Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FabFilter Pro-Q 2
Photos
1/9
FabFilter Pro-Q 2
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Deux fois plus ErgonomiQ

  • 60 réponses
  • 22 participants
  • 9 039 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Deux fois plus ErgonomiQ
Deux fois plus ErgonomiQ
Bien connu pour ses effets virtuels concilliant qualité audio et ergonomie ultra soignée, FabFilter propose avec l’égaliseur Pro-Q 2 la seconde version d’un de ses best-sellers.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:bravo:

Cool des videos sur des plug de traitements! C't'une bonne idée!

Deux petites corrections a ce que vous mentionnez les amis :

1) ca n'est pas la forme d'onde qui est affichée mais l'analyse spectrale
2) le waves q clone permet de copier l'empreinte d'une eq hardware mais ne fait pas de match eq comme le fait ozone, har-bal ou pro q2

Dernier point concernant la fonction de match eq, celle ci fonctionne bien mieux lorque le niveau rms des deux sources est a peu près equivalent aux entrées du plug. J'avais l'impression dans votre exemple que la guitare entrant en side chain modulait moins fort.

Sinon, vous devriez en faire plus de ce genre de vidéo, c'est vraiment sympa comme tout!
3
Super !! thx pour la video !!
4
2 equalizers qui recoivent le prix valeur sur 2014... du coup on choisi lequel?? aaahh!
5
Les deux... Tu n'as qu'une seule tasse chez toi?
6
Citation :
Cool des videos sur des plug de traitements! C't'une bonne idée!

Deux petites corrections a ce que vous mentionnez les amis :

1) ca n'est pas la forme d'onde qui est affichée mais l'analyse spectrale


Arghhh! Désolé pour la bourde! Le genre de bêtise qu'on dit dans le feu de l'action.

Citation :
2) le waves q clone permet de copier l'empreinte d'une eq hardware mais ne fait pas de match eq comme le fait ozone, har-bal ou pro q2


Effectivement, je crois qu'un plug-in de chez Steinberg faisiat ça aussi.

Citation :
Dernier point concernant la fonction de match eq, celle ci fonctionne bien mieux lorque le niveau rms des deux sources est a peu près equivalent aux entrées du plug. J'avais l'impression dans votre exemple que la guitare entrant en side chain modulait moins fort.

Sinon, vous devriez en faire plus de ce genre de vidéo, c'est vraiment sympa comme tout!


Ben, on en a quelques unes en préparation : ça devrait arriver la semaine prochaine. Merci à toi!

Citation :
2 equalizers qui recoivent le prix valeur sur 2014... du coup on choisi lequel?? aaahh!


Ben au niveau du prix, il n'y a pas photo mais si les sousous ne comptent, je te dirais de prendre les deux, vu que ce ne sont clairement pas les mêmes bêtes : le Fabfilter mise tout sur l'ergonomie sans chercher à avoir une personnalité particulière, alors que le TDL cherche justement à proposer quelque chose de plus typé.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7
Citation :
Ben au niveau du prix, il n'y a pas photo mais si les sousous ne comptent, je te dirais de prendre les deux, vu que ce ne sont clairement pas les mêmes bêtes : le Fabfilter mise tout sur l'ergonomie sans chercher à avoir une personnalité particulière, alors que le TDL cherche justement à proposer quelque chose de plus typé.


J'aurais pas dit mieux :bravo:

Citation :
Effectivement, je crois qu'un plug-in de chez Steinberg faisiat ça aussi.


Tout à fait, je l'avais à l'époque mais je ne me souviens plus du nom... Par contre j'ai toujours été plus ou moins déçu des résultats avec ce genre d'outils. Je n'ai pas encore essayé cette nouvelle version du Pro Q, j'espère que c'est plus convaincant...
8
9
Merci pour ce test sur cet EQ super-smooth !:bravo:
NAVARRE
10