Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Maag Audio EQ4 Plug-in
Photos
1/7
Maag Audio EQ4 Plug-in

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Maag Audio

Prix public US : $229 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Plug-in Maag EQ4

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 4 176 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Plug-in Maag EQ4
Maag présente son nouveau plug-in EQ4, la modélisation de son équaliseur 6 bandes au format API 500 proposé pour Mac OS X et Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Si je telecharge le "Plugin Alliance Installer" est-ce qu'il donne accès a une démo ?

 

EDIT : La réponse est oui

[ Dernière édition du message le 13/02/2012 à 20:54:30 ]

3

flag

4
Enorme!!!!
5
Petite question : le Air Band, il correspond à quoi, exactement ???
http://soundcloud.com/bonvoisin
6
Bah a booster (Ou "rechauffer" ?) certaines fréquences ? Mais ce qui est bizarre c'est que ça va de 2.5kHz à 40kHz oO

En gros j'en sais pas beaucoup plus mais ça m'intéresse ! Lol
7
Salut à tous,

J'ai téléchargé cette nuit la démo : je suis un peu mitigé. Je l'ai essayé sur un piste de ma voix; par conséquent,je ne suis peut être pas tout à fait objectif, car on veut le meilleur pour sa voix, bref...
Pour booster, ça booste, mais les fréquences fixes ne permettent évidemment pas une flexibilité à toute épreuve et, je n'ai pas l'impression que ça convienne à toute source sonore, surtout si l'on doit façonner en fonction des autres instruments à l'intérieur d'un mix : Alors, je sais, que cet Eq n'est pas conçu comme un paramétrique classique notamment pour corriger, mais sur ma voix, les fréquences fixes ne sont pas idéales; faudrait que je vois après utilisation d'un Eq standard, peut-être.
Autre élément plus préoccupant (toujours sur ma voix, mais je pense qu'on doit avoir la même réponse sur d'autres sources): j'ai trouvé que les fréquences pour le AIR BAND: 2.5, 5 et 10 khz sont très agressives, vraiment pas agréables même avec un réglage de gain faible ! Seules les 20 et 40 Khz sont plus agréables.
Etant donné que je fais mes prises de voix avec un préamp/ compresseur hardware UA 6176, je me demande si l'Eq 4 ne vient pas rajouter encore d'autres harmoniques sur celles apportées par le 6176, et le "trop" tue peut-être le naturel (?)
8

Bah écoute justement j'ai les même problèmes !

 

Et finalement il est meilleur sur d'autres instruments que la voix visiblement... Surtout que les presets de voix sont une horreur total chez moi ! Je me disais justement que c'était peut être du a l'absence de préampli chez moi mais visiblement non, c'est rassurant ! lol

 

J'ai eu de bon résultat tout de même, assez rarement sur la voix (Peut être pas exceptionnel non plus) mais ca demande beaucoup de finesse !

Dans ce cas la il peut apporter un certain grain non désagréable que j'aimerais pouvoir tiré de lui un peu plus souvent !

 

Bref j'ai cet même impression d'avis mitigé...

 

 

[ Dernière édition du message le 25/02/2012 à 19:53:47 ]

9
Salut jessy
Je suis toujours en train de l'essayer (je ne suis pas dans les meilleures conditions: je travaille au casque, un sony 7506, quand même assez précis) mais je n'ai pas cette impression d'avoir une tuerie avec un son de fou, contrairement à l'enthousiasme général chez Gearslutz; on m'a conseillé de baisser le "bouton" 2.5 Khz pour pouvoir justement apprécier les fréquences du AIR BAND que je trouve harsh :
"You can try cutting the 2.5k while you boost the lower Air freqs - this will help take out the harshness while lifting the top."
Ben avec ça, je dirai que pour le prix qui n'est quand même pas négligeable, je ne suis pas tenté de l'acheter ! D'ailleurs certaines personnes ont posté sur Gearslutz en disant qu'ils pouvaient avoir le même résultat avec des Eq plus ordinaires.
Tiens moi au courant si ça évolue ou non de ton côté.
10
Alors, quelqu'un sait à quoi sert le 40khz?