Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Maat SantaCruzEQ
Photos
1/1
Maat SantaCruzEQ

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Maat

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet J'ai testé

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 409 vues
  • 3 followers
1 J'ai testé
Testé la démo : impressionnant ! du coup acheté dans la foulée.

En comparaison avec DMG equilibrium, MDW, Sonnox et consorts, il ressort de ce petit bijou une impression de douceur dans la correction qui est juste incroyable. Invisible .. jusqu'à ce qu'on enclenche le bypass

Aucun dongle, installation avec CodeMeter pour la licence. les algos sont directement issus de l'Algorithmix Blue

Sinon pour les points noirs, aucun vu-mètre & pas d'analyseur de spectre (compensation de gain automatique tout de même). Mais quelque part on revient aux sources, faire travailler les oreilles plutôt que les yeux.

Testé en situation de mix : sur les voix c'est impressionnant. Les courbes sont à tomber (voir l'architecture proposée).

Et alors en mastering, pour corriger ou ajouter de l'air c'est du jamais vu en ce qui me concerne. On se rapproche furieusement de mon Massive Passive (hardware) pour le haut medium et les extrêmes.La même "douceur".

je vous invite à télécharger la démo, ça en vaut la peine.

[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 08:48:09 ]

2
3
Je viens de commander l'EQ Red. J'attends car il est encore en développement.

Néanmoins j'ai pu tester le Orange et le Blue: Le Blue est identique au Santa Cruz niveau son (même si le Blue a bien plus de fonctionnalités & d'algos).

Le Orange est surprenant, Linear phase et transparent de folie, jamais entendu un truc pareil pour corriger. Le prix est exorbitant mais quel plugin !

A noter: Le Blue et le Orange dispose d'une grille "MP"(Massive Passive) & "Maselec" qui se cale sur les mêmes fréquences que le Hardware ..
4
Et niveau cpu ça donne quoi?
5
Citation de nicko97 :
Et niveau cpu ça donne quoi?


Il y a 4 modes Xtra/high/med/low pour adapter le plugin au workflow. Grosse latence en mode Xtra.. CPU raisonnable.
6
Merci :)
7
8
Oui c’est ce que j’ai vu et plus besoin de leur clé d’autorisation ça c’est top :bravo:
Du coup je vais en profiter pour tester l’orange et le blue aussi :)