Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le PSP Audioware E27 en promo pendant 72 heures

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 542 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Le PSP Audioware E27 en promo pendant 72 heures
PSP Audioware E27
Et grâce à cette offre qui n’a rien d’un poisson d’avril, vous pouvez profiter de l’égaliseur paramétrique logiciel à $29,99.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
PSP fait du bon matériel, mais celui-ci avait mis à genoux mon CPU dans son mode le plus avancé et qualitatif. J'ai donc décliné l'invitation à l'époque, et la décline à nouveau aujourd'hui.

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

3
J'adore leurs produits, mais pour celui-ci, je n'accroche pas au niveau de la GUI.
Je maintiens mon commentaire du 28 janvier 2016
Citation de FabN :
Je l'ai testé.
J'aime beaucoup cette marque, notamment pour leurs eq, et plus particulièrement celui qui s'inspire des produits MCI.
S'il est vrai que l'E27 procure un ressenti proche de l'analogique, et que l'ergonomie, certes un peu particulière
(0dB à 6h et non à midi) est réussie, je ne perçois pas l'effet de la fonction drive.
PSP sait émuler la couleur de l'électronique, à partir du moment où l'on s'approche du 0dBfs.
Dans mon cas, cela implique d'ajouter un plug-in en amont de celui-ci pour apporter suffisamment de gain
et entrer dans cette zone colorée. Or c'est précisément ce que devrait faire DRIVE, dont je ne perçois pas l'action!
J'ai lu ça et là que ce plug n'était pas encore optimisé, côté charge CPU.

Pour terminer sur une note positive, si manipuler l'E27 à la souris peut être un peu compliqué du fait des commandes concentriques, les filtres sont biens progressifs.

4
Citation de TedBrenn :
PSP fait du bon matériel, mais celui-ci avait mis à genoux mon CPU dans son mode le plus avancé et qualitatif. J'ai donc décliné l'invitation à l'époque, et la décline à nouveau aujourd'hui.

Corrigé qques mois après sa sortie.
5
Je l'ai acheté hier. J'étais à 1 % de consommation de cpu avec deux instances (pc windows 10 i7 8700) sur une piste dans reaper

Ma première impression (testé sur une voix et une basse) est que ce plugin déchire tout :bravo:
6
Ça faisait un moment que je lorgnai dessus, avec la promo à 29$ j'ai acheté , apparemment il y a une nouvelle promo à 39$ jusqu'au 14.
Aucun problème de cpu, c'est vrai qu'il était gourmand à sa sortie...

Citation :
Dans mon cas, cela implique d'ajouter un plug-in en amont de celui-ci pour apporter suffisamment de gain
et entrer dans cette zone colorée. Or c'est précisément ce que devrait faire DRIVE, dont je ne perçois pas l'action!
J'ai lu ça et là que ce plug n'était pas encore optimisé, côté charge CPU.


Perso j'ai pas de problème avec ça, , le drive sert uniquement à doser la quantité de distortion que t'as envie d'avoir, avec une plage de +/- 16 db celà fait une bonne marge de fonctionnement pour trouver la couleur, l'effet est bien audible.
C'est bien plus avantageux de faire de la sorte, ça permet justement de se passer de gain d'entrée qui modifie le niveau de la piste.
Et si quand même besoin d'ajuster le niveau de ta piste à un moment, alors il suffit juste d'utiliser le output et après on est libre de doser le drive comme on en a envie.

[ Dernière édition du message le 05/04/2019 à 03:08:19 ]

7
Citation de Ijaune :
Ça faisait un moment que je lorgnai dessus, avec la promo à 29$ j'ai acheté , apparemment il y a une nouvelle promo à 39$ jusqu'au 14.
Aucun problème de cpu, c'est vrai qu'il était gourmand à sa sortie...

Citation :
Dans mon cas, cela implique d'ajouter un plug-in en amont de celui-ci pour apporter suffisamment de gain
et entrer dans cette zone colorée. Or c'est précisément ce que devrait faire DRIVE, dont je ne perçois pas l'action!
J'ai lu ça et là que ce plug n'était pas encore optimisé, côté charge CPU.


Perso j'ai pas de problème avec ça, , le drive sert uniquement à doser la quantité de distortion que t'as envie d'avoir, avec une plage de +/- 16 db celà fait une bonne marge de fonctionnement pour trouver la couleur, l'effet est bien audible.
C'est bien plus avantageux de faire de la sorte, ça permet justement de se passer de gain d'entrée qui modifie le niveau de la piste.
Et si quand même besoin d'ajuster le niveau de ta piste à un moment, alors il suffit juste d'utiliser le output et après on est libre de doser le drive comme on en a envie.

J'ai abandonné l'idée d'utiliser ce plug-in. Du même fabriquant, je préfère celui-ci.
Le commentaire
Citation de kj.metissage :
Citation de fabn :

je ne perçois pas l'effet de la fonction drive.


Effectivement elle fonctionne de manière particulière. Le DRIVE est dépendant des paramètres de l'EQ. Il faut que les bandes de l'EQ soient activées et qu'il y ait du gain sur les bandes.

En gros, c'est le gain des bandes qui alimente le DRIVE, en quelque sorte
lisible ici confirme que l'ergonomie de ce plug, en plus de son aspect visuel ne me convient pas.