Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Softube et Weiss Engineering présente l'EQ MP

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 2 577 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Softube et Weiss Engineering présente l'EQ MP
softube-weiss-eq-mp-299490.png
Les deux marquent se sont associées dans le développement du nouvel égaliseur logiciel, qui vient compléter la série des plug-ins Weiss chez Softube.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
toujours pas d'avis ? il ne branche personne cet eq? de mon coté, pour l'instant, un peu déçu, il est quand même un peu gourmand niveau cpu, pas super fluide, on est loin d'un fabfilter Q3 , (sans parler du cote eq dynamique)...

martial BAUDOIN

studio la corbiere

http://studiolacorbiere.com/

12
j'ai télécharger la démo, je sais pas l'expliquer techniquement mais ça sonne.
j'ai le fabfilter pro q mais je trouve que le weiss sonne mieux.
Moins intuitif et avec beaucoup moins d'options mais ça sonne mieux à chaque coup sur les tests que j'effectue.
En même temps c'est peut être une erreur de vouloir comparer les deux plugins car il s'agit de deux concept différent bien qu'ils utilisent tous les deux le mot :"transparent".
le pro q est entièrement numérique tandis que le weiss est une adaptation d'une machine réputée transparente mais une machine quand même...
Autre hypothèse: c'est peut être juste l'interface qui modifie mon workflow et donc le son, avec le pro q je trouve que c'est tellement intuitif qu'il est facile de le pousser trop loin.
Comme dit au début j'ai pas d'explication scientifique et je ne fais qu’émettre des hypothèses mais en tt cas je suis sûr que ça sonne mieux à mes oreilles.
13
Je vais le confronter à mon Infinity EQ la semaine prochaine.:clin:
14
Installation sans aucun problème.
Je ne vois pas le plus de ce plugin, pas d’EQ dinamique.
Nettement en retrait par rapport au Sonnox Oxford Dynamic EQ et pas innovant si on le compare au Shade d’UVI.
Bref, il est très bien, il a sept bandes , un mode sombre, une qualité sonore certaine.
Je pense que Softube voulait placer un EQ Weiss sur le marché des EQ Master, mais il manque un petit plus.
15
au casque (hd650) j'entends clairement une différence dans ce comparatif, les basses du weiss sont mieux définies et plus audible, c'est une comparaison avec le EQ1 mais visiblement c'est le même algo que le MP.
maintenant si cette différence justifie le prix c'est un autre débat ... à vous de voir en fonction de ce que vous avez déjà et des éventuel remises de softube.

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 09:13:15 ]

16
Citation de studiocorbiere :
on est loin d'un fabfilter Q3 , (sans parler du cote eq dynamique)...

Citation de kubrick :
Je ne vois pas le plus de ce plugin, pas d’EQ dinamique.


Pour un EQ dynamique, il faut partir sur le Softube Weiss EQ1, et qui a les réglages d'attack/release, contrairement au Pro-Q3

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 10:10:29 ]

17
Citation de bilal.robin :
le pro q est entièrement numérique tandis que le weiss est une adaptation d'une machine réputée transparente mais une machine quand même...


... qui, elle aussi, est entièrement numérique.

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 10:15:44 ]

18
je savais que quelqu'un allait me reprendre la dessus :D:
oui tu a raison, je n'ai pas trouvé les mots appropriés pour exprimer le fait que le fabfilter est un plugin et le weiss est la reproduction du code d'une machine (numérique aussi) ce qui je pense implique des contrainte et une approche différente que pour un plugin. Après j'en sais pas grand chose techniquement mais ce que je sais c'est que le weiss a un son particulier qui le différencie des plugins d'eq complétement neutres et incolores.
19
Ça je suis d'accord avec toi :clin:
20
Je ne le trouve pas si économe que cela d'un point de vu cpu , certes c'est pas de la folie non plus, mais vu qu'ils annoncent une faible consommation cpu, je m'attendais à moins.

martial BAUDOIN

studio la corbiere

http://studiolacorbiere.com/