Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sonible frei:raum
Photos
1/19
sonible frei:raum

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque sonible

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Frei:raum, l'EQ qui innove

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 2 649 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Frei:raum, l'EQ qui innove
Le fabricant allemand de processeurs hardware Sonible fait une belle entrée dans le monde du traitement virtuel avec un EQ aux capacités avancées.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est la fête en ce moment au niveau EQ mais celui-là bat tous les autres au niveau des concepts... A voir sur le terrain.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

3

$399 - Cough Cough!!!

4
Certes, mais bon, un peu plus excitant que n'importe quelle émulation sortie pour à peine moins chère sur des plateformes à DSP. Au moins, c'est pas un Pulteq de plus, et je pense qu'en terme de R&D, ben forcément, c'est un peu plus ambitieux...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

5
Je ne sais pas si c'est un a priori mais 400e pour du plugin putain...

Qui ne fonctionne même pas sur Pro Tools qui plus est, je trouve vraiment que c'est se foutre du monde !

Alors ouais, l'innovation, tout ca...
Mais est ce qu'ils ne jouent pas surtout sur le fait qu'ils sont les seuls et en profite allègrement ?

Je ne sais pas... Je me demande vraiment si il y a une vrai justification derrière ce prix... Je n'y connais rien en algorithme c'est peut être pour ca...
6
Clair que ça change, et rien que pour l'approche innovante ça vaut le coup de suivre l'affaire de près !
7
Citation :
Je ne sais pas si c'est un a priori mais 400e pour du plugin putain...

Qui ne fonctionne même pas sur Pro Tools qui plus est, je trouve vraiment que c'est se foutre du monde !

Alors ouais, l'innovation, tout ca...
Mais est ce qu'ils ne jouent pas surtout sur le fait qu'ils sont les seuls et en profite allègrement ?

Je ne sais pas... Je me demande vraiment si il y a une vrai justification derrière ce prix... Je n'y connais rien en algorithme c'est peut être pour ca...


Oui et non : quand un développeur vend un plug à 30 $, c'est clair qu'il a intérêt à ne pas avoir d'employés ou de locaux et surtout un 'vrai' métier à côté pour vivre. Et s'il a passé du temps à faire de la recherche sur son plug, c'est à dire des mois à dépenser de l'argent sans en gagner, c'est normal que ça se ressente sur le prix de vente. Les plugs Zynaptiq sont 'chers' par exemple mais c'est 1000 fois mérité vues les technologies de dingue qu'ils pondent. Et je pourrais dire la même chose de Flux qui s'adosse aux recherches de l'IRCAM. Soyons clair : on vit en ce moment dans un éfondrement de la MAO qui n'est absolument pas sain. Les -50% toutes les semaines sur Audiodeluxe ou JRR Shop, ce n'est pas la normalité et ça fait des morts : Camel Audio, notamment, et c'est bien triste.

Par ailleurs, la boîte qui fait cet EQ vient visiblement du hardware broadcast où les prix ne sont pas les mêmes que dans la musique, ceci expliquant sans doute cela. 400 € dans ce monde là, c'est peanuts et on achète d'ailleurs des plugs bien plus chers que cela

Mais perso, je ne trouve pas que ce qu'il faille retenir soit le prix : ce qui est intéressant, c'est que ça et là, les développeurs se posent les bonnes questions en ce moment, et qu'on voit arriver des produits vraiment différents dans leur façon d'envisager les choses. Je pense notamment à Sound Radix, Hofa, Eiosis mais aussi à Tokyo Dawn Labs, Stillwell ou Variety of Sound, et à Kush Audio dans le domaine du hardware. Pleins de gens qui se disent qu'il y a peut-être des nouveaux outils à inventer, en terme d'ergonomie comme de fonctionnalités et qui voient un peu plus loin que le bout de leur Pulteq. Parce que bon, c'est super d'avoir une super modélisation d'EQ des années 60 à 50$, sauf que ça fait 45 ans qu'on est plus dans les années 60...

Je pense que les bonnes idées qu'il y a dans ce Frei:raum vont sans doute en inspirer d'autres, et qu'elles se démocratiseront du coup.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

8
Le concept est trés bon je trouve. Un plugin innovant, intelligent et un peu vulgarisateur (smart EQ). Je trouve que c'est un bon cocktail.
C'est vrai que ce n'est pas donné. Mais si tu bosses avec des EQ tous les jours pour retoucher des prises sons de publicités ou autres trucs je pense que ça peut se rentabiliser en gain de temps assez rapidement.
9
@Los Teignos +1000
Vive les plugins qui apportent de l'innovation utile au quotidien.
Après, il y a le prix, c'est vrai. Mais c'est normal qu'un truc qui déchire puisse se financer par la vente !

[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 20:34:32 ]

10
C'est pas vraiment un EQ en fait... mais un EQ + un outil multibande pour supprimer/accentuer la réverb + une sorte de transient shaper multibande. Ca doit être bien pour les gens qui font beaucoup de prise de son j'imagine...

Un autre plug pour supprimer la reverb, qui coûte aussi 399$ :



J'ai découvert Zynaptic car ils ont travaillés sur Molekular de Natives Instruments

[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 20:50:29 ]