Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sonible frei:raum
Photos
1/19
sonible frei:raum

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque sonible

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Libérateur d’espace

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 3 341 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Libérateur d’espace
Libérateur d’espace
La vie de pigiste pour Audiofanzine a ses avantages et ses inconvénients… Certes, passer son temps à tester les dernières nouveautés du monde de l’audio a de quoi rassasier la boulimie du Geek qui sommeille en nous. Cependant, au bout du énième banc d’essai consacré à la énième déclinaison virtuelle d’une machine hardware de légende, la lassitude commence à se faire sévèrement sentir.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
ça a l'air d'être un sacré attrape-rédac ce truc ... ;)


De toutes façons, quand Nantho écrit, il faut lire. C'est une règle de base que tout amateur de musique et de son devrait suivre ;-)

Et c'est rare qu'un EQ soit "inspirant", dans le sens où il permet d'envisager des arrangements rien qu'avec lui. Alors forcement, on rapplique tous la bave aux lèvres :bravo:
Dommage qu'il soit si cher...
12
Citation de Los :
Et j'avoue que la midinette qui est en moi a frémi en écoutant Take on me : jolie voix mon Nanthounet. :bise:


Arrête, tu vas me faire :oops:
13
Citation de FloSon :
De toutes façons, quand Nantho écrit, il faut lire. C'est une règle de base que tout amateur de musique et de son devrait suivre ;-)


Eh bien voilà, vous avez gagné, je suis tout :oops:

;)
14
Bon, pour être plus sérieux, revenons au sujet :

Citation de blackbollocks :
quand tu dis qu'il n'y a pas de fonction d'undo/redo, normalement si ton séquenceur en à une ça suffit non?


Oui et non... Déjà, toutes les DAWs ne supportent pas l'undo/redo au niveau des paramètres des plug-ins. D'autre part, j'ai déjà remarqué que même lorsque c'est supporté, le comportement de cet undo/redo peut être aléatoire avec certain plugs. Et c'est malheureusement le cas avec celui-ci sous Reaper.

15
Citation :
Et c'est malheureusement le cas avec celui-ci sous Reaper.

C'était ma question sous-jacente ;)
C'est bizarre parce que ça ne m'est jamais arrivé, alors que j'utilise certains plugs dont les fonction undo/redo sont inexistantes avec d'autres daw par exemple...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

16
En promo : 80% de reduction chez Audioplugin jusqu'au 15/11 (59,99$)

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

17
Suite à l'ouverture de cette promotion, j'ai fais monter la version de démonstration et trouve cela sympathique sauf que je n'ai pas trouvé de patches pouvant servir d'exemple .
Mais c'est peut-être très bien car cela force la recherche, l'édition et la comparaison avec d'autres Plug-ins . Une première comparaison m'est venue avec l'AirEQ d'Eiosis, sans y voir d'analogie visuelle de la GUI .
Et je trouve que l'on peut se passer de ce freiraum avec l'AirEQ déjà présent . Bon, je n'ai pas encore essayé sur tout type de fichier mais c'est ma première impression .
Une légère latence introduite avec le freiraum inséré sur une Piste Instrument, au format VST . Peut-être faut-il uniquement le destiner à du définitif (Mastering) ou une utilisation en Auxiliaire ?

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 12:43:53 ]