Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tokyo Dawn Labs SlickEQ
Photos
1/3
Tokyo Dawn Labs SlickEQ

Sujet Commentaires sur la news : Variety of Sound prépare une collection d'EQ

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 2 867 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Variety of Sound prépare une collection d'EQ
La série Slick lancée en début d’année chez Variety of Sound va bientôt recevoir un nouveau plug-in, il s’agira cette fois d’un égaliseur.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ceci dit, c'est une mauvaise nouvelle pour les développeurs de payant : parce que si ces dieux du Freeware se mettent à croiser les faisceaux pour couvrir Mac et Windows en 32 et 64 bits, et que tout ça reste gratuit, ça va devenir compliqué de vendre du plug en face...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

12
Citation :
ça va devenir compliqué de vendre du plug en face...

Oui, mais je pense il y aura toujours des gens pour avoir du mal à bosser avec du freeware, pour l'image. Plus cher, plusse mieux toussa...
13

Je reste sceptique sur le modèle "gratuit" dans le monde du développement (mon boulot depuis 20 ans), mon avis étant que le gratuit ne l'est jamais vraiment, je parle à qualité égale car des brols qui en jettent en apparence sont souvent de belles bouses quand on y regarde de plus près et je ne suis pas assez humaniste (ou réaliste ou aigri, biffez les mentions inutiles) pour penser qu'ils font ça pour la beauté du geste et juste par passion.

Par contre, un peu comme les groupes qui ne vendent pas leur musique mais sont sur scène tous les w-e, leur modèle "financier" n'est p-e pas basé sur les ventes de plugins (ou ils ont simplement un gros besoin de reconnaissance !) ... ce qui, dans tous les cas, n'est évidement pas bon pour les développeurs du modèle "classique" ...

En même temps, le marché des plugins classiques (comp, eq, chorus, ...) n'arrive-t-il pas à saturation (hoooo jeu de mots !) alors que certains s'obligent à faire des choses originales et innovantes (bluecat mb et patchwork ; sample a/b par exemple), n'est-ce pas une bonne chose de bousculer d'autres développeurs où le budget marketing semble largement dépasser celui du "r&d" ?

[ Dernière édition du message le 22/03/2014 à 12:18:15 ]

14
Citation :
Je reste sceptique sur le modèle "gratuit" dans le monde du développement (mon boulot depuis 20 ans), mon avis étant que le gratuit ne l'est jamais vraiment

Et pourtant, il y a pléthore de logiciels libres de qualité.
15

Mais quand tu passes en mode professionnel le gratuit s'évapore ... ou alors il y a les rêveurs ou les bricoleurs qui te diront mais tu vois la communauté etc ... Le libre c'est bien pour créer des projets et innover mais quand tu es en mode pro, il te fait des trucs qui tournent 7/7 et 24/24 avec un véritable support derrière et de vrais stress tests pas un truc avec un plugin de paul et un addon de gilbert qui quand ils sont compatibles entre eux font plus moins ce que le client souhaite et je ne parle pas de la sécurité et des upgrades au petit bonheur la chance ...

16
Citation :
Le libre c'est bien pour créer des projets et innover mais quand tu es en mode pro, il te fait des trucs qui tournent 7/7 et 24/24 avec un véritable support derrière et de vrais stress tests pas un truc avec un plugin de paul et un addon de gilbert qui quand ils sont compatibles entre eux font plus moins ce que le client souhaite et je ne parle pas de la sécurité et des upgrades au petit bonheur la chance

ah ?
alors que dire de Blender, VLC, PHP, Python, LibreOffice, Apache, Linux... ça sert pas en "mode pro" ?


Citation :

En même temps, le marché des plugins classiques (comp, eq, chorus, ...) n'arrive-t-il pas à saturation (hoooo jeu de mots !) alors que certains s'obligent à faire des choses originales et innovantes (bluecat mb et patchwork ; sample a/b par exemple), n'est-ce pas une bonne chose de bousculer d'autres développeurs où le budget marketing semble largement dépasser celui du "r&d" ?

ça c'est bien vrai !
17

On s'éloigne car ces plugs sont gratuits, ce qui n'a rien à voir avec du libre ...

Il y a bien entendu des choses biens qui viennent du libre, mais le support gratuit et efficace, oui oui ... sinon la plupart du temps ils forment des fondations et des distributions payantes ou à dons, support payant ou encore fournies en preload de certains constructeurs ; et il y a les séminaires/conférences payantes + sponsoring de constructeurs ...

et pour rester hors sujet je mets en place un nouveau type de cms, si ça t'intéresse ;-)

sur ce, vive le libre/gratuit, il est un bon moteur pour le commercial ...

[ Dernière édition du message le 22/03/2014 à 22:06:30 ]

18
Citation :
Il y a bien entendu des choses biens qui viennent du libre, mais le support gratuit et efficace, oui oui ...

même en terme de support le libre n'est pas mauvais: d'une part parce que ces produits libres sont répandus, donc gros parc d'utilisateurs, donc parmi eux quelques experts, et d'autre part parce que le libre "provoque" la volonté d'échanger autour de ses pratiques, ses compétences, son logiciel, etc...
L'économie contributive, ça existe aussi.
19
Faut dire que variety of sound reste tout même très unique en son genre. Il est un des seuls a pouvoir se mesurer au gros de type waves ou brainwox!

www.wsproaudio.com

20
La plupart des meilleurs plugs sont payants, difficile de le nier, mais pour le support et le suivi, ça se vaut autant en bien qu'en mal.
A la différence que lorsqu'un plug fini abandonné (pas de 64 bits par ex), plante pour des raisons d'autorisation ou est victime de petits bugs non élucidés, j'ai bien plus de mal à l'avaler quand je l'ai payé 100 euro que lorsqu'il m'a été gentiment offert. Je pense que pour juger de la fiabilité d'un éditeur, il faut regarder comment il s'est comporté par le passé, pas le prix auquel il vend ses logiciels.

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 19:32:23 ]