Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tokyo Dawn Labs SlickEQ
Photos
1/3
Tokyo Dawn Labs SlickEQ

Sujet Commentaires sur la news : Le Variety Of Sound SlickEQ est sorti

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 889 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Le Variety Of Sound SlickEQ est sorti
Variety of Sound et Tokyo Dawn Labs annoncent la sortie de leur premier plug-in conjoint, l’égaliseur SlickEQ gratuit pour Mac et Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3
Citation de TomA :
:aime:


Gratoche ! :aime: :aime:
4
5
Une petite merveille, ce plugin. Fonctionnalités simples et efficaces car très bien pensées, optimisées. Tout sous la main, et du plus bel effet.
6
http://www.tokyodawn.net/tdr-feedback-compressor-2/
Ce compresseur était le premier plug de chez TDR : à ma connaissance, c'est le seul comp capable d'isoler le signal et de vous faire entendre ce que vous ajoutez à votre son d'origine. Ceux qui ne jurent que par la compression et qui en foutent systématiquement partout risquent de '' conscientiser '' ce qu'ils font réellement. Belle innovation de TDR !
Et ils remettent ça avec cet EQ ! Avec une égalisation positive, on a un son plus fort et qui ( à court terme ) donne l'impression de sonner mieux, ce qui peut s'avérer complétement faux et même destructeur ! C'est marrant, il y a à peine une semaine j'écrivais à un type : c'est chiant, y'en a pas un qui aura l'idée de nous pondre un EQ, un COMP, un LIMITEUR avec une compensation de gain instantanée ( comme le chocolat Poulain =:) )
EN clair : si tu rajoutes 2 dB sur une fourchette de fréquences, ils se répercutent ( les 2 dB )sur le volume général de ton son et donne l'impression de sonner mieux ! Si le plug compense aussitôt sur la sortie du plug ces 2 dB, en bypassant on a une comparaison objective puisque les AVANT et APRES sont au même volume !
Idem pour l'égalisation soustractive, enlever 2 dB sur une basse... et hop, on a l'impression que ça n'a plus de poids alors qu'une fois le son ramené à son niveau initial... ben ça sonne nettement plus clair
Et des plugs aussi performants gratuits :aime:
7

Et je suis récemment tombé (!) sur Proximity, cherchant un  plugin de localisation des sons, et il a l'air très bien aussi, utilisant en même temps plusieurs des paramètres que l'oreille humaine prend en compte pour localiser les sources sonores (à l'oreille, ça marche pas mal).

Merci Banshee.

Be bop a loulou !

8
@angie guitar: evec un autogain compensation il y a lkjb_Luftikus un clone gratuit du maag 4 mais il a rajouté l'autogain et autres, final bien meilleur que le maag4 de brainworx
sinon avec l'AGC il y a tout les vst de meldaproduction compresseur eq etc......... et ca marche bien car dur d'autres type bluecat l’auto gain est pas tres fiable souvent des ecart. aucune surprise avec melda et lkjb_Luftikus, et stillwell rocket qui pour ma part est un des meilleur FET 1176 comp

[ Dernière édition du message le 27/06/2014 à 01:08:58 ]

9
Thank you globutu pour l'info, je me la colle derrière l'oreille, je verrai ça plus tard, faut que j'aille au taf.
Tu te rends compte : un génie de la musique comme Moûa qui est obligé d'aller au taf... scandaleux, la vie est trop pinjuste :(((