Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Pultec Pro EQ Plug-In
Photos
1/20
Universal Audio Pultec Pro EQ Plug-In
Acheter

Sujet Quel équivalent autre que chez UAD ?

  • 54 réponses
  • 17 participants
  • 4 204 vues
  • 16 followers
1 Quel équivalent autre que chez UAD ?
Bonjour à tous,
Quel serait l'équivalent qualitatif selon vous de ce plugin chez un autre éditeur que UAD ?
Merci d'avance pour vos retours.

Question bonus : une impression comparative avec le Waves PuigTec EQP-1A ?
Afficher le premier post
31
Citation :
J' ajoute que - pour l'instant - ça assez énervant d'être client Apollo quand on bosse sur Windows.


ha bon.. mais qu'as tu comme problème? moi ça roule grave.... il ne me maque que console 1. tant qu'à luna j'en ai totalement rien à faire...

le seul truc qui me prend la tête chez uad c'est le modèle économique. même si niveau prix, ça a baissé.


Eric

32
Citation :
En ce qui me concerne, j'utilise ce plug pultech que j'aime bcp. Grosse promo en ce moment!
https://www.noiseash.com/rule-tec-all-collection/


ça me plait bien ça... 99euros ça va encore... mais bon on va arrêter de dépenser... le ryzen 4950x arrive faut mettre de l'argent de coté...

Eric

33
$400 :8O:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

34
$400??? toujours pas compris le problème avec windows...

Eric

35
$400 le plug-in Pultec :8O:
Je pense qu'ils battent un record, surtout pour un éditeur peu connu :-)

Il n'y a pas de problème entre Apollo Thunderbolt et Windows : c'est nouveau alors ?

En tout cas, il y a 2 / 3 quand j'avais envisagé de passé sur pécé, j'ai été assez vite refroidit
Mais j'espère que UA finira par traiter sa clientèle Windows comme celle d'Apple : c'est notre intérêt d'utilisateur d'avoir le choix

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 21:20:07 ]

36
Ben depuis 2015 j’utilise uad et je n’ai jamais eu de problème en tous cas rien d’insurmontable...

Et quand je lis les forums Mac je pense qu’ils ont tout autant de problèmes...

Il suffit d’aller sur uad forum.

La seule différence entre utilisateur mac et pc c’est Luna dont je me contrefiche.

en tous ça en respectent les consignes matériel de carte mère on a aucun problème de compatibilité. Pour tout te dire uad a même réussi à faire faire une mise à jour bios par asrock pour que les cartes uad2 pcie soient compatibles...

Si ça c’est pas du service client... là où je te rejoins c’est sur le prix ! Là oui y a problème...

Mais quel problème technique as tu? Qu’est ce qui ne fonctionne pas?

Sur quel matériel uad ? Quelle carte mère ? Quelle version de Windows ?

Eric

37
Comme je te disais, je ne suis pas passé sur pécé, notamment parce que - à l'époque - il y avait beaucoup de témoignages pas encourageant sur le forum UAD. D'ailleurs , les carte mères agréés UAD n'étaient pas réellement disponible, ou plus disponibles au moment où j'étais sur le marché. Ensuite j'ai un collègue qui a tenté l'aventure ( contre mon avis ) et qui a galèré pendant des mois et des mois . Et c'était- si je me souviens bien - suite à l'annonce officielle d'UAD concernant le support de Windows 10 et Thunderbolt 3. Je lui avais conseillé d'être prudent et finalement de choisir une autre carte son ( puisqu'il avait déjà un pécé et qu 'il n'avait pas compris l'intérêt du système UAD ). Il a insisté avec UAD ( pour de mauvaises raisons, ... ) et acheté un Twin USB puisque son PC n'avait pas de ports TB... Il s'est pris la tête avec son Twin USB ( perte de contact, bruits, .... ) alors que moi je n'ai jamais eu aucun soucis avec mon Apollo TB 1ère génération.
Du coup, il s'est convaincu de changer de PC , pour avoir un PC avec des ports TB. Comme les infos n'étaient pas très claires à l'époque ( les cartes conseillées n'étaient pas ou plus dispo ou pas exactement celles qui étaient agrées par UAD ) il s'est fait conseillé par des "experts" en PC "PRO". EN fait d'expert, c'était plutôt de vendeur de hardware hat de gamme optimisés pour le jeu .... et ils lui ont fait acheter un monstre de PC de gamer ( ce qui finalement devaient l'intéresser aussi ;-) ) Il a revendu son Twin USB, pour acheter un Twin TB .... qui n'a jamais fonctionner avec son PC tout neut parce qu'il n'avait pas le " bon" port TB.... J'avoue qu'à ce moment , ca faisait déjà longtemps qu'on n'évitait d'aborder ce sujet , puisqu'il était extrêmement frustré et qu'il n'admettait pas qu'il était quand un peu fautif dans l'affaire. Il aurait du changé de carte mère mais il a lâché l'affaire et je pense qu'il a même laissé tomber l'idée de faire de MAO.
Perso, je suis sur Mac justement pour éviter d'avoir les mains dans ce cambouis-là.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 23:50:57 ]

38
Ben ton pote n’a pas été assez prudent et curieux parce que il suffisait d’avoir une carte mère thunderbolt avec un contrôleur alpine ridge et ça marchait très bien.

Ton pote a rencontré des brancignoles qui ne sont pas investis une seconde pour lui... sur le site de uad toutes les recommandations étaient données fallait juste lire!

Et si ça marche chez moi et chez moi et chez bien d’autres utilisateurs pc ben c est bien de l’incompétence. Et vraiment ce qu’il y a de plus regrettable c’est que si moi qui ne suis pas un king de l’informtique J’ai pu monter 3 pc qui ont tous fonctionnés...

Tu te fais un avis sur un pote mal entouré ou bien t’as juste l’as piqouse Apple !

Perso jamais je n’acheterai Un Mac c’est’cher Et en dehors de l’os qui était mieux y a quelques années ben y a plus rien. Y a juste à regarder les utilisateurs protools qui migre sur pc.

Je t’invite à t’interesser au Monde pc qui n’a qu’un défaut celui d’avoir parfois des attaques virales par la faute d’intel Qui a finis par reconnaître y a quelques mois que leur cpu avait une faille de sécurité qui permettait à des pirates de rentrer dans nos pc... ça m’a coûté une carte bleu mais ça n’est en aucun cas la faute à Microsoft qui certes a ses défauts mais qui n’ont rien à voir avec ce que tu racontes...

Après c’est sûr qu’avec Apple tu ne te feras pas piquer ton numéro de carte bleu par contre Apple l’aura fait avant avec ton consentement... et ça c’est indéniable.

Autre point mon pc je le fais évoluer à moindre coût ! Exemple tu as une carte mère x570 ton processeur est un ryzen 7 3700x ben tu attends un peu et d’ici fin d’année tu changes le processeur et tu passes sur un ryzen 9 4950x. Pour un prix qui n’a rien à voir avec ce que Apple te facture pour changer de Mac !

Passer de 8 cœurs à 16 cœurs pour 800 euros, ben moi je signe et suis certain que pour les moins fortunés c’est le bon choix... maintenant si tu as les moyens ben tant mieux pour toi et si tu n’as pas envie de réellement tester une solution pc fait par des gens qui appliquent les recommandations ben tu as le droit... mais l’argent que tu auras mis dans le surplus pour qu’il y ait une pomme sur ton ordinateur tu pourrais Le mettre dans autre chose.

Mais bon je ne crois pas un instant que tu sois réellement honnête... tu te fais une fausse idée sans écouter les vrais utilisateurs pc... au moins ça te conforte dans ton choix de vie en générale mais je suis sur qu’on trouvera l’occase d’en reparler puisque j’avais déjà croisé le même message sur un autre forum... on appelle
Ça de la manipulation...

Allez à bientôt !!!!!!!!!!!

Eric

39
Comme je suis également strasbourgeois, je te propose qu'on se calme et qu'on aille boire une bière ensemble. Ensuite tu pourras éventuellement décidé de penser que je suis malhonnête ou ... simplement admettre que quelqu'un qui n'a fait le même cheminement que toi peut avoir un point de vue légèrement différent du tien.
Bonne soirée à toi


UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

40
universal-audio-pultec-pro-eq-plug-in-3092246.png





Strasbourgeois ??? A bon c est marque Paris sur ton profil. Et tu joues de quel instrument ?

Eric