Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Pultec Pro EQ Plug-In
Photos
1/20
Universal Audio Pultec Pro EQ Plug-In
Acheter

Sujet Quel équivalent autre que chez UAD ?

  • 54 réponses
  • 17 participants
  • 4 220 vues
  • 16 followers
1 Quel équivalent autre que chez UAD ?
Bonjour à tous,
Quel serait l'équivalent qualitatif selon vous de ce plugin chez un autre éditeur que UAD ?
Merci d'avance pour vos retours.

Question bonus : une impression comparative avec le Waves PuigTec EQP-1A ?
Afficher le premier post
41
:?!: j'ai un pied strasbourgeois d'origine et l'autre à Paris... ( tu sais, 'on est un certain nombre à vivre dans la capitale pour des raisons professionnelles tout en gardant des attaches très fortes avec nos régions d'origine ... )
J'ai vécu pendant 30 ans à Strasbourg , et j'ai pas mal de potes musiciens ou dans le son à Strasbourg : je me dis que ce n'est pas impossible qu'on se soit déjà croisé dans la vraie vie ?
Par contre, je ne connais pas d'Eric , mais c'est peut-être un pseudo, plutôt que ton vrai prénom ?

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 18/09/2020 à 10:08:35 ]

42
Je ne comprends pas trop pourquoi tu as pris la mouche ...
Il suffit de lire ton avis sur l'Apollo Quad pour voir que toi aussi tu as pas mal galèré
A l'époque où j'avais envisagé de passer sur PC, j'avais sondé 2 ou 3 "piliers" du forum UAD "officiel" , et ils m'avaient tous conseillé de rester sur Apple. Mais c'est vrai que c'était avant TB3. Et on peut espérer que USB4 sera encore un autre pas avant vers plus de stabilité
Et tant mieux pour les utilisateurs ! tant mieux évidemment pour ceux qui sont sur Windows, et tant mieux pour moi aussi puisque ça me donnera la possibilité de switcher le jour où je déciderai éventuellement de changer de crémerie ;-)
universal-audio-pultec-pro-eq-plug-in-3092282.png

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 18/09/2020 à 09:40:50 ]

43

Notez que j'ai fait des tas de postes sur ce sujet pc ou mac même combat car un Mac c'est un PC en tout cas au moment ou j’écris ces lignes.

Le fait est que sans audit sérieusement préparé quelque soit la machine on va au crash.

La machine (PC ou Mac ou autre) ne fait que ce qu'on lui demande de faire => donc en partant de ce postulat si votre machine de tourne pas rond. C'est que l'interface utilisateur (l'humain derrière le clavier et la souris) lui demande de faire quelque chose qui ne lui est pas possible de faire.
La machine devrait vous dire plus gentiment que ça ne vas pas, plutôt que de rebouter constamment ou de freezer, glicher, écran bleuter inopinément. L'interface utilisateur au comportement (je sais mieux que toi ce dont tu as besoin et comment ça marche à cout d'article fumeux ou vidéos viral ou fakes news) bizarre ne changera pas d'avis CQFD. En attendant une mise a jour 2.0 l'interface utilisateur doit lire les manuelles explicatifs ou se trouvent les informations nécessaires à sa réussite MAOistes.

Sur Af on fini toujours par partir au clash car les certitudes de certains sont des inepties pour les autre et vice-versa.

Perso je me fais toujours ma propre expérience et depuis de longues années le débat PC/Mac je m'en tape carrément => j'ai un PC qui tourne comme une horloge sur MacOS (Pour Info le système MacOS tourne bien mieux que Windows... pour ceux qui vont la ramener j'ai les deux OS sur la même bécane alors je suis capable de voir la différence).

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

44
Citation de madamereve :
En ce qui me concerne, j'utilise ce plug pultech que j'aime bcp. Grosse promo en ce moment!
https://www.noiseash.com/rule-tec-all-collection/


Merci: découvert et acheté dans la foulée!
45
Citation de r95 :
[
Merci: découvert et acheté dans la foulée!

De rien:mrg:
Edit : On n'est pas obligé d'acheter toute la collec. Chaque élément peut être acheté séparément.

[ Dernière édition du message le 18/09/2020 à 11:41:02 ]

46
moi j'ai pris la 'Heritage Pro', qui contient les 3 modules ensemble.
pour 49$ je trouve que c'est un bon deal :bravo:
47
Citation de miconmac :
$400 :8O:

99. Tu peux le tester. 49 pour l'héritage pro.

[ Dernière édition du message le 18/09/2020 à 11:47:19 ]

48
Citation de r95 :
moi j'ai pris la 'Heritage Pro', qui contient les 3 modules ensemble.
pour 49$ je trouve que c'est un bon deal :bravo:

Tu pourras donner ton avis? J'ai eu l'UAD et je trouve celui-là aussi bon.
49
Prend plutôt la démo et juge par toi même.....

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

50
Je prends la mouche parce que tu affirmes des certitudes fondées sur un exemple.

Ai je râlé sur le thunderbolt qui a mis du temps à arriver chez Microsoft oui mais on ne peut pas dire que Microsoft était en retard puisque c’est Apple est intel qui ont mis au point cette technologie . Ainsi Microsoft a dû faire ce qu’avait fait les deux autres avant.

Et d’ailleurs les promesses du thunderbolt ne sont pas toutes tenues. Ainsi la différence de latence est de moins d’une milliseconde entre le firewire 800 et le th3.

Seul le flux de données est plus résistant à forte charge . Mais ce paramètre n’est valable que pour les studios faisant une prise de 30 ou 40 pistes en même temps. Pour faire une prise d’un chanteur un tel débit ne sert à rien...

Pourquoi ça m’énerve ? Parce que tu peux mettre dans la tête des gens des choses fausses. Et que le petit musicien du coin n’aura pas les moyens de suivre si il part sur Mac... ainsi partir sur pc avec une carte en usb à petit prix permettra à ce musicien avec un pc à 700 euros de faire de belles choses. Mais si il se dit que sur pc on ne peut rien faire.. ben il laisse tomber..

A propos des écrits d’avis donnes, oui j’ai râlé parce que ça n’avançait pas... mais ca fonctionnait quand même en firewire. De plus, à qui la faute? On ne le saura jamais.. intel a été obligé d’abandonner ses droits pour que l’on voit enfin le thunderbolt se démocratise.m. ne peut on pas se demander si ça n’est pas du protectionnisme ou une avidité un peu trop exagérée... l’orgeuil D’intel qui n’est plus a démontrer hélas, leur coûte cher aujourd’hui. Et la course qu’amd Mène en tête met Apple en difficulté. Déjà avec moins d’un % de marché c’est difficile (d’où les prix mais pas que)

Si tu es honnête tu pourras témoigner des galères que les derniers os semblent générer pour les musiciens. En tous cas les Forums en parlent. Ça n’est pas pour autant que je dis que sur Mac ça ne marche pas ! Je ne peux pas le dire je n’en possède pas.

La guéguerre dont parle dogface a bien lieu souvent encore par orgueil ou méconnaissances... je suis contre et c’est aussi pour cela que je m’inscrit en faux sur ce que tu affirmes sur le monde pc...

Je ne suis pas de ceux qui souhaite à Apple de se casser la gueule. Derrière chaque entreprise y a des emplois... par contre je suis contre le fait qu’un utilisateur explique que ça ne fonctionne pas alors que lui même n’a pas tester par lui même.

Dernier point tu dis mettre les mains dans le cambouis... je pense que tu parles d’un autre temps. Aujourd’hui si tu achètes la bonne machine tu installes Windows en 20 minutes tu installes tes drivers et ton soft daw et tu joues... peux tu galèrer? Oui si par Exemple tu veux faire un oc de ta machine. Mais là déjà on est plus dans une utilisation standard.

Afin que tu saches que je ne suis pas’en Guerre avec les utilisateurs Apple y a un point important et vrai que leur os apportait mais qui semble moins vrai ces derniers temps. Sur apple tu peux par
Exemple brancher plusieurs cartes sons différentes et les utilisaient dans le même daw.. sur pc tu peux le faire mais avec ASIO4all...

Autre exemple sur un pc tu peux tout faire... mais aussi tu peux faire n’importe quoi. Résultat si tu télécharges et installe des soft dit free ben tu te condamnes à voir ton pc qui s’occupe d’envoyer les collectes faites par ses
Soft au lieu de dédier toute la puissance à la tâche qu’on lui demande...

Là je suis d’accord pour dire que sur ce point Apple fait mieux... mais le prix à payer n’est pas très démocratique...

Apple a la puissance d’ingenerie Pour créer un os qu’il mettrait sur le marché comme Windows mais façon Apple. Avec recommandation matériel va s’en dire car c’est ainsi qu’ils procèdent. En limitant les évolutions et en fermant le système on évite les conflits. Mais ils ne souhaitent pas vendre leur os sans machine. A titre d’exemple sur pc tu installes un driver Nvidia studio si tu fais de la musique. Mais tu installes la version Game ready si tu fais du montage vidéo ou du jeux...

Ok mais si tu fais les deux??? Ben t’es comme un con et tu devras installer le
Driver suivant l’activité du moment... (merci à Darkmoon de AF qui nous a donné l’astuce)

Mais là est ce la faute à Microsoft ou à Nvidia ? La réponse est Nvidia qui ne se soucie pas des conséquences de ce type de choix et qui profite d’un système ouvert (Microsoft) pour le détourner et faire du spécifique ! Y a du pour ? Oui les gamers en sont la preuve... ainsi une autre guère entre Nvidia et ses concurrents qui font la courses aux FPS passe par le développement de driver spécifiques... sauf que si l’utilisateur pc ne le sais pas, ben il fait comme moi il
Installe le mauvais driver (une chance sur deux). Et ça marche bien... sauf que ça aurait pu marcher très bien en installant l’autre driver. En conclusion si nvidia développait un unique driver avec détection de l’application ou bien en créant des profils utilisateurs on éviterait ces pertes de performances.

Autre point positif d’apple. Le applestore. Qui de longues années a été un rempart aux soft frauduleux qui ne sont en toute réalité pas là pour t’aider... Microsoft s’y est un mis mais a laissé la porte ouverte au fait d’installer en dehors de Microsoft store...

Résultat des gens extrêmement doués profitent pour faire du mal à des utilisateurs finaux qui ne sont pas en capacité de faire face à des attaques dont nous ne soupçonnons même plus l’origine mais dont nous sommes les complices par méconnaissance... j’ai un exemple fabuleux ce sont les’soft qui sont censés te régler tes problèmes Windows ! Et en plus C’est gratuit ! Mais pour certains ces memes soft ne sont pas là pour t’aider mais comme je le disait vendre ton profil à des entreprises du net... encore l’argent qui est roi dans ce monde.

Alors tu vois je reconnais qu’il y a des problèmes sur Windows mais ce
Sont souvent des problèmes de comportement qui induisent ensuite les vrais problèmes informatique. (Je rejoins dogface sur ce point)

le meilleur des mondes n’existe pas ici bas parce que le coeur des hommes est corrompu! Voilà la vrai raison de nos déboires.

Ceci dit je ne sais toujour pas de quel instrument tu joues. Pour la bière il faudra attendre un peu , ici on tousse on a une barre sur le front un rhume qui ne s’arrête pas et un mal de gorge assez impressionnant !

Mais on va chez le Medecin cet après midi...


Pour répondre aussi à dogface. Je ne doute pas que l’os x fasse mieux que Microsoft mais comme tu le
Démontres tu as du acheter un pc et pirater l’os Apple.... en amateur pourquoi pas si on la patience de réapprendre toute une interface utilisateur... pour Un pro c’est fort risqué puisque interdit... en 2015 un pote gendarme musicien et appleman m’a proposé sa licence, j’ai refusé. 1) par méconnaissance 2) par le fait que le ackintosh porte bien son nom.



Eric

[ Dernière édition du message le 18/09/2020 à 13:16:35 ]