Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Variety Of Sound SlickEQ Gentleman’s Edition
Photos
1/21
Variety Of Sound SlickEQ Gentleman’s Edition

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Variety Of Sound

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Un EQ qui en a dans le Slick

  • 39 réponses
  • 17 participants
  • 6 682 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Un EQ qui en a dans le Slick
Un EQ qui en a dans le Slick
À peine trois mois après la sortie du plug-in d’égalisation freeware SlickEQ, Variety of Sound et Tokyo Dawn Labs nous en proposent une version sous stéroïdes. Cette « Gentleman’s Edition » est la première incursion de ce trio de développeurs du côté commercial de la force. La trentaine d’euros demandée est-elle justifiée ? Désolé de ruiner le suspense, mais la réponse est indéniablement oui, oui, oui et re-oui ! Voici pourquoi…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai apporté ma (très) petite contribution à ce plug-in en tant que beta-testeur, et je suis très heureux qu'AF consacre un article à cet excellent EQ d'un usage quasi universel. Fabien a aussi développé un compresseur de première catégorie. Peut-être un prochain sujet pour Nantho?

[ Dernière édition du message le 29/09/2014 à 16:09:05 ]

3
Très bon test, très bon plug!

La fonction d'ajustement de volume devrait être présent sur tous les plugs!

Par contre au niveau des points négatifs, il y'a quand même le PDC qui est de 183 samples, ce qui rend son utilisation en situation de live impossible et qui peut vite mettre une grosse session à genou si on en fous partout ;)

En dehors de ca, c'est clairement un must have pour du mixage/mastering en studio! :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/09/2014 à 16:09:07 ]

4
Citation de laurend :
J'ai apporté ma (très) petite contribution à ce plug-in en tant que beta-testeur, et je suis très heureux qu'AF consacre un article à cet excellent EQ d'un usage quasi universel. Fabien a aussi développé un compresseur de première catégorie. Peut-être un prochain sujet pour Nantho?


Yep Laurent, le TDR Feedback Compressor II est effectivement une belle tuerie, et en plus il est gratuit ! Je le cite d'ailleurs en début d'article avec d'autres joujoux du trio ;) Par contre, je ne pense pas que nous ferons un test pour la bonne et simple raison qu'il est sortie il y a un petit moment déjà, et on a déjà pas mal à faire rien qu'en traitant l'actu :tourne: Ceci étant, si Fabien & Co nous pondent un nouveau compresseur sous peu comme ils le laissent entendre dans l'interview, compte sur moi pour être sur le coup ;)
5
Citation de ReNo :
Très bon test, très bon plug!

La fonction d'ajustement de volume devrait être présent sur tous les plugs!

Par contre au niveau des points négatifs, il y'a quand même le PDC qui est de 183 samples, ce qui rend son utilisation en situation de live impossible et qui peut vite mettre une grosse session à genou si on en fous partout ;)

En dehors de ca, c'est clairement un must have pour du mixage/mastering en studio! :bravo:


Arf, effectivement Reno, je n'ai pas du tout pensé à l'utilisation en live... C'est clair que pour ça il y a mieux, mais en situation de mix ou de mastering c'est vraiment du pur bonheur !
6
Intéressant ça :)
J'utilise la version gratuite de ce plug-in, j'avais testé quelques EQ freeware et bon en général, y'a rien d'exceptionnel, mais celui-ci j'avais trouvé qu'il était vraiment intéressant pour colorer le son (en freeware, j'utilise aussi le console EQ de Antress "modern plugin" ainsi que sonimus SonEQ).

Par contre, j'ai jamais réussi à comprendre à quoi servaient les différents modes "American, british" etc, c'est dommage qu'ils n'aient pas ajouté une courbe qui affiche le gain en fonction de la fréquence (un peu comme sur un EQ paramétrique), parce que pour un pauvre home-studiste amateur du dimanche débutant comme moi, entendre les différences subtils entre les différents modes, c'est pas évident ! Avec une courbe, au moins, on peut voir les différences et savoir où porter son écoute.

En tout cas, merci AF de parler des petits développeurs comme Klanghelm, SKnote, etc, qui proposent des trucs vraiment très intéressants, en dehors même du fait d'être bon marché.

[ Dernière édition du message le 29/09/2014 à 18:25:49 ]

7
Citation :
c'est dommage qu'ils n'aient pas ajouté une courbe qui affiche le gain en fonction de la fréquence


A priori, Tchandra, si mes souvenirs sont bons, après l'avoir vu tourner sur une session de mastering, sur la version Gentleman, tu as un bouton qui te permet de voir la courbe d'égalisation que tu es en train d'appliquer, en fonction des paramètres et du type d'égalisation que tu as défini...
8
Ah OK merci pour l'info, c'est intéressant pour le coup. Je ne connais que la version shareware qui a ma connaissance n'a pas cette option, ou alors c'est bien caché...

Edit. Ah zut, c'était marqué dans l'article en plus... icon_facepalm.gif ça m'apprendra à lire en vitesse...
Citation :
Enfin, dans leur grande bonté d’âme, les développeurs ont pensé à rajouter un bouton donnant accès à la courbe de réponse en fréquence de l’EQ, ce qui rassurera certainement les accros de l’égalisation à vue. Cependant, il s’agit d’une image statique, il est donc impossible de voir évoluer la courbe en temps réel à mesure que l’on tourne un potard

[ Dernière édition du message le 29/09/2014 à 18:42:39 ]

9
wj2nzhdgt

C'est ce bouton là.
Et il n'est que sur la version Gentleman :)
10
Pour compléter ce test, j'ai mesuré les figures de distorsions produites par les différents étages de sortie. Tous les réglahes sont à 0 dB. Il n'y a donc pas d'égalisation.

Linear > L'idéal théorique impossible à obtenir en analogique.
image.php

Silky > Une faible quantité d'harmoniques paires et impaires pour produire un léger effet "exciter"
image.php

Mellow > beaucoup d'harmoniques impaires typique des tranfos "iron"
image.php

Excited > Comme son nom l'indique
image.php

Deep
image.php

Tosted > Proche d'un transfo "nickel"
image.php