Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Variety Of Sound SlickEQ Gentleman’s Edition
Photos
1/21
Variety Of Sound SlickEQ Gentleman’s Edition

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Variety Of Sound

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Les deux SlickEQ de Tokyo Dawn Labs en version 1.3

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 981 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Les deux SlickEQ de Tokyo Dawn Labs en version 1.3
variety-of-sound-slickeq-gentleman-s-edition-215335.jpg
Les égaliseurs logiciels SlickEQ et SlickEQ GE reçoivent une mise à jour qui assure notamment leur compatibilité avec Mac OS X Catalina.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:bravo:
ça c'est du tout bon! Allez hop, update.

...non, rien....

3
Yeah ! :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
Pour le prix, c'est indécent.
J'ai récemment acheté le bundle Gentleman édition, et c'est du même niveau que Fabfilter (voire mieux sur certains points) en 10 fois moins cher.

C'est encore plus indécent quand on pense que toute la suite est gratuite si on accepte quelques fonctionnalités en moins (mais ça reste déjà fabuleux de qualité).

C'est étrange que les plugins TDR ne soient pas plus unanimement considérés par les utilisateurs comme les meilleurs de leur catégorie (outils neutres/transparents).

Kotelnikov est excellent, Nova est le meilleur EQ dynamique du marché, Slick EQ est excellent, le limiter est excellent, Slick EQ mastering est énorme !

Ruez-vous dessus si ça n'est pas déjà fait...
5
J'attendais avec impatience un mode zéro latence pour le live.
Et le traitement est maintenant entièrement en 64 bit floating point (zéro truncation en sortie - auparavant la sortie était en 32 bits). On n'observe donc aucun bruit numérique dans Plugin Doctor, comme chez DMG Audio, et même si c'est évidemment inaudible en théorie, j'ai toujours trouvé que les plugins de ce type sonnaient mieux, moins "flous" que les autres.

Je n'ai pas encore utilisé le smart operation mode dans Nova, du coup je ne sais pas encore si c'est réellement utile et fonctionnel, mais je ne me fais aucun souci là dessus...

yeah !

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 15:16:09 ]

6
x
Hors sujet :
Citation :
Nova est le meilleur EQ dynamique du marché

Je persiste à lui préférer le Melda, mais oui, c'est excellent. Et le Melda est payant, pas le Nova. :bravo:
7
Je ne connais pas le Melda, mais j'avoue qu'après avoir essayé certains de leurs plugins il y a quelques années, je m'en suis écarté à cause du GUI.
Je sais, c'est le son qui est important, pas l'image, mais je n'arrivais pas à faire abstraction, ça contaminait totalement ma façon de percevoir le son... Même leur façon de concevoir l'ergonomie me rebute, pour une raison que je ne saurais expliquer (surtout que je n'y ai pas retouché depuis des années).
Je pense que c'est sans doute le seul concepteur de plugin pour lequel ça m'a fait ça. Il y en a d'autres que j'utilise et dont je n'aime pas trop l'aspect visuel ou l'ergonomie (Hornet par exemple, ou Plugin Alliance souvent - par exemple VSM-3 qui est génial mais insupportable à utiliser), mais Melda c'était trop pour moi...
8
Citation de Calagan :
J'ai récemment acheté le bundle Gentleman édition, et c'est du même niveau que Fabfilter (voire mieux sur certains points) en 10 fois moins cher..


Je trouve l’EQ de Fabfilter beaucoup moins gourmand en CPU quand même, même si je te rejoins sur la qualité sonore.
9
x
Hors sujet :
Calagan : tu n'es pas le seul. Beaucoup de gens tournent le dos à Melda pour ça.

Je les comprends tout à fait : moi aussi j'ai galéré avec ces plugins au début. Mais c'est une erreur parce qu'une fois qu'on a pigé (et c'est assez vite fait), c'est très facile, très pratique et très puissant. Et comme tous les plugins fonctionnent selon les mêmes principes, une fois que t'en as pigé un, les autres se maîtrisent très vite.

Notamment, chaque plugin (même les gratuits) comporte des modulations très paramétrables qui permettent de faire un grand nombre de choses, souvent impossibles dans la plupart des plugins.

Par exemple, le vocoder de Melda est le seul que j'ai trouvé qui permette de le mettre sur une piste et que celle-ci joue même en l'absence de modulateur.
Normalement, un vocoder donne le produit du signal porteur filtré par le modulateur, donc en l'absence de ce dernier, on a du silence. Un des trucs que permettent les Melda, c'est non seulement de mélanger les volumes dry des porteurs et modulateur au son vocodé, mais que leurs volumes soit contrôlés par l'enveloppe d'un (ou plusieurs) des signaux entrants. Ainsi, je peux avoir le volume dry du porteur qui est monté quand le modulateur est silencieux et qui se coupe quand il y a modulateur, donc un son vocodé.
Ceci me permet d'avoir une piste dont je ne vais vocoder que certains passages.
Je n'ai jamais essayé (je vais le faire, tiens), mais je parie qu'avec l'EQ dynamique, il est possible que le gain d'une fréquence soit modulé par l'intensité d'une autre fréquence. Je te laisse imaginer les possibilités que ça ouvre.
10
J'ai testé pas mal d'eq. Dernièrement, j'ai changé ma méthode de travail. Je filtre avec un eq digital et après, le PTEq-X fait merveille :-) mais c'est vrai que le slickeq reste aujourd'hui encore un des meilleurs eq pour pas cher.

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante.