Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves H-EQ
Photos
1/1
Waves H-EQ

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Waves

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Waves H-EQ : équaliseur hybride

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 4 750 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Waves H-EQ : équaliseur hybride
Waves lance l’égaliseur hybride H-EQ combinant les équalisations moderne et vintage inspirées des consoles britanniques et nord-américaines.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
une nouvelle création, un filtre en cloch asymétrique

Je ne vois pas ce qu'un filtre en cloche asymétrique a de nouveau!
Ce type d'equalisation existe depuis quelques dizaines d'années en hardware, et waves l'émule déja dans sa série "renaissance"
https://www.waves.com/Content.aspx?id=190

S'agit-il ici de la réponse de waves au X-EQ de SSL?
http://solid-state-logic.com/music/duende%20native/x-eq/
3
Waves précise que ce filtre a été redéveloppé, il s'agit donc d'une nouvelle version pour cet EQ
4
Mais l'idées d'avoir des notes est pas mauvaise je trouve

www.wsproaudio.com

5

flag

6
ça à l'air sympa de pouvoir choisir le type de console (US,UK...) pour chaque tranche de fréquence, encore faut-il connaître la spécificité de chacune de ces consoles.
Le coup des notes ça aide bien aussi.
7
sa a rien a voir avec le SSL X EQ
j'ai telecharger la demo de waves H eq et je possede le SSL XEQ
la c'est un equalizer qui emule les courbe des hardwares ce qui n'est pas nouveau mais aussi les son et on peu regler le niveau d'harmonic de chaque emulation c'est un bon equalizer il sonne tres bien mais c'est pas indispensable en tout cas a mon gout il sonne mieux que le Q10 et renaissance ce qui est logic vue que les autres son des anciens
8
Citation :
la c'est un equalizer qui emule les courbe des hardwares ce qui n'est pas nouveau mais aussi les son et on peu regler le niveau d'harmonic de chaque emulation c'est un bon equalizer il sonne tres bien mais c'est pas indispensable en tout cas a mon gout il sonne mieux que le Q10 et renaissance ce qui est logic vue que les autres son des anciens

J'ai un peu de mal à te suivre karlhelly!
Si je comprends bien, pour toi, XEQ reprends les courbes hardware, alors que waves reprends ces même courbes et les harmoniques de ces même équipements?
9
je parler du Heq qui reprend les courbe et contient un reglage d'harmonique qu'on peu regler
et chaque emulation us british et tout le reste contient des harmonique different
le ssl xeq emule seulement les courbe de certain materiel mais ne contient pas d'harmonique
10
karlhelly, si je puis me permettre, tu serait bien plus compréhensible si tu usait des points et des virgules, car le fond de ton propos est tout a fait intéressant. Il sonne en effet très différent du xEQ, plus proche de l'oxford, très chouette caractère, mais ils bouffe 5 fois plus de cpu que les eq susnommé. Quelqu'un a une idée des eq émulés? on appelle généralement UK modern les SSL et comme il n'y a pas de Q en mode us modern, je plancherai sur de l'api, quoi qu'ils datent des 60's si je ne m'abuse