Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Scheps 73
Photos
1/2
Waves Scheps 73

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Waves

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Waves et Andrew Scheps lancent un plug-in d'EQ

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 6 616 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Waves et Andrew Scheps lancent un plug-in d'EQ
Waves s’est associé à Andrew Scheps pour modéliser l’égaliseur et le module de préampli micro de la console de mixage 1073.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sympas ce Andrew Scheps !
Et puis joli studio ...quelques références .... !
3

Ca a l'air bien. Est-ce qu'il y a un intérêt à acheter un tel EQ quand on possède déjà la version de Universal Audio ? 

Nak

4
La version de waves est plus récente que la UAD.
Je pense que la version UAD sera mise à jour prochainement, avec simulation du preamp et une conso DSP x3.

En terme de fonctions, la version waves propose la bande aigu à 10Khz ainsi qu'un mode MS qui peut être fort sympathique.
En terme de son, le waves est surement plus coloré que l'UAD qui commence à se faire vieux.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

5
Et pourquoi donc le fait que la version Waves soit plus récente, ferait d'elle une version plus coloré ?
Que veut dire à tes yeux le terme coloré ?
Tout cela reste tout de même très subjectif !
6
Coloré : avec une simulation de la distorsion des étages d'amplification.

C'est très simple : la version UAD simule la courbe de l'EQ, mais en aucun cas la distorsion pourtant si recherchée du preamp en classe A. C'est écrit noir sur blanc dans le manuel et le potard rouge n'est qu'un gain liénaire sur le plugin.
Donc ceux qui croient qu'ils colorent avec ce plugin se font juste avoir par leur phantasme.
Depuis deux ans à peu près UAD ressortent leurs vieux plugins (1176, LA-2A, Pultec, Fairchild...) avec des simulations plus poussées qui incluent une simulation du preamp et de ses composants (transfos, lampes, transistors, amplis OP etc...) C'est pour ça que les vieux plugs qui ressortent ainsi que les tous derniers venus comme l'API vision consomment beaucoup plus de ressources DSP, parce que cette fois le preamp ou les étages d'amplification sont vraiment simulés (et ça s'entend).

Waves précise directement que le preamp est simulé. Donc à l'heure actuelle, le plugin Waves est plus avancé que l'UAD et peut donc de fait "colorer" davantage ce qui concrètement signifie qu'il salit plus le signal.

Maintenant, il reste à attendre que UAD ressorte le 1073 avec simulation du preamp et là on pourra comparer les deux produits. Ils devraient plutôt faire le 1084 d'ailleurs.

Et je dis ça en étant un grand fan d'UAD qui utilise tout le temps les pultec, fairchild et autres Moog et rêve d'avoir une octo pour couvrir mes sessions de channels API.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

7

regardez ses yeux à 1:50 quand il dit qu'il choisirait le 1073 il ment  facepalm [mentaliste:off]

8
Merci pour cette réponse détaillé et argumenté !
9
Je me suis offert ce plug hier matin: Testé en comparaison avec du hardware (ez 1073 en l'occurence), bon le rack l'emporte sur le Sheps à tous les niveaux. Cependant pour être franc, l'EQ du plug est très très proche; plus ça va & plus on parvient à une restitution de plus en plus fidèle au vrai matériel.
10
J'ai testé la démo, ça sonne très bien, les feature sont très pratiques (Dual Mono, M/S, Gain d'entrée...).
L'Eq sonne super, avec la petite bande de 10Khz en bonus, très pratique.....

Par contre je n'ai pas entendu de changements flagrants en manipulant le gain du préamp, c'est peut être trop subtil pour moi :-D. Sur la vidéo de démo (celle de 23mn), le gars n'est pas trop à l'aise non plus quand il manipule le gain du Préamp ("Oui, mais bon, c'est subtil, heu, heu....") et le drive sature à mort très vite (faut baisser le gain d'entrée, mais super coloration!!)

Je ne l'ai comparé pour l'instant qu'à mon 1081 UAD. Evidemment, c'est pas pareil, mais le Waves tient très largement le choc. Qqun a fait une comparaison avec le 1073 UAD?