Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant cherche conseil

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 345 vues
  • 3 followers
1 Débutant cherche conseil
Bonjour,
Je suis débutant dans la musique, enfin je ne connais pas grand chose mais j'ai toujours voulu créer, je suis vraiment fan d’électro dupstep mais j'aime à peu près tout.
Je viens vous demander quelques conseils pour débuter pour pouvoir créer des choses.
Je suis détenteur d'un launchpad et d'Ableton
Mon objectif premier étant de créer un mashup (instrumental + voix)
Donc si vous savez comment faire un mashup ou si vous avez des astuces etc..
Je suis preneur, et puis une fois réussi essayer de créer moi meme des musiques mais j'en suis pas encore la
Merci
2

Voici mon tout premier, il est moyen car manque d'experience mais voila
3

Voici mon deuxieme un peu mieux je pense mais bon encore loin très loin,
j'aimerais vraiment vos conseils !!! Si vcous avez des vidéos ou bien des sites je suis preneur !
Faites pas gaffe a l'iamge j'avait rien d'autre
4
Bonjour,
alors, je ne m'y connais pas en mashup, et je suis pas d'un niveau avancé non plus dans le reste!
Mais si je peux te faire un retour : dans le 1er, l'instru et le chant me paraissent dissonants..(chant pas à la bonne hauteur par rapport à l'instru, mais si je me plante, qu'on me le dise svp!), le 2ème est effectivement + réussi, continue-le si tu le sens ainsi!
Aussi, tu peux essayer de composer avant même de maîtriser le mashup, si c'est cela qui t'intéresse vraiment. Joue, dans tous les sens du terme, essaye, amuse-toi!
Pour cette nouvelle année, je te souhaite bon travail et bon kif!
5
Je commence pour la fin de ton message,
Merci beaucoup toi aussi !
J'ai la version d'essaie de fl studio actuellement j'essaie quelques petits trucks mais bon sans pouvoir add de plugin et étant limité c'est dur,