Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant cherche conseil

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 345 vues
  • 3 followers
1 Débutant cherche conseil
Bonjour,
Je suis débutant dans la musique, enfin je ne connais pas grand chose mais j'ai toujours voulu créer, je suis vraiment fan d’électro dupstep mais j'aime à peu près tout.
Je viens vous demander quelques conseils pour débuter pour pouvoir créer des choses.
Je suis détenteur d'un launchpad et d'Ableton
Mon objectif premier étant de créer un mashup (instrumental + voix)
Donc si vous savez comment faire un mashup ou si vous avez des astuces etc..
Je suis preneur, et puis une fois réussi essayer de créer moi meme des musiques mais j'en suis pas encore la
Merci
2

Voici mon tout premier, il est moyen car manque d'experience mais voila
3

Voici mon deuxieme un peu mieux je pense mais bon encore loin très loin,
j'aimerais vraiment vos conseils !!! Si vcous avez des vidéos ou bien des sites je suis preneur !
Faites pas gaffe a l'iamge j'avait rien d'autre
4
Bonjour,
alors, je ne m'y connais pas en mashup, et je suis pas d'un niveau avancé non plus dans le reste!
Mais si je peux te faire un retour : dans le 1er, l'instru et le chant me paraissent dissonants..(chant pas à la bonne hauteur par rapport à l'instru, mais si je me plante, qu'on me le dise svp!), le 2ème est effectivement + réussi, continue-le si tu le sens ainsi!
Aussi, tu peux essayer de composer avant même de maîtriser le mashup, si c'est cela qui t'intéresse vraiment. Joue, dans tous les sens du terme, essaye, amuse-toi!
Pour cette nouvelle année, je te souhaite bon travail et bon kif!
5
Je commence pour la fin de ton message,
Merci beaucoup toi aussi !
J'ai la version d'essaie de fl studio actuellement j'essaie quelques petits trucks mais bon sans pouvoir add de plugin et étant limité c'est dur,
je trouve le 2eme plus reussi également mais je n'ai pas encore les techniques pour bien syncroniser j'ai regardé quelques tuto qui donnaient des astuces par exemple utiliser 11B avec 11A je ne me rapelle plus du nom de la roue
6
captur10.jpg

ça doit être ça :tourne:

Underground House is my girlfriend 

7
oui!
8
Je ne connais pas fl studio et je ne travaille pas avec cette roue, je crois que ça s'appelle le cycle des quintes, ou des quartes. C 'est un truc de solfège qui aide à trouver des suites d'accords, mais je ne connais pas +. Oui, regarde les tutos, et lis audiofanzine, ça aide beaucoup!
A+!
9
BOnjour,
Si je comprends bien, tu as un fichier acapella et tu souhaiterais créer ta propre musique dessus ?
Si c'est le cas, il faut voir si tu souhaites faire une musique complétement différente ou si tu souhaites faire un remix qui s'inspire du morceau original :)
Si tu disposes déjà d'un instrumental et que tu veux poser un acapella dessus, il a un outil "slicer" dans fl studio qui te permets de couper le fichier acapella pour pouvoir ensuite le caler comme tu le souhaites sur la musique en question (un cutter le logo) que tu peux retrouver ici :
captur10.png
pour bien decouper, tu peux mettre la grille en 1/6step ou en none (au dessus de snap où il est écrit "Linje" par défaut.
Comme cela tu peux travailler le fichier audio comme tu le souhaites.
Ensuite tu peux utiliser le pitch de la chanson pour modifier sa vitesse et sa tonalité (en double cliquant sur l'onde que tu as crée).
j'ai un peu de mal a expliquer, j'ai commencé en apprenant tout seul et en regardant quelques videos Youtube.
le site http://www.tutoflstudio.fr/ ma l'air pas mal.
n'hesite pas a poser des questions si tu le souhaites.

Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)