close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Electronique
Matériel Electronique Rechercher une marquekeyboard_arrow_down
  • settings_backup_restore

MIEL - 1992 - forum Electronique

Bonjour,
voici mon nouveau son mélangeant Trance/ambient que j'ai fait pour m'amuser.
Et je me suis dis, pourquoi pas le partager pour savoir ce que vous en pensez.
n'hésitez pas à dire si des choses vont bien ou si des choses ne vont pas :p je mords pas encore ^^



Passez une bonne soirée/journée où que vous soyez.

PS : vous laissez un avis si vous en avez envie hein ^^

Merci d'avance :)
Yo Miel !

Je viens d'écouter ton son et c'est très propre, c'est bien construit ! La première chose que j'ai penser en l'écoutant c'est "tiens ça me fais penser à du Above&Beyond dans leur ancienne époque", c'est plutôt cool :) haha
Les instrus sont bien trouvées, c'est toi qui les faits ?

En tout cas j'adhère ! ;)
Yo Allez ailleurs,
Merci de ton retour, ca me fait très plaisir :)
tout est homemade fait par mes soins sur ce son la, personne ne m'a aidé. Les instrus sont de moi, les beats les synthés tout est de moi, la seul que je n'ai pas fait homemade, ce sont certains bruitages comme les bruits de l'eau et de tonnerre a la fin qui sont des samples.
Y'a du travail derrière, ca se voit et ca sonne pro !

D'ailleurs, je compte me former au sound design, si t'as des tutos/formations à me conseiller, je suis preneur ! :)
alors pour les formations euh...
j'ai utilisé beaucoup YouTube en cherchant par exemple "deadmau5 tuto fl studio" ou "fl studio tips" des choses comme cela. Pour une formation sérieuse, j'ai pris une MasterClass D'Armin Van Buuren, car c'est + mon genre mais ils ont plein de formations différentes.
Et puis essentiellement, c'est d 'écouter les autres ce que tu aimes et tu te demandes, ah mais comment il a fait ça lui, puis t'essaye dans un premier temps de reproduire et voila t'essaye des trucs.
Je dirais le plus important d'abord, c'est d'avoir en main son logiciel (que ça soit Cubase par exemple, ableton, studio one, fl studio) d'essayer différentes choses et de voir comment tu peux te débrouiller. après chercher des tutos et des astuces sur ton logiciel, voir comment les autres font et voila tu t'en inspires. J'ai rien inventé pour apprendre, tout était dispo sur Youtube, ou grâce a la masterclass.
Chuss
.

cool cimer des conseils, j'en prend compte ! c'est claire qu'il faut bidouiller par soit même et mettre les mains dans le cambouis pour faire sa propre expérience avec les synthés haha

J'ai trouvé ce site (fait par Ableton): https://learningsynths.ableton.com/fr, site sur la synthèse sonore et en français ! ca fait plaisir en tous cas moi, je vais me faire plaisir, je pense que je peux obtenir une bonne base solide avec.

Je compte me former gratuitement pour avoir les bases et ensuite je verrais pour une formation payante pour passer un autre palier !

Au plaisir de suivre tes prochains sons et progrès !

Ciao ! :)
Ciao Merci :)
Oui voila commence par l'autoformation gratuite, comme ca tu pourras te faire des idées :)
1/1