Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIEL - Glacier

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 312 vues
  • 2 followers
1 MIEL - Glacier
Bonjour à tous,
voici mon nouveau son "Glacier", un peu plus enervé que d'habitude :)
J'ai voulu créer une track ambient avec des éléments energiques, afin de recreer une ambiance comme si nous etions dans un glacier lol...
N'hesitez pas a me faire part de vos commentaires et de vos avis :)
Passez une bonne soirée :)
Mathieu

Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)

[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 02:47:59 ]

2
Salut MIEL !

Après avoir écouté ton morceau, je pense toujours à du Above & Beyond ! C'est surtout la sonorité du synthé de la mélodie qui me fait penser à eux, il me semble que c'est de la trance qu'ils font.
En tout cas c'est très propre, il y a une bonne fluidité dans tes enchainements et j'aime bien l'ambiance générale de ce morceau avec un bpm plus rapide que tes anciens morceaux.

Le seul truc que je trouve un mon goût à revoir et à mon humble avis, c'est à partir de 1:26, question mixage, la mélodie arrive et elle est un peu trop présente au niveau du volume pour moi ce qui fait qu'on entend moins la drum et la bass.
Sinon la spatialisation est nickel, la reverberation aussi !

Niveau mastering, je ne dirais rien car je ne suis pas connaisseur.

Au plaisir de suivre tes avancées ! ;)
3
Merci de ton Commentaire Allez Ailleurs.
C'est très inspiré de ce que faisais Ferry corsten, Above & beyond dans les années 2003-2006. En réalité, j'aime pas trop suivre les "moules" des périodes car je trouve qu'il y a beaucoup de producteurs qui font tous la même chose en ce moment (en trance) et c'est moyennement ma came. Fin ça dépends.
Faut savoir se démarquer :p
Merci pour le commentaire sur le mix. J'apprends toujours a "mixer" et a "masteriser", ce sont les étapes les plus lourdes pour moi ...
Merci :)

Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 02:09:15 ]

4
Yo MIEL,

Je suis moins axé trance, plutôt psytrance et melodic techno, retrowave et autres en ce moment.
Effectivement, beaucoup suivent les tendances, il faut trouver le petit truc qui nous démarque ! :)

Disons qu'en mix, je me débrouille après c'est vrai que pour le mastering, je ne m'y connais pas mais je compte peut être me former ou sinon je cherche une alternative peu couteuse, à voir pour plus tard.

Je te laisse ma dernière compo, axé plutôt ambiante melodic ^^:


Pour le mastering, je réfléchie à une solution peu couteuse pour le début, j'ai regardé du coté de Landr, l'offre est abordable comparé a un gros studio. Après c'est sur que c'est différent d'un ingé son qui fait tout à l'oreille, plus sa propre expérience. Ce qui me rebute pour le moment, c'est que ce soit une IA qui gère le mastering ! Je serais curieux d'entendre les avis des uns et des autres au sujet de Landr.

5
J'aime bien ta compo :)
J'adore le passage de 3m01 à 3m20 :).
Bonne track, très ambiente j'aime bien :)
Pour les offres de mastering j'y connais rien très franchement, mais je me dis que si quelqu'un d'autre le fait à ma place, sans moi, le son rendu sera pas exactement celui que je veux...
Si quelqu'un du forum à des avis la dessus, ou si jamais quelqu'un du forum fait lui même du mastering, il est le bienvenue sur le sujet ;)

Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)

6
En vrai j'y connais rien du tout en mastering, je pense qu'il faudrait mieux se rapprocher d'un professionnel pour savoir. Ici à Nantes, je sais qu'il y a le studio "masterlabsystems" qui le fait. Ils ont du matériel dédié, des connaissances adéquate, dans un premier temps, je pense qu'il faut mieux s'adresser à un pro. Après voir si on peut le faire soi même en deuxièmement.

Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)

7
Merci MIEL ! J'apprécie. :bravo:

Nantes ca fait un peu loin pour moi qui suis en Bourgogne haha
C'est vrai qu'un pro fera toujours mieux que moi, c'est sur ! :lol:
8
Voici l'Update :

Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)