Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dis-moi Jamy, comment obtiennent-ils cet effet ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 301 vues
  • 2 followers
1 Dis-moi Jamy, comment obtiennent-ils cet effet ?
Hello,

j'entends parfois un effet très reconnaissable dans pas mal de compositions ambient/drone que je n'arrive pas à reproduire. Premièrement une sorte de distorsion très particulière, à la fois très prononcée mais paradoxalement subtile, ainsi que des coupures "granulaires/procédurales" (je sais que ça n'a aucun sens mais je n'ai pas trouvé comment l'expliquer autrement).

Pour le premier extrait je sais qu'il travaille en hardware car la session d'enregistrement est disponible en vidéo. Pour l'artiste "Black Swan" je n'en ai aucune idée en revanche. Je précise que je cherche à reproduire ces deux effets/méthodes en software uniquement (outre un clavier MIDI) via SO4. J'ai essayé des distorsions, de couper manuellement les clips audio, du granulaire, etc, sans grande réussite. J'imagine qu'il y a un peu de tout ça à la fois mais je n'ai jamais réussi à y arriver tel quel, des idées ?

Les effets en question sont au début de chaque morceau, pas besoin d'avancer.
Edit : Les timestamps ne semblent pas fonctionner, il s'agit du 2ème et 3ème morceau de l'album pour les 2 derniers extraits. Les timestamps sont disponibles via Youtube.





Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 22:29:55 ]

2
Personne ? J'avoue que le titre n'aide pas beaucoup :facepalm:.
3

“Pay your respects to the vultures, for they are your future.” -COIL

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 11:14:34 ]

4
En effet ça a l'air vraiment pas mal, en plus Softube en a fait un plugin vraiment abordable niveau prix. Merci du coup !