Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet emeteur récepteur HF analogique à recommander ?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 838 vues
  • 2 followers
1 emeteur récepteur HF analogique à recommander ?
Bonjour, est ce que vous avez un système analogique plutôt que numérique à me recommander ?
Je suis sensible aux onde Wifi, je n’aime pas trop la lantence de ce genre de système bref… je préférerai passer par du UHF / analogique.

Mais voila ya beaucoup de choix, et beaucoup de prix différents.

J’ai un maximum de 500 balles à mettre pour le système émeteur recepteur.

Merci pour vos avis !
2
Citation de gabz :
je n’aime pas trop la lantence de ce genre de système bref… je préférerai passer par du UHF / analogique


Pas sûr qu'il y ait forcément plus de latence sur du wifi que sur de l'UHF !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
bon, pour l'instant, dans mon besoin et mon budget, je vois 3 systèmes :

Shure Slx
Sennheiser EW 100 G3
audio technica ATW-3110

vous en voyez d'autres marques ?
Parmis ces 3, quels sont vos avis ?
Pour le moment je trouve que niveau Doc et utilisation, le plus clair est le audio technica.

Sennheiser, j'ai du mal à vraiment trouver leur gamme complète de wireless, et au niveau spec sur le site off ya pas tout ??? ils font toujours des kits avec des micros dedans donc je trouve pas le prix de l'emeteur recepteur seul ... Bref c'est le bazar.
et le shure, ca a l'air de marcher (ca a l'air d'etre le plus vendu des 3) par contre c'est plutot proche de l'entrée de gamme.

des infos ?
4
Variaxocaster >> si, car je suppose que les autres systèmes sont analogiques ? En tout cas quand je regarde les specs de numériques (qui émettent souvent en 2.4G) ya une spec de latence, alors que sur le shure ou audio tech j'ai pas de spec de latence ? (peut etre yen a t'il une, mais elle doit etre vraiment minime)
5
Ben je prends mon exemple perso:
Avant j'avais un AKG UHF (moyen de gamme):
- Fréquences extrêmes un peu étriquées
- Compression du son
- Petite latence que je ne saurais quantifier par des chiffres.

Je suis passé au 2,4Ghz (Line6 moyen de gamme aussi):
- Meilleure restitution du spectre des fréquences
- Zéro compression du son
- Et surtout moins de latence par rapport à l'AKG, il y en a toujours un poil, c'est inévitable, mais c'est presque imperceptible !

Je ne dit pas que c'est vrai pour tous les matériels en 2,4G, mais dans mon cas, entre ces deux modèles çà l'était.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
Bonjour, intéressant, est ce que tu peux me donner le model exact de ton akg pour que je regarde la fiche tech ?

effectivement, le line 6 à l'air bien niveau son ? Mais d'une part je suis pas chaud du 2.4Ghz, pour ma santée, et d'autre part, je pense que c'est une bande sacrément saturée aussi ...
7
Perso c'est des sans fil pour guitare et non pas vocal que j'utilise, l'AKG c'est un ancien modèle: SR40 Diversity UHF, et les Line6 (j'en ai deux) sont un Relay G50 et un Relay G10 tous les deux en 2,4G.

Quand on joue de la guitare avec un système sans fil je pense que l'on est plus sensible à la latence que lorsque l'on utilise ce dernier pour le chant, car avec une latence bien perceptible on "ressent/entend" la note un peu en décalage de l'attaque du médiator.

Donc je pense que pour le chant tu peux rester tranquillement dans les systèmes "traditionnels" (VHF/UHF), mais pas trop bas de gamme quand même, je ne pense pas qu'une petite latence soit un problème dans ce cas là !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

8
après vérif, le l'émetteur line 6 n'a lair fait que pour des guitares/basses, avec entre jack high Z non ?

j'ai pas vu de version pour micro... donc ca m'intéresse pas !
9
ah oui, et c'est pour micro instrument ... pas chant ...

je comprend pas pourquoi un guitariste serait plus sensible à de la latence qu'un chanteur ? Bref en tout cas, en tant qu'instrument, je me sens largement aussi sensible à la latence que toi :)
10
Comme je te l'ai dit, c'est un ressenti entre l'attaque du médiator et la restitution de la note, il faut être guitariste pour le ressentir, car j'ai déjà chanté dans des micros HF lors de concerts et çà ne m'a jamais fait la même impression qu'avec ma guitare, m'enfin bref...:)

Il y a d'autres modèle Line6 pour le chant de toute façon...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 01/07/2017 à 16:02:30 ]