Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joyo JW-01 Digital Wireless Transmitter and Receiver
Photos
1/15
Joyo JW-01 Digital Wireless Transmitter and Receiver

Sujet Le mien déconne après un an de loyaux services. Et le vôtre ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 584 vues
  • 1 follower
1 Le mien déconne après un an de loyaux services. Et le vôtre ?
Salut à tous !
J'ai acquis ce système sans fil, il y a environ un an. Au départ, il fonctionnait très bien. Il ne commençait à décrocher le signal qu' après deux heures de jeu ce qui est plutôt bien pour un machin qui tourne avec ce type de batterie :

http://www.miniinthebox.com/fr/3-7v-500mah-lithium-polymer-batterie-pour-les-telephones-portables-mp3-mp4-4-20-48_p1590300.html

Le décrochage de signal dont je parle se caractérisait par des crachotements dans l'ampli de plus en plus rapprochés au fur et à mesure que la batterie se vidait. Depuis peu, ces crachotements apparaissent dès que je le branche. J'ai pensé que la batterie était probablement morte et je l'ai donc changée par un modèle un peu plus puissant :

http://www.miniinthebox.com/fr/3-7v-600mah-lithium-polymer-batterie-pour-les-telephones-portables-mp3-mp4-4-30-48_p1590294.html

Rien n'y fait : ça crachote toujours !

Est-ce que les autres possesseurs de ce joujou ont les mêmes problèmes ?

Merci par avance pour les éventuelles réponses (constructives de préférence :lol: ).
2
Edit du 1er août 2015 : lorsque je coupe mon réseau wifi domestique, je n'ai plus de crachotement dans les baffles. Le problème provient donc de ma nouvelle box internet et de la sensibilité du Joyo JW-01 à certains ondes wifi (il n'y avait pas de problème avec mon ancienne box).



Bon alors, n'ayant pas eu de réponse et ayant réussi à trouver quelques explications sur des forums anglo-saxons, je m'auto-réponds au cas où certains lecteurs du forum se trouveraient un jour devant le même problème.

Il semblerait donc que les soucis de décrochage proviennent d'une interférence avec les réseaux wifi (le mien forcément, mais également celui des voisins) : je n'ai pas eu le temps de faire un test en débranchant ma box pour voir si le crachotement s'arrête. Sur ce point : affaire à suivre !

Ce que j'ai pu vérifier :
1- plus l'ampli du combo est puissant et la baffle est grosse, plus on entend les petits crachotements, surtout si l'on monte le gain plus fort que le volume. En effet, a volume égal, on les entend sur mon Markbass CMD 151P, mais pas sur mon TC ELECTRONIC BG250-208 (lequel ne restitue qu'une très légère coloration perceptible uniquement à volume très fort).
2- Avec une pédale de distorsion : ça buzze à mort (beaucoup moins lorsque la disto est intégrée à l'ampli mais tout de même)
3- Plus la batterie se décharge, plus les décrochages se font ressentir.

Voilà ! Si certains ont remarqué les mêmes choses, je suis preneur de votre expérience.

[ Dernière édition du message le 01/08/2015 à 19:01:24 ]