Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SOMA laboratory ETHER
Photos
1/32
SOMA laboratory ETHER

Emetteur ou récepteur de la marque SOMA laboratory

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Soma Laboratory propose Ether

  • 49 réponses
  • 19 participants
  • 6 516 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Soma Laboratory propose Ether
SOMA laboratory ETHER
Ether est un boitier qui mesure les radiations électromagnétiques environnantes et les transforme en sons.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
12
Ben à 120 e moi je surkiffe , le boîtier m inspiré plus confiance à trimballer que les projets pseudos diy qui me semblent bien fragiles . Les instruments soma sont réputés pour la qualité des soudures et l « architecture «  de leurs circuits . T ouvres un lira c est beau propre et semble costaud comme un char russe !
Thom'
13
Qui a 150 balles à jeter par la fenêtre?
Je trouve ça bien trop cher, même si cette marque est réputée.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 19:15:49 ]

14
Toujours une question de point de vue et d'utilisation.
150 balles, c'est une somme pour moi. Mais pour enrichir ma base de samples de tels sons que j'aime utiliser dans ma musique et qui ne courent pas les rues, c'est cool.
D'autant plus que j'ai toujours préféré travailler avec les sons que j'ai créés ou enregistrés moi-même qu'avec ceux faits par d'autres.
150 balles, c'est le prix de 3-4 bonnes banques de samples dans le commerce et le prix d'une grosse banque ou d'un instrument virtuel. En rapport coût/plaisir, pour moi, il n'y a pas photo. Mais c'est parce que ça correspond à mon univers musical.
15
Il faut habiter sous une ligne à haute tension :-D
Côté radiations tu seras servi.

Je plaisante, mais je comprends très bien le point de vue.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 12:28:49 ]

16
Hello,

d'un autre point de vue, avec un système modulaire, il est certainement possible d'obtenir des sons aussi complexe.... mais il faut ajouter un zero!

Pour l'expérience et le fait que ce qui ressort de cette boite devrait être unique, je me laisserai bien tenter !!!
17
Depuis peu, une nouvelle version du ETHER est proposée à la vente et j’ai eu la chance de mettre la main dessus.

Si le ETHER v1 permettait de capter un large spectre de sons (et c’est là tout l’intérêt, de capter des ondes de relativement loin), la v2 propose un potentiomètre supplémentaire permettant de régler la sensibilité de l’inducteur, et donc de s’en servir pour ne capter que des sons de près comme un Elektrosluch ou autre. Il y a également une seconde antenne, mais j’avoue ne pas avoir très bien compris à quoi elle servait de manière « concrète » (oui, j’aime comprendre comment fonctionnent mes machines).

Je suis en train de préparer une vidéo où je m’en sers dans divers lieux, j’éditerai le post si vous êtes intéressés pour la voir. Je peux juste dire que je prends énormément de plaisir à m’en servir, et que le son est incroyablement riche. Suffit de regarder les quelques démos qui existent déjà pour le comprendre. En tout cas, certains sons font presque peur - je pense notamment aux sons émis par mon compteur Linky ou les postes de transformation HTA/BT.
18
19
D’accord avec Will. :bravo:
20
Intéressé aussi :-D