Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Soma Laboratory propose Ether

  • 49 réponses
  • 19 participants
  • 6 481 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Soma Laboratory propose Ether
SOMA laboratory ETHER
Ether est un boitier qui mesure les radiations électromagnétiques environnantes et les transforme en sons.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
J'aime bien tes samples, project_null, bravo pour ce beau travail !

x
Hors sujet :
J'ai besoin d'aide pour choisir un micro capable de capter les ondes électromagnétiques, que je pourrais brancher sur mon Zoom H1 pour éviter d'acheter ce Soma Ether, qui me fait de l'oeil mais reste un peu cher pour mon budget du moment. Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.

42
J'ai du attendre la v2 pour en trouver une. Je l'attends pour la semaine prochaine si tout va bien. Je n'y croyais plus.
43
Salut à tpus,'perso j'avais acquis le gros priezor de lom audio que j'ai revendu car trop gros et voyant en ville... Mais pour le coup j'ai bien envie de me prendre celui ci, c'est super pour se faire des banques audio !
Par contre je ne compeend pas comment le son au casque peut être différent de quand on l'enregistre... C'est pourtant la même output non ?

Citation de bda65 :
J'ai du attendre la v2 pour en trouver une. Je l'attends pour la semaine prochaine si tout va bien. Je n'y croyais plus.


Où l'as tu commandé ? Directos sur leur site ?
Combien au total as tu payé ?
La livraison semble t'elle rapide ?


Bonne année à chacun !

[ Dernière édition du message le 01/01/2020 à 23:37:41 ]

44
Il était en stock chez turnlab.be à 145€ avec le port. Taxes comprises. Pas de surprise depuis la Belgique.
Je te dirais quand je l'aurai pour la différence possible entre le casque et l'enregistrement...
45
Il est disponible chez Thomann depuis un mois : https://www.thomann.de/fr/soma_ether.htm

Concernant la différence entre une écoute au casque et avec un enregistreur, je confirme (même si c'est minime): l'enregistreur produit des ondes et vont forcément interférer avec le Ether, je pense que c'est ce que Vlad voulait dire par là.
46
Logique !
Solutions possibles ?
Utiliser un câble long pour les connecter et/ou isoler l'enregistreur dans une "cage de Faraday" . Une simple boîte à l'intérieur tapissé de papier alu avec juste un trou pour passer les câbles devrait déjà apporter un mieux. Bon, pas top niveau manipulation, mais bon...
47
Excellente idée! Mon enregistreur est petit. Je vais lui faire une petite boîte avec mon imprimante 3D et coller du papier d'alu à l'intérieur. Mais bon, le câble faisant office d'antenne je ne sais pas si le gain sera important ou non.

Livraison demain :)
48
Avant de faire une boîte en 3D, fait peut être un test avec le premier carton ou la première boîte de conserve au bon format que tu auras sous la main, parce que je ne suis pas certain du résultat compte tenu de la variable câbles.
Et trouver du câble bien blindé pour le casque, ça va pas être facile.
49
La boîte était déjà plus ou moins prévue pour le transport. Avec une fine couche de mousse ou feutrine pour protéger. Le papier d'alu, par contre, c'est ton idée :)
50
Bien reçu. Pas de surprise avec les douanes car expédié depuis la Belgique.
Après 5mn on se rend compte du potentiel créatif.
Le boîtier fait cheap mais l'électronique est de bonne facture.
Vivement ce soir :)