Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Teleport Guitar Transmission System
Photos
1/13
TC Electronic Teleport Guitar Transmission System

Emetteur ou récepteur de la marque TC Electronic

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] TC s'attaque aux problèmes de câbles

  • 12 réponses
  • 12 participants
  • 1 665 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] TC s'attaque aux problèmes de câbles
TC Electronic Teleport Guitar Transmission System
Avec le Teleport, TC Electronic propose une solution pour transmettre un signal guitare sur de longues distances.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Flag
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
3
Incroyable ! J'avais toujours entendu parler des boites de direct, j'attendais depuis longtemps que quelqu'un les invente icon_facepalm.gif:bravo:
4

+1
Le marketing pour les gogos a de beaux jours devant lui ...

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 08:44:23 ]

5
Ils prennent les gens pour des blairs ou quoi?
6
:-D Attendez, c'est spé-ci-fi-que-ment pour les guitares ! tout autre boîte dégrade votre signal, pas celui-ci !
7
C'est génial ce truc, on branche la guitare et ça téléporte l'ampli. Plus besoin de le transporter :bravo: Ou alors j'ai pas compris.
8
Ben ouais, comme un cable :aime:
9
Je pense que leur argument de vente sera de dire que ca n'est pas une boite de diredt mais une boite de direct + un boitier de reamping. en gros, ca symétrise et adapte l'impédance du signal puis ca la redésasymétrise et re-réadapte l'impédance pour attaquer l'ampli.

Dans les faits, ca n'a de l'utilité que pour ceux qui sont obsédés par leur étage de gain au sein de l'ampli et pour ceux qui veulent faire les choses "dans les règles"

Au prix où ils l'annoncent, c'est pas non plus de l'arnaque... A partir du moment où ca coûté la même chose qu'un boitier de DIrect, chacun pourra utiliser le modèle qui lui convient le mieux...
10
Oui, si je lis bien la news la cible ce sont vraiment les gens qui ont besoin de très grosses longueurs de câble: sur un grand plateau, pour aller du pedalboard à l'ampli sans tirer droit (histoire de faire des passages de câbles clean) ça peut vouloir dire 15-20m de câble voire plus. Et si on rajoute des effets dans la boucle, ça veut dire 3 longueurs de 20m, autant dire une sacrée capacitance de câble contre laquelle lutter, même avec du bon câble et des buffers à chaque étape.
Et une DI en tant que telle ne règlera absolument pas le problème (ou plutôt elle en engendrera autant que ce qu'elle règlera).

D'ailleurs Mesa/Boogie a annoncé ou sorti récemment un produit similaire, développé par Mario Marino (de feu Axess Electronics, qui fournissait en pédaliers MIDI, switchers et autres tout le gotha de la guitare), pour les mêmes raisons, le Clearlink (en version Send et Receive, pour chaque bout de la chaîne):
http://mesaboogie.com/signal-management/buffers-line-drivers-line-balancing/clearlink-output-buffer-balanced-line-driver.html
Et a priori la version Mesa/Boogie est autrement plus chère.

Donc oui, on est plus proche du couple DI/reamp box, ReNo Mellow a tout bon. Et le rapport fonctions/prix devrait être dans la ligne des autres produits TC, c'est-à-dire plutôt bon.

Enfin bon, c'est un classique: si vous ne voyez pas à quoi ça sert, c'est probablement que le produit ne vous est pas destiné...