Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7
Photos
1/223
ADAM Audio A7

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série A

9/10

Sujet petite saturation dans les basses fréquences?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 237 vues
  • 7 followers
1 petite saturation dans les basses fréquences?
bonjour,
je possède ces moniteurs depuis trois mois maintenant, et j'avoue que je leur trouve surtout des qualités, mais là, un détail difficile vient mettre son grain de sel.
J'ai, tout d'abord en Mao, remarqué que le woofer saturait un peu vite, même à bas volume, lorsque je chargeais un peu le 60/70hz. Je donne dans la musique électronique et je passe beaucoup de temps à bosser sur la relation kick/Bass/Sub. Je me suis donc dit qu'il fallait simplement que je me calme et que je dégonfle un peu le bas. ok, ça ne pourra qu'homogénéiser mes balances..
Seulement voilà, avec un écoute attentive, lorsque je passe des disques dans itunes ou n'importe quel autre lecteur, j'ai des petites saturations dans le bas. comme si le woofer crachait un peu. ça n'est pas violent du tout, d'autant plus que les volumes sur les enceintes sont réglés au 1/4, et que ça n'entre ni ne sort pas violent de ma Motu.
Je pense de plus en plus à un défaut de fabrication, mais bon sur les deux moniteurs?

je pense également avoir effectué un rodage correct (Opéra de R.Strauss passé en boucle pendant 48h à bas volume, puis une sélection de divers titres qui donnent sévère dans le bas, en montant progressivement le volume pendant une dizaine d'heures, et ceux tous les jours pendant un peu moins d'une semaine)

Quelqu'un à t'il déjà connu un soucis de ce genre?
Merci de m'éclairer si quelqu'un peut, je n' aimerais pas faire marcher le SAV si ça ne vaut pas le coup.
merci par avance

pierre
2
Jamais entendu de saturation sur les miennes , mais ...

J'ai depuis peu une vibration lors de fréquences basses d'un de mes HP, et quand je mets le doigt sur la partie caoutchouc du HP, ça ne vibre plus !!! elles ne sont plus garantie ... cela s'entend lorsqu'une basse seule est jouée

:(((

[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 16:54:18 ]

3
il s'agirait d'un défaut tu penses?
c'est quand même les glandes!
4
On n'a surement pas le même problème, moi ça fait BZZZ sur le moniteur gauche dans certains cas quand je mixe des basses. Ton problème de saturation ne viendrait pas d'un gain trop important ?
5
Ecnaf, j'ai exactement le même problème mais seulement sur une de mes deux enceintes. L'une encaisse bien les basses fréquences alors que l'autre "vibre" ! Problème, c'est que ça s'est manifesté pile poil 1 an après mon achat ... Je pense pas pouvoir faire de garanti ... Mais je me demande si ça vaudrai pas le coup de dévisser autour du HP pour jeter un oeil, mais j'ai un peu peur que ça empire les choses donc en general je pousse pas trop le volume.

Quelqu'un a déjà dévisser le HP ?

[ Dernière édition du message le 13/10/2011 à 16:50:06 ]

6
Bonjour !

Moi je prendrai quand même contact avec le concessionnaire adam !
Changer un hp serai valable surtout au prix des gamelles !

7
Citation :
Ecnarf, j'ai exactement le même problème mais seulement sur une de mes deux enceintes.


moi aussi c'est sur une seule enceinte, et ça le fait toujours, l'ancien propriétaire pense qu'il faut démonter le HP et que ce ne serait pas grave ...
8
Exactement le même problème, et aussi sur l'enceinte gauche !
9
Hello, mon problème sur l'enceinte gauche n'est pas résolu, @redsteph : tu as tjrs le problème? Bon je vais dévisser le HP et vous direz
10
Oui tjs le même problème... Mais j'ai commandé un HP neuf chez ADAM.