Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio ARTIST
Photos
1/11
ADAM Audio ARTIST

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série ARTist

Sujet Les nouveaux petits monitors de chez ADAM !

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 4 105 vues
  • 12 followers
1 Les nouveaux petits monitors de chez ADAM !
Je les trouve mimi alors j'ouvre le post :aime2:

Caractéristique :

Citation :
2-way active bass reflex speaker
Woofer Ø 135 mm (5.5" ) foam sandwich cone
A.R.T. tweeter see A.R.T. Technology
Freq.response 52 Hz - 35 kHz
Controls Volume, power (front)
Hi/Lo EQ, input/HF level(rear)
Power 50 W (sin), 80 W (rms)
Inputs (XLR/1/4" ), unbalanced RCA
W x H x D 190mm (7.5" ) x 250mm (10" ) x 218mm (8.5" )
Weight 6 kg (13 lbs)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le premier post
11
Les basses sont très définies, on est surpris d'une telle netteté pour un si petit modèle
12

Hors sujet :

Citation :
J' ai aussi écouté le système ProDesk de BlueSky ,j'ai trouvé ça vraiment décevant ,cela doit être très bien pour les consoles de jeux vidéo ,mais je n'ose pas imaginer le modèle en dessous



Tiens c'est bizarre, j'ai au contraire été bluffé par les Pro Desk (une image stéréo et une définition !...), si bien que je pense bientôt les acheter.
D'ailleurs, c'est étonnant, on ne les trouve pas sur le site de MusicWest, z'ont pas l'air de les mettre en avant...
Est tu sûr qu'elle étaient bien "positionnées" (j'en ai parfois vu en écoute, les enceintes séparées de 50cm...!).



Sinon, ces ADAM, quelqu'un a-t il pu les comparer avec des BM5a ?
Quelqu'un a-t il un autre avis en comparaison avec des Blue Sky ?

a+
Yoann
13
Tiens...
:???:

en général les adams c'est pas connu pour ses basses bleufantes...
14
Moi j'aimerais savoir ce que ça vaux par rapport à des KRK V6 série 2 ou à des Mackie HR624.
15
Je ne sais pas pcq je les ai pas en en même temps. MAckie je trouvais pas précis et trop flatteurs, et KRK V6 avait (de mémoire) les basses moins nettes.
16
Salut à tous ,pour répondre à Yohan ,mon écoute des BlueSky à été faites chez AudioConcept à Cavaillon ,et je persiste en disant que je n'est vraiment pas aimé ,pour ce qui est des consoles vidéo je pense que bon nombres auront compris que ce n'était qu'ne "boutade".J' ai par ailleur pu
comparer ,si l'on peut dire car dans les magasins ce n'est pas evident, les Artist avec les BM5A et
à mon gout le Dynaudio sont vraiment trôp flatteuse ,les basses sont là mais assez flou ,lorsque l'on passe des BM5A au Artiste on a l'impression d'enlever un voile devant les enceintes ,je ne
retrouve pas le "son Dynaudio" dans ces monitor.

A +

Charles
17
De toute façon l'écoute est tellement subjective :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

18
Burlat je suis d'accord avec toi sur les Prodesk!

Je les trouve précises mais très fatiguantes dans les hauts médiums.

Et les BM5A je les trouve un cran en dessous des BM6A.

Je serais curieux d'écouter des Adam. Mais l'idée de leur tweeter machin me plait pas trop...
19

Citation : Mais l'idée de leur tweeter machin me plait pas trop...


:8O: Dommage... C'est mes tweeters préférés personellement.
20
Ah, mais qu'on s'entende...

En situation d'écoute hifi, j'imagine que ces tweeter à ruban doivent réjouir les pavillons!

Seulement, je pense que mixer sur des monitors dotés de tweeters à ruban alors que 99,99% des gens qui écoutent de la musique utilisent des tweeter dynamiques, c'est pas une bonne idée!

Attention ! Je dis pas qu'il faut utiliser du matos tout pourri :)

Je dis simplement: les tweeters à rubans ont sans coute une couleur bien à eux, peut-être très précise et très agréable ; mais ils ne réagissent sans doute pas du tout comme des tweeters dynamiques, ce qui est facteur d'erreur au mixage, sachant que le medium final sera doté de tweeter dynamique.

Donc: se trouver des monitors avec des tweeters dynamiques de haute qualité.