Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio ARTIST
Photos
1/11
ADAM Audio ARTIST

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série ARTist

Sujet Les nouveaux petits monitors de chez ADAM !

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 4 106 vues
  • 12 followers
1 Les nouveaux petits monitors de chez ADAM !
Je les trouve mimi alors j'ouvre le post :aime2:

Caractéristique :

Citation :
2-way active bass reflex speaker
Woofer Ø 135 mm (5.5" ) foam sandwich cone
A.R.T. tweeter see A.R.T. Technology
Freq.response 52 Hz - 35 kHz
Controls Volume, power (front)
Hi/Lo EQ, input/HF level(rear)
Power 50 W (sin), 80 W (rms)
Inputs (XLR/1/4" ), unbalanced RCA
W x H x D 190mm (7.5" ) x 250mm (10" ) x 218mm (8.5" )
Weight 6 kg (13 lbs)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le premier post
31
Ecoutées avec l'importateur, je les ai trouvées dégueulasses et mal placées en terme de rapport Q/P par rapport à la concurrence...

Mais bon, les gouts et les couleurs...
32
+ 1 million avec jone smith !!!

ça fait plaisir... putain, ça fait plaisir d'entendre ça !
:aime:

essaie du coté de dynaudio.
33
Ceci dit, les VRAIES Adam sont pour moi des tueries sans nom...

Dans ces eaux-là (+/- 500 euros), je pencherai plutôt vers des FOSTEX PM-1.

Je ne connais pas les petites Dynaudio: à écouter également.
34
La paire d'ADAM artist est plutôt à 1000€ (pas 500 comme les PM1)
35
Le druide,

précise ton point de vue sur les Artist et les Dynaudio BM5A...
36
1000€? :oo:

FUYEZ !!!

(déjà que je trouvais ça cher à 500€ la paire...)
37
Je te trouve vraiment dûr avec ces moniteurs et ta réaction m'inquiète sur ton état de santé mentale ...
Je plaisante mais tu rends encore plus difficile mon choix déjà bien compliqué car je n'avais pas encore eu de mauvaise critique sur les Artist.
Tu préconisais plutôt les ADAM ANF10 ? Passives ? Là tu compliques vraiment les choses! Serais-tu contre les enceintes actives ?
38
Je n'ai jamais entendu de retours négatifs sur certains produits que je trouvent absolument éxécrables...

Actif ou passif, ce n'est pas ça qui orienterait mon choix: chaque système ayant ses avantages et inconvénients, bien que les systèmes actifs soient plutôt à la mode ces derniers temps en terme de monitoring studio.

J'aurai effectivement plutôt tendance à te conseiller une paire d'ANF10, que j'ai pu écouter en même temps que les Artist et qui malgré le prix inférieur, se place 10 fois mieux. Il te reste 500 € pour l'ampli par rapport à ton budget, ce qui te permet de les placer avec un bon petit Crown de studio par exemple.

Pour moi Artist et ANF10 ne jouent réellement pas dans la même cour: spectre mieux équilibré, bas plus présent (quoique nécessitant également un caisson pour descendre bien bas) et plus défini également (dépend aussi de l'ampli), un haut tout aussi détaillé mais avec l'agressivité en moins, un medium en place. Une esthétique plus réussie également mais c'est tout aussi subjectif qu'inutile comme remarque.

En toute franchise, à l'écoute, ça été le coup de foudre... Les Artist m'ont fait marrer, mais pas trop longtemps car j'ai pas que ça à faire.
Je préfère même les ANF aux P (bien plus chères également) car elles sont plus précises dans le bas quoique les P33 soient plus équilibrées d'un point de vue spectral.
Je me rapelle avoir comparé un certain nombre d'enceintes en magasin, les P11 ont pour moi été celles que je préfère (Dynaudio, Mackie, Fostex, Genelec,...). En comparant les P11 et ANF10 plus tard, j'ai préféré les ANF qui sont plus précises là où les P sont plus amples: question de goûts...

Les S3 sont le meilleur des deux mondes: équilibre et précision mais "un peu" chères...

Ce n'est que mon avis, fais-en ce que tu veux...
39
Merci jonesmice pour tes infos, je vais plutôt m'orienter vers les ANF 10 et essayer de les écouter. En terme d'ampli, j'ai un peavey cs200x que je comptais vendre car je n'en ai plus l'utilité avec les enceintes actives; penses-tu du coup qu'il pourrait faire l'affaire ou bien quel ampli crown?
Quel caisson de basse (actif/passif!!) ferait l'affaire en adam bien sûr car je mix beaucoup de reggae, groove, latino...il me faut des basses mais aussi de la précision que je n'ai pas avec les tapco.
Autre question, je suis en train de m'équiper d'un set micro, peux-tu me donner ton avis car je suis encore hésitant?
GC: beta 52 et beta 91
HH: rode NT4 ou NT5
CC: beta 57 (frappe) et beta 58 (timbre)
Toms: beyerdynamic opus 88
Charleston: shure KSM109 car le SM81 est trop cher (dommage!!!)
Merci
40
Pour l'ampli, je ne connais pas le tien.

Il faut qu'il soit de qualité et surtout qu'il soit refroidi sans ventilateur (pour éviter le bruit de ceux-ci)

Le Crown est une référence actuelle, ceci dit... :noidea: (j'en sais rien)

Hors sujet : Pour les micros, le hors-sujet est mal vu mais grosso modo:
Beta52 = rock actuel
Beta91 = metal
Si c'est pour du roots, je m'orienterai plutôt vers des M88

Les Rode ont bonne réputation pour leur transparence, ça marche plutôt bien. Tu as aussi des Oktava plus doux, plus "vintage" (mon choix premier pour du roots ou du vieux rock) ou des Avenson STO-2 qui sont très très fidèles.

Les Beta57, en toute franchise: j'en ai un et je le déteste. Prends un vrai SM57, ça marche, c'est cool... Pour le timbre, moi j'y mets mon Beta car c'est le seul endroit où il va à peu près mais un statisque serait mieux.

Toms et Charley, connais mal les références... A ce qu'il se dit, les Beyer cartonnent bien.



Pour le caisson, évite Adam: c'est bien trop cher pour ce que c'est...