Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio P-11A
Photos
1/72
ADAM Audio P-11A

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série P

Sujet Blindage électromagnétique ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 354 vues
  • 3 followers
1 Blindage électromagnétique ?
Bonjour à tous,

Je suis comme vous heureux possesseur de cette belle bête, superbe image stéréo, son clair sans être froid, ...

Malheureusement, j'ai un problème ... Je suis également possesseur d'une DM 24, et quand je branche les ADAM sur la sortie control room de ma DM 24, ba je récupère un léger bruit de fond, assez fort pour être dérangeant.

Par contre le xlr déconnecté rien du tout, ce n'est donc pas un buzz constant de l'enceinte

Je précise que mon studio, si on peut appeler comme ca l'endroit où se trouve mon matos, n'est absolument pas blindé, je ne peux pas faire partir d'un coté les cables audio, et de l'autre le secteur, il n'y a pas une prise pour chaque équipement, ...

ALors j'en viens à me demander si c'est pas un problème de blindage électromagnétique ...

Vous en dites quoi, chers AFiens ? A part que je doive transformer ma chambre en studio alors que j ai plus aucun roros ...

cptn.io

2
Hello,

Tes ADAM sont blindées et d'après moi le problème ne réside pas là. Comme tu le mentionnes, de différentes prises secteur sont souvent nécessaires. Si tu as au moins deux prises murales différentes, essaye au moins de brancher ta DM sur l'une et les ADAM sur l'autre. Autre point, au cas ou tu n'as pas déjà pris celà en compte, des cables "balanced", soit symétriques pourraient éventuellement résoudre ton problème.

Hope that helps, bonne chance

Astoe
3
C'est une ronflette (50Hz...), ou un bruit de fond (souffle, genre...)??
Deja, faut voir du cote de la prise de terre...
En tous cas, pas normal en XLR symetrique.
Ou alors, y'a un souffle qui viendrait d'un effet, d'un synthé, d'un potard oublié "à fond", ...
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...