Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio P-11A
Photos
1/72
ADAM Audio P-11A

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série P

Sujet Le mieux pour les basses: P-11A seules ou A7+SUB8

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 276 vues
  • 1 follower
1 Le mieux pour les basses: P-11A seules ou A7+SUB8
Bonjour,
Voilà le dilemme que je traine depuis quelques temps.Je fais de la musique pop-rock et électro et donc pour un budget de 1200€,il me faut un système qui restitue correctement les graves,voire extrême-graves. Alors, j'ai lu dans les forums que l'association A7 et sub-8 était nickel pour ça et voilàtipa qu'un magasin à qui j'allais passer ma commande me dit qu'il serait plus cohérent d'opter pour les P-11A parce que le sub-8 est trop puissant par rapport aux A-7 et blabla...je lui ai dit que je savais effectivement tout ça et qu'un simple réglage volume réglerait le problème mais voilà...le doute est là! parce que si finalement les P-11A rendent bien dans les graves(autant que le sub-8) autant prendre directement celles-ci,non??? :(
2
Salut,

Je mixe avec des P11 depuis environ six ans dans les genres dub/dubstep/reggae/electro. Donc dans le bas.

Je peux te dire d'avance que les P11 ne sont pas idéales pour les fréquences vraiment basses, mais mon oreille s'y est habitué. Je connais mes enceintes, et surtout j'ai une acoustique traitée, ce qui est à mon avis plus important que les moniteurs.

Pour faire court: Tu peux mixer des tracks très bas avec les P11, mais au début c'est difficile.

Si tu veux un exemple: www.myspace.com/kingmaguro

D'autres marques seront peut-être plus appropriées. Par contre, si tu fais l'effort de t'habituer aux P-11, tu auras une image stéréo fabuleuse, ainsi que des médiums/aigus impitoyables.

Pour les subs... C'est vraiment une question de goût. J'ai testé mes P11 avec un sub en plus, c'est pas mon truc. Ce qui est certain c'est que tu auras plus de basses avec Sub+A7 que avec les P11.

Surtout n'oublie pas: Un moniteur qui rend plus de basses = Tu mets moins de basses dans ton mix et vice versa.

Demande donc à ton magasin de te preter des P-11 pour le weekend...
3
Hello,cool entre parenthèse ta musique et effectivement tu t'en sors très bien au niveau des basses, y'a pas à dire mais ce qui me fait tiquer c'est cette histoire d'habitude à prendre de mixer sans les basses alors qu'en fait elles y sont.C'est vachement hasardeux et, comme tu le dis,cela demande une bonne connaissance de ses écoutes.Le problème c'est que je n'ai pas le temps de m'accoutumer au manque des graves parce que je dois pondre un "tube" ou deux pour cet été :D: et c'est proche!!!!Non, je plaisante mais je dois dire que jusqu'à présent je bossais sur des NS-10M et ça m'a passablement traumatisé.Même si beaucoup de monde(et des pros)a mixé avec ces enceintes, moi je n'ai jamais été capable de sortir un mix dont je sois entièrement satisfait.Donc je voudrais ne plus revivre ce "cauchemar" :lol: et entendre sur mes monitors ce qu'il y a réellement mais d'un autre côté, j'ai balancé ce topic du côté des A-7 et Judes-Emile Bornes IV m'a répondu qu'il valait mieux que je prenne des P-11A because les A-7 avaient apparemment quelques soucis techniques pour la plupart et vibraient dans le bas!
Je dois dire qu'à vous deux, vous m'avez mis la tête à l'envers :mdr: Il manquerait plus que mon banquier se mette de la partie en me disant de prendre plutôt les P11-A avec le SUB8 pour me mettre le doute absolu.Quoique!!! si mon banquier me dit de le faire...éh ben je le fais,moi!!!
4

Citation : Surtout n'oublie pas: Un moniteur qui rend plus de basses = Tu mets moins de basses dans ton mix et vice versa.


tu as tout à fait raison, sur mes yam, je n'avais aucune basse alors j'avais tendance à bourrer de grave que j'entendais bien évidemment sous forme de bouillie sonore quand je passais sur d'autres systèmes d'écoute.Donc au fur et à mesure j'ai su modérer mon ardeur mais un sub n'est pas fait pour surcharger en basse ses mix mais tout simplement rendre ce qui existe dans le bas du spectre et qui ne peut être entendu(et donc parfaitement géré)qu'avec ces satanés sub "de bouffons roulant en Simca 1000 customisée" :clin: .Quel confort, tu entends tout ce qu'il y à entendre et tu n'es plus à imaginer entendre ce que tu n'entends pas mais qui s'entend...ailleurs!!! Trop risqué et ça dépend trop de la forme et de la fraicheur de mes oreilles, y'a des jours avec et des jours sans...
J'ai franchement aimé ton dernier morceau.
5
Bon si je t'ai retourné la tête, c'est le contraire de ce que je voulais atteindre.

Je connais très bien les P-11 et je peux te dire que ce ne sont pas des enceintes qui poussent particulièrement au niveau des basses comparé à d'autres. BASTA

Par contre je peux aussi te dire que si tu as une petite pièce qui n'est pas traitée au niveau de l'acoustique, avec un sub tu vas entendre des basses, mais ce ne sera que de la bouillie de fréquences qui se superposent.

La aussi il faudra que tu t'habitues au fait que quand ca fait Wwwwoooooooofff, ca ne veut pas dire que ton mix a assez de basses.

Dans l'absolu, ce n'est pas ce que tes oreilles entendent qui est important. Ce qui est important, c'est ton experience qui sait interpreter ce que tu entends.

Si tu veux un son qui pousse, compare avec des mackie/genelec.
6

Citation : J'ai franchement aimé ton dernier morceau.



Merci, merci!

En fait après six ans je me bats toujours avec mes P-11, mais on est trop des amis. Ce sont des superbes moniteurs, impossible de changer.

D'ailleurs c'est marrant, j'habite à 150 mètres de l'usine à Berlin. Ils sont très sympa. Je suis passé un jour avec mes P11 et ils les ont recalibrées gratos.

Par contre une écoute B, ca oui! je vais m'en acheter une!

Bonne chance
7
Je ne sais pas si tu as fait ton achat au final, mais je te conseillerais les P11A car ce sont des "vrais" enceintes de monitoring, ca ne va pas te faire de cadeau et c'est ce qu'on attend d'enceintes de monitoring.
Personnellement avec une acoustique "un peu" traitée moi j'ai des très bonnes basses qui tiennent, des basses "pleines", pas de la bouillie.
Hors sujet :
Tu te demanderas pourquoi je dis ca alors que je vends mes enceintes, mais c'est parce que avec le prix d'une paire, je pourrais acheter un systeme complet d'enceintes juste un peu moins bonnes ou des enceintes de sono, dont j'ai besoin également

cptn.io