Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio P-22A
Photos
1/126
ADAM Audio P-22A

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série P

Sujet Adam p22a dans ~10m² ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 5 154 vues
  • 4 followers
1 Adam p22a dans ~10m² ?

Bonjour a tous !

Je compte m'achetais des adam p 22a ,car c se que jais écouter de mieux dans cette gamme et c prix.

Mon problème est de savoir si elles ne sont pas trop grosses, pour mon home studio d'à-peu-près 10m² ?

Si non dans se cas je me tournerais vers leurs petites soeur les adam a7 +un sub 8 de la même marque .
je compte sur vos avis pour se choix .
 
Merci d'avance musicalement !

Ps:Mon home studio n'ait pas traiter acoustiquement

2
Ce sont de toute façon des moniteurs de proximité ... suffit de ne pas les mettre trop fort ...
3

OK Merci

Donc pas de souci a ton avis !

[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 16:13:13 ]

4
Non, pas de soucis.
De bons baffles de monitoring, assez précis et droits, avec une très bonne définition dans les aigus. 
Ne conviennent pas pour de la 'HIFI'.
5
Euh des 8" (surtout de cette gamme là) dans une pièce de 10m2 non traitée c'est du gachi. C'est enceintes descendent bas dans les graves c'est bien mais dans ta petite pièce les basses risquent d'être très brouillon...
Je te conseille plutôt de te tourner vers de 5" qui correspondront plus à ta pièce je pense au petites focal, dynaudio ou même aux Adam A5 après ça reste une question de gout.
6
Si tu écoute en proximité, à savoir à 70-100 cm de tes oreilles, tu recevras le son direct, principalement, gommant l'effet de la piece dans laquelle tu te trouves. 
Les basses de cette enceinte ne sont pas envahissantes et restent bien maitrisées.
Moi je les écoute dans une piece de 20 m2, plutot amortie, en triangle à 1m max de mes oreilles. C'est tres bon mais à 2m déjà le  son est différent.  
Pour n'importe quelle enceinte, la position de celle ci dans la piece ainsi que par rapport à l'auditeur est fondamentale.
7
10m2 c'est juste la moitié de la surface de ta pièce donc tu peux pas vraiment faire de comparaison entre l'acoustique de ta salle d'écoute et celle de dj no one. Apres ça se trouve ça ira mais il y a quand même des risques pour que ça pose problème dans les basses freq qui ont des longueurs d'ondes beaucoup plus importantes.

[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 22:31:54 ]

8

Bon tout d'abord merci pour vos com !

Voes

Dans mon premier post je parle aussi des adam a7 ,mais qui ne descende pas très bas (je les ai écouté donc je sais de quoi je parle !) ,étant donné que je compose de la musique electro (drum and bass ,tech principalement  ) il me faut contrôler les bas dans mes compos .
C'est pour ça que je voulais rajouter un sub adam ,mais le problème risque d'être le même vu que c'est un 8 aussi non ?
Je pourrais mettre de la laine de roche derriere mes enceintes tout au plus, pour le reste je ne suis que locataire ,donc pas de gros travaux pour moi !
Tu parles des dynaudio mais la plus part des utilisateurs de ces enceintes conseillent un espace d'au moins 1 m du mur ,impossible dans mon cas !

Alesissss

As tu fais un traitement acoustique de ta piece ,a combien tes enceintes sont elles reculer du mur ? 
Je suis d'accord avec toi sur le fait que si on ne les pousse pas en volume ,il ne doit pas y avoir de problemes pour le mixage ,ni de reverberation de basse frequences ,pas trop du moins !



[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 20:07:54 ]

9
Bon je ne vais pas polémiquer. Chacun doit faire ses expériences ...

Pour rester pragmatique, mes baffles sont à min 1,5m de tout mur, presqu'au centre de la pièce.
J'ai placé des panneaux absorbants bas de gamme (mousses alvéolées trouvées dans un magasin de bricolage, légèrement collée ou clouée) sur les murs, au droit des baffles.
Le sol est tapissé de moquette et le plafond est composé de hourdis de béton structuré auquel j'ai suspendu un faux plafond composé de plaques de bois revêtues par endroit de mousse alvéolée.

Cela sonne plutôt bien ainsi mais le meilleur endroit, je le répète, est à 100 cm des baffles, en pleine face : c'est un son droit, peu coloré, bien défini, clair, belle image stéréo. On entend tout et on redécouvre ses compos. Les réglages des baffles sont tous à 0.
Si je m'éloigne à 2 m, l'image stéréo est moins bonne et le bas/medium augmente donnant un effet de 'soupe' TRES léger. Il faut dire que pour me reculer à 2 m, je m'approche du mur.

Ceci dit ... je me demande si la droiture de ces baffles conviendra à de la musique electro ? Je n'en suis pas fan (de l'électro) donc je ne sais pas répondre ...

Pour terminer, leur force réside dans le haut du spectre, avec le tweeter à ruban qui monte assez haut en fréquence et qui nous donne d'entendre des trucs que l'on entend pas sur un système qui monte moins haut. Donc c'est aéré, clair et donne une sensation un peu 'clinique', analytique, froide (???? non là j'exagère mais on a pas la rondeur et le velour que l'on peut trouver dans la hifi). C'est fait pour mixer, soyons clair : si cela sonne bien la dessus, cela sonnera bien autre part. Et si cela sonne mal, au moins on l'entendra et c'est que le mix n'est pas bon.
10
Merci pour ces compléments d'infos pragmatique très détaillés