Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A5X
Photos
1/364
ADAM Audio A5X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

Sujet Switch on/off mort, où faire réparer ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 662 vues
  • 5 followers
1 Switch on/off mort, où faire réparer ?
Bonjour à tous,

Après 5 ans le switch d'une de mes A5X vient de lâcher : il est lâche, ne présente plus de resistance, ne clique plus. Du coup il est m'est impossible d'allumer l'enceinte. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Je me tâte à l'ouvrir mais ayant 2 mains gauches ça me fait flipper.
Je viens d'envoyer un mail à ADAM pour voir quelle est la procédure à suivre sachant que je suis en dehors de la garantie mais si vous avez une idée sur comment la faire réparer je suis preneur.

Merci :(((

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2
Bon pour faire suite à mon message j'ai contacté :
- Thomann (mon revendeur) : comme ce n'est plus sous garantie je peux l'envoyer à leur atelier de réparation où ils me feront un devis
- ADAM : ils me demandent de voir avec mon revendeur
- Arbiter (importateur France) : ils me renvoient vers leur réparateur agréé

Du coup j'ai contacté le réparateur d'Arbiter et j'ai eu un charmant monsieur qui n'était pas du tout étonné de ma panne : problème récurrent sur ce modèle car Adam utiliserait un switch dont la qualité n'est pas à la hauteur. Ils connaissaient parfaitement le modèle, savait déjà comment le démonter et quel bouton remplacer. En effet le problème est que le bouton est collé du coup pour le déclipser il faut y aller par la force ce qui l'endommage forcément, il doit donc le remplacer. Heureusement très honnête il m'a dit que je devrais m'en tirer pour 3€ de bouton et 30€ HT pour la demi-heure de main d'oeuvre (sans compter les frais d'expédition et de retour). Bref au total ça devrait me coûter dans les 80€ la réparation tout compris.

Je poste ce message si un jour des gens rencontrent le même soucis que moi.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Bonsoir
j'ai eu le même problème sur les deux enceintes (que j'avais acheté en novembre 2010) à un peu moins d'un an d'intervalle. La première fois (janvier 2014), c'est le magasin Artisan du son à Marseille qui m'a envoyé la pièce (gratuitement) et j'ai fait la réparation moi-même (pas compliqué). La deuxième fois, l'Artisan du son m'a renvoyé vers le magasin Arbiter France à St Nazaire qui m'a envoyé la pièce et j'ai fait à nouveau la réparation moi-même. Je suis pas sûr que les pièces échangées soient plus solides que celles qui avaient cassé, en attendant depuis ça n'a pas recassé.
Cordialement
Bertrand
4
Salut Bernan,

Merci pour ton retour très intéressant ! J'avais démonter la petite face avant pour voir comment c'était mais quand j'ai vu que c'était gainé je n'ai pas osé couper pour voir si je pouvais le faire moi-même. En tout cas c'est pas rassurant ce que tu me dis car ça veut dire qu'il faut que je m'attende à ce qu'un jour l'autre enceinte lâche également. Pourtant je manipule ce switch que très peu souvent, les enceintes étant allumées 24h/24.

Si un jour tu as le courage ça serait super si tu pouvais expliquer la manip pour changer le switch sois-même une fois qu'on s'est procuré le bouton remplaçant.

Encore merci pour ton expérience !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Bon ben voilà, le switch de la seconde enceinte viens de lâcher :furieux:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Tu vas un peu t'en foutre de mon conseil vue ta mésaventure actuelle, mais à l'avenir pour éviter d'abimer ces switchs qui sont souvent fragiles tu peux brancher les enceintes sur une multiprise et laisser les interrupteurs sur ON. Pour allumer/éteindre les enceintes, tu utilises le switch de la multi.

En plus tu gagnes de précieuses secondes de productivité, plus qu'un seul switch à enclencher au lieu de 2 :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 21:04:33 ]

7
Ben je fais même mieux : je ne les éteins jamais !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
Le mien vient de lacher sur des A7 grrr. J'ai eu l'autre option: bouton complètement bloqué...
Je dirais plutôt que le meilleur conseil à donner c'est de ne pas acheter d'enceintes ADAM! (je sais pour nous c'est trop tard :-)))
9
Salut les amis
Souhaitez moi la bienvenue dans votre petit club
Ce que je vais faire c'est Shunter les 2 fil du switch donc contact permanent et ajouter un inter sur la prise et basta ...
Ça sonne grave quand même ces enceintes AX3
Salut ...
10
Bienvenue à toi dans ce cercle exclusif :bravo: !

J'espère que depuis le temps ils ont pensé à changer ces boutons.

Sinon pour l'anecdote, quand j'ai envoyé l'enceinte pour réparation j'en ai profité pour également faire réparer la première car elle avait un énorme bourdonnement continue très désagréable. Du coup ils ont remplacé le TDA de puissance (je sais pas ce que c'est) et ça a résolu le problème. Avec la chance que j'ai le bourdonnement arrivera sur la seconde enceinte dans pas trop longtemps :mdr:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...