Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A77X
Photos
1/198
ADAM Audio A77X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

Sujet ADAM A77X ou GENELEC 1030 et CAISSON 7050?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 6 661 vues
  • 6 followers
1 ADAM A77X ou GENELEC 1030 et CAISSON 7050?
bonjour à tous,
j'installe actuellement mon project studio sur la Guyane et aimerait savoir ce que vous pensez des ces deux options .?
ma régie fera 10 metres carrés et je ferai essentiellement de la prise de voix (reggae, dancehall, hip hop..)
je tiens a avoir une bande passante étendue pour peaufiner mes mix mais les adam descendent-elles assez bas?38 HZ ça me parait plus que correct non?
merci
2
ou des 8040 peut-être?
suis preneur de vos avis!!!:lol:
3
Les 8040 sont de très bonnes enceintes, avec un grave assez précis. Les 1030 étaient un peu "loupées" selon moin, donc je ne les conseille pas.
4
merci rroland!!pas un petit avis sur ces A77X?
d'après toi les 8040 sont une meilleure alternative?
5
Je n'ai pas encore entendu les A77X en détail, donc pas d'avis autorisé...elles font penser (sur le papier et au look) à des SX3 plus simples (deux amplis au lieu de 3, pas trop d'infos sur les filtres...)
Le mieux est de pouvoir comparer en direct. Les 8040 sont assez fiables, en ce snes où tu retrouves ton mixes sur toutes les enceintes, ce qui est en général bon signe.
6
Les a77x ont bien 3 amplis. d'apres leur createur il s'agit de a7x avec un sub integre (donc frequence de crossover assez basse, il parle meme de deux voie et demi), il dit aussi que ce sont quasiment les memes enceintes mais avec plus de dynamique dans le grave pour les a77x. A noter qu'il vend tres mal son enceinte dans cet interview (faut que je le retrouve).
7
j ai effectivement retrouvé cet interview, et l'A77X a plutôt bonne côte sur les forums US.
maintenant on parle quand même d'enceintes de proximité à quasiment 1000 € pièce et je ne compte pas les changer demain.
j'habite en Guyane donc les tester relève de l'impossible, les personnes les possédant parlent de similitudes avec les S3X, avec un grave plus "agréable", en gros un peu moins transparentes.
en tout cas merci pour vos com, je pense bien que je vais confirmer ma commande dans la matinée, mais pfffffff GENELEC 8040 (un peu plus standard) ou ADAM A77X plus atypique?
en terme de précision, beaucoup ont l'air de dire des 8040 qu'elles embellissent le signal!!
alors bon étant balance ascendant balance, j'hésite encore , tout ce que je veux c''est ne pas regretter mon choix ( a 2000 €!!)
8
De fait, c'est bien 3 amplis. Donc l'avantage d'un système 3 voies...sur papier c'est préférable. Ne les ayant pas testées, je ne peux hélas rien dire.
9
ok merci à tous , je les commande et vous tiendrai informés de mes impressions.

musicalement
STRAIGHT
10
Alors, reçues?