Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A77X
Photos
1/198
ADAM Audio A77X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

Sujet Commentaires sur la news : Gagnez des enceintes de monitoring ADAM

  • 218 réponses
  • 34 participants
  • 20 167 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Gagnez des enceintes de monitoring ADAM
ADAM organise un concours de composition avec à la clé des enceintes de monitoring actives A77X, A7X, F7 et F5 à gagner.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31


scutch
C'est un avis et des idées, donc si elles peuvent au moins t'inspirer c'est une bonne chose.

Je me mets en mode 'reproches' pour commencer :langue:

  • Tes 10 premières secondes se répètent jusqu'à la fin de la track, sans bouger d'un cil.
  • On a une impression globale d'avoir juste un fader de volume qui monte et puis redescend au bout de 25s.
  • Du fait qu'il y a une réverbe énorme sur tous les instruments, on a du mal à comprendre qu'il y a un genre de violon à 17s suivit par une impression de cuivre à 25s.
  • Bien détacher le son de basse, elle a l’air de subir les autres sons.

Idées:
  • A 17s, introduire les violons avec un impact orchestrale (montée de cymbale…).
  • Caller parfois des gros Tom(kick orchestrale ou électro avec du caractère) pour donner à certains moments une dynamique derrière la nappe instrumentale (ex à 15s et 20s)
  • A 22s, faire sortir de l'ensemble un son (comme un piano, ou un violon soliste, synthé..) pour monter encore d'un cran l'émotion et permettre ainsi un final avec un fx (moderne ou orchestrale comme des cuivres avec percutions), voir monter d'une gamme ou changer les notes de la boucle qu'on entend dans les 10 premières secondes.
  • Essayer de mieux mettre en avant certains passage ou éléments (pistes) avec moins de réverbe ou une EQ plus dans les médiums aigu.


L'idée globale est d'avoir juste quelques petites touches permettant de donner un peu plus de mouvement, garder la réverbe mais avec plusieurs plan sans toutefois perdre l'effet de ce que donne ta version, très 'planétaire'.
32
merci infiniment pour tes précieux conseils profx :D: je me rends maintenant compte des erreurs et ce qui pourrait être amélioré. cependant comme je l'ai déjà posté, je préfère laisser le track tel quel sinon j'aurais différentes versions et à la fin je n'arriverais pas à me décider lequel choisir :oo:...
si je produis un autre morceau du genre, je saurai dorénavant les erreurs à éviter grâce à toi :-p
33
Citation de profx :
Piouf, je viens de m'écouter toutes les contributions et distribuer les Like.


Il y en a déjà beaucoup trop, et le nombre augmente sans cesse...
J'ai peine à croire que le jury les écoutera toutes...

[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 18:40:33 ]

34
Je crois qu'ils vont choisir dans le top des Likes. Donc, à moins de produire une tuerie, il ne faudra pas attendre la fin du mois pour poster la track et qu'elles soient suffisamment écoutée :zzz:
35
430 publications alors qu'on en est seulement au troisième jour… ça va être dur!
Je commence à me faire de la pub alors :bravo: :
https://soundcloud.com/axisse/adamaudio-nightclub-plume
36
Citation de Axisse :
https://soundcloud.com/axisse/adamaudio-nightclub-plume

Ecoutée.
Je trouve que c'est un peu simpliste par rapport à mes goûts icon_facepalm.gif
37
Citation de profx :
Je crois qu'ils vont choisir dans le top des Likes. Donc, à moins de produire une tuerie, il ne faudra pas attendre la fin du mois pour poster la track et qu'elles soient suffisamment écoutée :zzz:


Non:
Citation :
The official panel of judges will be in charge of selecting the Grand Prize, Second and Third Place winners. The Audience Award, a pair of F5 monitors, will be given to the song with the most likes on Soundcloud by the deadline (December 10th 2015, 1.00 p.m. CET). The winner of the Audience Award will be the soundtrack which gained the most likes but did not make it as a winner of one of the top three prizes.


En gros, il y a trois prix donnés par un jury, et un autre, indépendant, pour celui qui a le plus de likes.

[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 21:17:22 ]

38
bon allez je me tente aussi, mais je prends un risque:pas de gros son, une soundtrack épurée, ce qui compte c'est de participer, non?

ce sera mixé comme ue patate car je suis musicien, pas ingé son. Bah, tant pis.

[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 21:18:07 ]

39
Citation de the :
bon allez je me tente aussi, mais je prends un risque:pas de gros son, une soundtrack épurée, ce qui compte c'est de participer, non?


Oui! :-D
40
Ma contribution :8)

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 00:06:05 ]