Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7X
Photos
1/709
ADAM Audio A7X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

Sujet Elle a claqué ! Help :)

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 5 648 vues
  • 9 followers
1 Elle a claqué ! Help :)
Salut!
Avis aux amateurs, j'allume ma paire d'A7X, comme d'hab depuis quelques années, et là: poq! Il y en a une qui saute.
J'enlève le fusible, et trouve qu'il a cramé. Au passage, je vois que le switch 115V/230V est sur 115V :oo:! Je me dis que ceci explique cela, et qu'en remettant sur 230V et un nouveau fusible, ça devrait aller.
Et ben non, il n'y a plus que le tweeter qui marche maintenant.
Sans aller la faire réparer chez un pro, auriez vous des pistes pour réparer la chose moi-même?
Merci beaucoup,
Lionel

PS: Pourquoi le switch était sur 115V? Ca c'est un autre problème, je poserais ce soir la question à mes enfants :non:.....

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 15:16:23 ]

Afficher le premier post
11
Réponse rapide du support de ADAM en Allemagne: il faut changer la carte.
J'ai par ailleurs posé la question sur un forum d'electronique audio, et il y a une piste serieuse: c'est de changer la puce TDA8920BTH.
Pour ceux que ça interesserait, la discussion est ici.
http://www.diyaudio.com/forums/power-supplies/306535-repair-sub-power-supply-circuit-adam-a7x.html ;)
12
Bonjour,
je viens d'avoir le même souci avec une de mes a7x, la carte d'alimentation est morte.
Ou puis je en acheter une nouvelle ?
Merci
13
Holà
Dégat des eaux
Une adams a pris l’eau, elle était au sol ds un déménagement
a marché un mois puis plus rien
L’autre n’a pas touché l’humidité
Je rachète les memes donc j’en vends unenickel et l’autre pour pièces
250
Vla qui peut arranger ce genre de pb car je pense que tu ne m’as pas attendu 3 ans
14
Salut,

Ca fait 6 mois que j'ai cette magnifique paire d'enceintes, mais j'ai remarqué que depuis 1 semaine, elles produisent un léger souffle aigu, même quand la carte son est éteinte. J'ai vérifié toute mon installation électrique, rien n'a changé. Le souffle augmente légèrement quand on booste les potentiomètres. J'habite dans une pièce unique qui se trouve sous les combles (assez froide donc), dans laquelle je cuisine et fume (pas énormément, mais quotidiennement). Je me demande si ça ne pourrait pas venir de là, sachant que ce souffle n'était pas là au départ. Avis aux amateurs, vous avez une idée, d'autres pistes ?

Merci d'avance

Two beats or not two beats ?

15
Des pistes pour la carte d'alimentation ?
Je sais qu'en France on a une chaîne de magasins qui proposent des pièces pour la série Adam a5x, a7x, a8x, c'est "le relais du son"
Moi je cherche juste un transfo torique ou bobine pour une de mes a8x...
Music is not dead!!! It just smell funny...
16
Pour moi c'est une enceinte A8x dont le potard en façade ne commande plus rien, l'enceinte pouvant fonctionner à fond avec le potard à zéro, puis en trouillant le potard les choses s'améliorent.
Avec l'extension de garantie usine 5 ans il me reste 2 mois de garantie en théorie car en pratique les pièces d'usure ne sont pas couvertes.
Après mail au fabricant ils me dirigent vers la société sav-Oxygen basée à Lyon, cette dernière doit me rappeler (j'attends toujours) car apparemment travailler sur Adam audio ne va pas de soi comme il s'est avéré être le cas pour beaucoup de réparateurs. De plus habitant en région parisienne Lyon n'est pas la porte à coté.
Me disant qu'après tout je peux bien prendre le risque de changer moi-même le panneau de commande en façade je prends conscience qu'il est très difficile de trouver ou acheter des pièces.
Très satisfait à l'écoute de ces enceintes, cette difficulté d'obtenir un service est hélas peut-être un facteur qui devrait tempérer l'enthousiasme au moment de l'achat surtout que les revendeurs ne semblent pas très empressés de vous renseigner une fois la garantie des 3 ans passée.
Il ne me semble pas que "le relais du son " vende plus que quelques grosses pièces, je vais me tourner vers l'importateur distributeur France, la société Arbiter à Villepinte et je vous tiens au courant.

17
Alors très simple, en appelant on tombe sur la société Freevox et non Arbiter, qu'importe, ils sont très aimables et très clairs aussi: Ils ne distribuent plus la marque Adam audio !!
C'est l'importateur français qui distriburait désormais lui même sa marque, Freevox nous invite donc à le joindre directement en prenant ses coordonnées sur internet.
Et en consultant le site Adam Audio on prends conscience qu'il n'y a plus aucun distributeur français !!! :???:

[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 09:49:13 ]

18
Ok, ça veut dire quoi ? Il y a un importateur/distributeur ou il n'y en a pas ?
Music is not dead!!! It just smell funny...
19
Je me pose la même question !
Seule chose de sûr, l'importateur distributeur français Freevox situé à Villepinte (qui avait d'ailleurs pris en charge la réparation d'une Adam A8x de mon fils il y a peu) a cessé très récemment sa collaboration avec Adam audio.
Il semble qu'il n'y a plus d'impotateur distributeur en France, je n'en ai pas trouvé en tout cas et j'espère que ce n'est que temporaire.

[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 09:35:44 ]

20
Mince....:facepalm:

J'ai quand même envoyé une demande de pièces à Oxygen.
À suivre...
Music is not dead!!! It just smell funny...