Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7X
Photos
1/709
ADAM Audio A7X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

Sujet Adam A7X vs Eve SC207 vs Presonus R65

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 025 vues
  • 3 followers
1 Adam A7X vs Eve SC207 vs Presonus R65
Bonjour à tous,

Actuellement à la recherche d'une nouvelle paire d'enceintes de monitoring pour composer et produire de la musique électronique, j'aurais besoin de vos conseils par rapport à plusieurs modèles qui m'intéressent :

Presonus R65 : pour lesquelles j'ai le plus de mal à trouver des avis puisqu'elles sont plus récentes, et elles ne sont pas en expo dans les magasins autour de chez moi. Le test d'Audiofanzine est plutôt élogieux, surtout par rapport aux A7X, mais les avis ailleurs semblent finalement assez hétérogènes.

Eve Audio SC207 : je n'ai pas non plus pu les écouter moi-même, mais les différents tests et avis semblent s'accorder à dire qu'elles sont peut-être même mieux que les Adam en terme de fidélité et elles sont maintenant moins chères. En revanche, l'évent est situé à l'arrière. J'ai pu lire tout et son contraire à ce sujet... Dans ma config, les enceintes seraient à 50cm max du mur, est-ce que c'est trop juste? Mon home studio est traité partiellement avec des bass traps et des panneaux en mousse, mais ça n'est pas non plus professionnel.

Adam A7X : une référence depuis plusieurs années, par contre, la paire serait 150€ plus chère que les SC207. Est-ce que cela vaut vraiment le coup de rajouter cette différence?

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance!
2
Je n'ai pas encore entendu les R65, mais pour les deux autres, préférences pour les Eve Audio, que je trouve plus détaillées.
3
Ok, merci pour ton retour! Je pense que je vais passer mon tour sur les Presonus dans tous les cas, elles ne sont pas en stock autour de chez moi...
4
Au lieu des Adam ou Eve en 7", tu pourrais envisager les R80 à moins de 400 euros pièce.

5
Effectivement je m’étais intéressé aux R80 aussi, mais comme les R65, impossible de trouver un magasin autour de chez moi qui les avait en expo... J’avais lu en revanche qu’elles étaient un peu moins précises que les R65, même si elles avaient + de bas.
6
Il y a une review sur AF anglais qui en dit du bien. Sinon, il y a ça :
https://www.gearslutz.com/board/reviews/1129097-presonus-r-series-r80-amt.html
Quand j'ai acheté mes a7x, le choix était simple, elles n'avaient pas de concurrent à leur prix. Mais qu'aujourd'hui, clairement j'hésiterais avec les R80.