Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A8X
Photos
1/272
ADAM Audio A8X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Le retour du ruban

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 15 650 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : Le retour du ruban
C’est désormais devenu une tradition pour la firme allemande : chaque année, ADAM AUDIO nous dévoile une petite nouveauté fraîchement conçue à l’occasion du Musikmesse de Francfort ! Vous me direz, les salons servent à ça... Et cette année, le fabricant d’enceintes - qui a décidément le vent en poupe - n’a pas dérogé à cette règle. Pour preuve, ce nouveau modèle de moniteur actif, l’enceinte A8X, qui vient compléter la gamme AX déjà largement étoffée.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

2

Dommage que je vienne de changer mes enceintes de HS car elle me semble très bien yumyum.gif

J'aurais le temps de dormir demain...

http://www.myspace.com/projetjeudi

3
Quand est il du probleme de souffle du systeme bass reflex qui a déjà été évoqué de nombreuses fois?

Il est vrai qu adam beneficit d une solide réputation notament avec les serie p dont la celebre p 22 que la a8x vient remplacer, pour autant je sais que de nombreux utilisateur hésite encore acause de ça.
4

perso j'aimerai surtout pouvoir avoir une comparaison avec la gamme de produits Focal dont je suis assez fan.

5

+1 avec ASh et Lugubre

 

 

6

J'ai reçu mes A8X mercredi dernier et je n'ai pas encore rencontré de problème de souffle au niveau des évents du bass reflex. Ceci dit, elles sont encore en "rodage", j'ai pas pour habitude de mettre à fond dés les premiers jours. J'ai lu sur le forum de Gearslutz quelles étaient les procédures à suivre pour faire ressortir le souffle, je n'ai pas encore tenté la chose, je suis pour l'instant en phase d'apprentissage de ces moniteurs. Ce problème n'étant pas systématique, je suis peut être passé entre les gouttes icon_cool.gif

Pour avoir pu faire une comparaison A/B entre des A7X et des Focal (des CMS65 de mémoire), je dirai que les focal gagnent en précision ce qu'elles perdent en qualité de l'image stéréo.

7

Citation :

je dirai que les focal gagnent en précision ce qu'elles perdent en qualité de l'image stéréo.

c'est pourtant bien souvent la précision qui créé l'image stéréo! noidea.gif

8

Je me suis peut être mal exprimé et mon ressenti est, je pense, très subjectif. Pour être plus clair, j'ai trouvé les Focal plus précises que les A7X en termes de définition et de rendu des détails dans les médium mais avec cette sensation de manquer d'espace, alors que la "diffusion spatiale" (désolé icon_redface.gif , c'est le seul terme qui me vient à l'esprit) des Adam m'a immédiatement séduit.

9

ne sois pas désolé. ( icon_redface.gif je suis désolé à mon tour du coup)

si tu as eu cette sensation avec les adam, c'est certainement qu'elle descendent plus bas dans le grave.

10

moi j'ai eu ce problème de vibration avec les A8x puis les A7x que j'ai pris en echange.

A votre avis, est ce que ça vaut le coup de les echanger contre des A8 ou A7x ou bien je vais avoir le meme problème?;;;