Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A8X
Photos
1/272
ADAM Audio A8X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

8/10

Sujet A8X ou A7X avec Sub8?

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 17 211 vues
  • 15 followers
1 A8X ou A7X avec Sub8?

Hello.

Voilà, je me pose la question : j'ai le budget pour deux A8X ou deux A7X et un Sub 8, est-ce que les A8X suffisent largement pour controller le grave ou est-ce qu'il vaut mieux que je prenne des A7X avec un sub?

Je précise que mon home studio est petit : 10m² mais traité acoustiquement.

Merci.

2

a mon avis vaut mieux A7X & sub.

3

Merci.

Ouais, j'étais en train de bien me renseigner, je pense aussi. Mais j'ai même un doute maintenant, vu que ma pièce fait que 10m², est-ce que les A5X + Sub 7 ne seraient pas plus appropriées... enfin, je sais pas...

4

Même les A5x suffiraient je pense, en near. Les A7X n'apporteraient sans doute pas grand chose si tu as un sub.

5

Interressant... merci...

6

Te fie pas qu'à mon avis je suis loin d'être expert hein... Je contribuais humblement parce que je suis un peu dans ta situation...

J'espère qu'on aura d'autres réponses.

Je suis tenté par du moins cher (moins de budget), mais je comptais prendre qqch comme les hs50 avec sub. Un truc en 5 pouces + sub.

Le sub devient moins indispensable au-dessus de 8 pouces.

7

Merci.

Bon, je crois quand même que je vais repartir sur du A7X avec Sub... comme ça je pourrais un peu pousser le son pour bien contrôler les graves. Les A5X, ça me paraît petit, quand même.

 

8

Renseigne toi focal cms au passage

 

 

9

Pour ma part... Je préfère avoir seulement acheté les A8X puisqu'elle décende assé bas et c'est plus difficile aussi de bossé avec un sub ! ;)

 

Je travail avec Du tannoy parfois et souvent avec mes A8X ou des DynAudio bm15A qui son génial ! :)

10

Salut à tous.

Je suis un peu dans la même situation. Ce serait bien d'avoir des avis de pros étayés par un raisonnement à la fois pratique et scientifique (sans vouloir manquer de respect aux contributeurs de ce sujet).

Perso, l'utilisation et le placement d'un sub me font assez (voire très) peur surtout dans un espace traité de manière empirique, mais d'un autre côté, j'ai peur que le 9" des A8x soit trop mou pour retranscrire le medium avec suffisamment de punch à des niveaux raisonnables.

Dans un cas, le remède me semble pire que le mal, et dans l'autre, c'est un bon dans l'inconnu.

 

Bref, à l'aide.