Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A8X
Photos
1/272
ADAM Audio A8X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

8/10

Sujet A8X, évolution vers S2V ou mieux ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 597 vues
  • 1 follower
1 A8X, évolution vers S2V ou mieux ?
Bonjour à tous,

Voici le contexte :
Je possède une paire d'A8X. Mon studio est en étage sous pente dans une pièce d'environ 20M²
La pièce est traitée avec des matériaux économiques (bass-trap et absorbeurs en mousse et pas de diffuseurs) et est isolée phoniquement.

Après mesure le RT60 donne une absorbation ~95% au dessus de 1kHz et descends jusqu'à 20% en dessous 150Hz.

Sur la mesure de réponse en fréquence et de rotation de phase au point d'écoute, à 2kHz, le ruban est hyper droit et linéaire (~3dB), en revanche il y a pas mal d'accident en dessous 1kHz dont certains connus de ce modèle (-8dB à 90Hz dans mon cas, après déplacement du meuble, -12dB au départ).

Ma question est :
Sachant que je ne peux pas améliorer le traitement de ma pièce (un certain nombre de paramètres font que je ne peut poser que du double-face, pas de vis ni chevilles), est-il pertinent d'évoluer vers les S2V, qui permettent de la correction de pièce numériquement ? Avez-vous d'autres modèles à conseiller ? J'apprécie particulièrement la finesse du ruban, même si certains la trouve trop agressive.

x
Hors sujet :
Tout le reste de la chaine de monitoring est bien soigné : Motu HD192 moddée X3, câbles sommer carbokab (fait chez eux avec brasures à l'argent), contrôleur presonus central station, onduleur line-interactive avec stabilisation de tension dédié aux équipements sons hors PC et périphériques, filtre de courant furmann en aval…


En vous remerciant par avance :)