Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : S l’ADAM de la dernière fois ?

  • 37 réponses
  • 21 participants
  • 7 169 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : S l’ADAM de la dernière fois ?
S l’ADAM de la dernière fois ?
Si 2018 est clairement l’année du renouvellement de l’entrée de gamme chez ADAM avec la série T venant remplacer la F (bientôt en test sur votre site préféré), 2017 fut l’année du haut de gamme, avec une série S remise au goût du jour. Au menu : nouveaux boomers, nouveau DSP et du numérique. Et c’est la version 7 pouces qui nous intéresse aujourd’hui !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
12
x
Hors sujet :
Citation de Tch3tch :
Citation de Red :
Citation de Tch3tch :
Best jeu de mot de titre ever.

EVER.

Citation de patachew :
C'est moi où c'est de pire en pire les jeux de mots? 


Faut vous mettre d'accord :oops2:


Ha ha ha. Pour moi ça rentre dans la catégorie "tellement mauvais que c'est génial". Donc c'est pas incompatible avec l'autre remarque :D


Moi ça me fait penser à Dave et son jeu de mot moisi sur l edam.
13
Mon préféré "Qui népérien, n’a rien."
C'est pas faux... (en plus).
14
Citation de patachew :
Moi ça me fait penser à Dave et son jeu de mot moisi sur l edam.


Mon maitre à penser.
15
Sympa le test! Merci. Par contre, trop cher pour moi pour le moment.
16
x
Hors sujet :
Sinon en plus simple y'avait : "Dis bonjour à l'Adam" :mdr:
17
Dans cette gamme de prix, si jamais l'envie vous prends de tester les Hedd Type 20, vous ferez un heureux ! :aime:

http://www.facebook.com/gillesdj

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 10:22:04 ]

18
Citation de nujazzbes :
Hello ! Petite Question qui m'es venu en lisant l'article. Est-ce que le micro de mesure neumann que vous utilisez pour réaliser vos courbes prend en compte les courbes isosoniques de l'oreille humaine ? Étant donné que meme au niveau d'ecoute optimale on a quand meme de grosse différence entre la representation du bas et du haut de spectre par notre oreille, pour avoir le rendu le plus plat possible il faudrait avoir une courbe de réponse en fréquence de l'enceinte qui colle parfaitement a notre courbe isosonique (dans le cas ou le micro de mesure ne le prend pas en compte).

J'ai bon ??


Un micro de mesure a une réponse en fréquence super plate (ici, c'est un Beyer), donc ça ne prend pas en compte les courbes isosoniques. Un système de diffusion ne doit pas avoir une réponse en fréquence qui colle à notre courbe isosonique, car son rôle est de retranscrire de manière transparente un enregistrement ou une captation directe. Par exemple, si on écoute l'enregistrement d'un instrument, le but d'un système de diffusion (et d'un micro de captation) est de donner l'impression que l'instrument est dans la pièce, face à nous. Pour donner cette illusion, il faut un rendu le plus transparent possible, qui ne favorise pas une bande de fréquence par rapport à une autre, pour ne surtout pas altérer le timbre de l'instrument. Si le système de diffusion commence à modifier le signal pour l'adapter aux courbes isosoniques, le rendu ne va pas nous paraître naturel du tout. Pourquoi ? Car nos oreilles et leur courbes isosoniques, on vit avec, on écoute tout le temps avec, que ce soit un instrument joué juste devant nous ou un enregistrement joué par un système de diffusion. Si on commence à modifier un son pour l'adapter à notre oreille, le son ne sonnera plus comme "dans la nature".
19
@Red led

Ok ! j'ai compris ! Merci beaucoup.

<3 <3 <3

20
Citation de Red :
Citation de patachew :
Moi ça me fait penser à Dave et son jeu de mot moisi sur l edam.


Mon maitre à penser.


Dans le style, ça me ferait aussi penser aux inénarrables Éric et Ramzy...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme