Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio S2X
Photos
1/26
ADAM Audio S2X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série S

Sujet Aucun retours ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 5 084 vues
  • 9 followers
1 Aucun retours ?

S2x VS ax8/ax7 , le jours et la nuit ?

 

 

2

Up ? mrgreen

3

Toujours aucun avis ? autant ça discute severe sur la série ax, et a partir du s3x autant les s2x n'ont pas de succes sur AF !!!

 

En faite je commence a "prospecter" plus sérieusement sur mes prochains monitors, l'achat est prévu d'ici quelque mois, hélas je ne peux pas écouter/comparer tout les sytemes, a moins de voyager dans toute la france mais la je n'ai plus le budget ^^

 

Donc tant qu'a avoir de vrai testeur qui ont le matos entre les mains, que ceux qui ont des "spéculations" n'hésitent pas, que l'on commence  a faire monter un peu d'interet

 

la carte optionnel ( converto D/A) a votre avis on est dans le haut de gamme des converto ?

 

 

 

 

4


Bonjour,

j'ai acquis une paire de S2X il y a 2 semaines ... il est donc un peu tôt pour avoir un avis prononcé mais voici mon retour d'expérience:

Je quittais une paire de Yamaha HS80. J'ai fait des tests/essais pendant près d'un mois avant de prendre ma décision.

J'ai essayé:

des Génélec 8040 ... pas du tout mon type.

des Focals CMS 65 / solo / twin => je me serais orienté vers les twins si j'avais du aller chez Focal ... mais pour être honnête, bien que je n'ai vraiment rien à leurs reprocher, je n'ai pas réellement accroché sur le son ... et je ne me suis pas senti à l'aise avec le rendu de mix que je connaissais bien ...

Adam A7x => Pas mal du tout. S1X => très bel aigue mais basses trop peu présentes à mon goût.

Puis Adam S2X => une révélation. Basses suffisement présentes, dynamiques (pas baveuses) ... beau médium et très très beaux aigues. Sensation que chaque fréquence tient sa place... et que l'espace stéréo est vraiment perceptible (largeur et profondeur). Je réécoute des CDs que je connais presque par coeur et je percois aisément chaque détails ... et quelques nouveautés ...  Mais surtout, et c'est tout de même important ... j'aime bcp le rendu sonore ... je me reconnais dans ce son.

Voilà pour mon humble contribution.

Pour conclure sur ta question initiale ... jour/nuit entre A7x et S2X ... c'est peut être bcp dire ... mais oui ... réelle différence.

Cordialement.

 

5

Tieum (et les autres qui me liront) : Bonjour, j'envisage l'achat de monitors pour une piece de 20 m2. Pour toi S2X ou S3X? sub ou pas sub?

J'ai peur que les S2X ne soient pas assez puissante... Mais je n'ai encore ecouté que des A5X.

6

Hello,

pour info, ma pièce fait 25 m² ... et les S2X suffisent.

Cordialement.

7

Ah bonne nouvelle. Et tu as l'habitude de pousser le son? ou tu es raisonable?

8
bonjour ,

je suis en plein essai des S1X , et je vais me faire preter les S2X !! je vous donnerai un comparatif.
En tout cas les S1X ont mis une giffle à tout le monde chez moi ... sans exception!
image stéréo vraiment terrible, un son ultra clair , des aigues magiques ... petit bémol sur le bas
mais je mettrai ce bémol apres l'essai des S2X. Au pire on peu rajouté un sub.
Pour ma part adam frappe fort avec ces enceintes... et la série S dépose les enceintes série A(7X, 8X, 77X...)
9
quelqu'un a comparé aux excellentes P11A ?

S2X versus event opal : voici mon dilemme .....p11A +Sub 8 actuellement , et ce combo dépose ( a ma grande surprise ) pas mal de big dog !! (focal twin +solo , PMC TB2S aII , de epu les K&H 300D ..plus précise mes moins naturelles ke les K&H ...)

J'amearis savoir ce qui se passe ds le mediums et high ..les bass mon caisson s'en charge ;)
http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php
10
au fait je confirme les series Ax sont a la ramasse par rapport aux S2X que j'ai entedu en salon a coté ...mais pas versus mes P11A pour ceux qui veulent les ax evitez les A8X ...comme a l'epoque les P22A moins reussi que les P11A our P33A

http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php