Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En comparaison a une paire de dynaudio bm15a que valent t'elles?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 5 588 vues
  • 8 followers
1 En comparaison a une paire de dynaudio bm15a que valent t'elles?
Tout d'abord je tiens a préciser que je suis home studiste
je recherche une paire de trés trés bons moniteurs, je n'ai pas de budget fixe et je suis trés patient concernant cet achat.


quelles sont les différences entre la bm15a dynaudio et celle ci, car le prix de la s3a fait le double de la dynaudio?

y'a til un interet réel pour réaliser des trés bons mixages en home studio, ou est ce inutil et voire exagéré?

et que me conseilleriez vous, s'il y'a mieux pour le home studio, je juge par rapport aux avis.;.?
mon but est de réaliser de bons mixages avant de les envoyer masteriser, mon soucis actuel se situe au niveau des imperfections de fidelité du son(je n'ai pas de moniteurs)et mes mixs sonnent bizzares

merci a vous pour vos réponses

android-
2
Salut

il faut que tu écoutes les 2, pour du home studio écoutes les P33A
Je bosse avec des S3A en professionnel dans une cabine neutre traitée...
c systemes ont été vendus à des grands noms de la prod et de gros ingés
avant de les acheter j'ai pu les écouter à PLUS XXX aprés le SATIS 2005
il y à des points d'ecoute à Paris ou chez le distrib à Marseille MWD distribution

Perso Dynaudio et S3A rien a voire ! ! !

Tom

T-S-P / POINT29

(Rec. Studio Marseille)

https://www.facebook.com/point29

3
Je pourrai pas les acouter a cause de la rareté et le deplacement

concretement la difference entre un systeme bm15a et adam s3 se situe a quel niveau dans le son(je n'ai jamais eu de moniteurs)

je vais me tourner sans doute vers les 3-3 mais faut voir..vu que ma piece est dans un petit apart..j'ai pas l'isolation phonique d'1 grand studio
4
Tu vas prendre des S3A c ça ?

En appart ou studio, l'isolation phonique est une chose le traitement acoustique une autre
Sans renter dans les détails, il ne faut pas ou tres peu de bruit venant de l' exterieur (une bonne cabine se situe à +/- 20 à 25db ponderation A au sonometre et un poil + en coube C)
Il ne faut pas non plus faire chier les voisins
Ça c l'isolation phonique
Le traitement acoustique: en resumé tres tres rapide : une piece quelqu'elle soit va engendrer des phénomenes acoustique divers (reverb, modes propres, les 1er reflexions "le temps de retard apres qu'une onde alpha soit sorti de ton HP................)
Ex: ton hp à un facteur Q de directivité , le son va venir à tes oreilles mais il va aussi exiter les murs puis revenir à tes oreilles …: donc le meme son avec un poil de retard ou un gros poil « filtrage en peigne » ( freq du 1er creux : delta t= T/2 d’où espacement entre les pics f=1/2delta T avec delta t le retard en ms )donc couille de phase modification de la réalité etc etc

Sans parler des modes propres qui crés des « bosses et des trous » de –6 à 6db selon la phase, voir meme une anulation à une freq donnée et ce pour un type de mode c se qui colore le + une piece

Tu me diras autant mixer au casque : pas possible il n’y à plus d’image stereo ou alors on fait des mixes à écouter au casque uniquement

En gros il faut tres peut de 1er reflexions, pas de modes propres audibles ou alors à des freq tres basse pour F0 (le mieux pas de mur parallele et une piece pas trop petite) la reverb metrisée….
Bref bref jete un oeil, dans un bouquin d’acoustique ( Dunod Acoustique et musique, plus general et moins barbare le livre des techniques du son tome 1 Dunod c un peu + generaliste)

Desolé de m’etre égaré mais le + important c un lieu neutre, et de bonnes écoutes.
S3A très, tres bon choix,(':bravo:') tu peux contacter de ma part Ricardo MW distributon Aubagne (ADAM)
sinon les P33A c tres bien et - chere Adam ça tue
Tom
Tom Sound Production

Tom

T-S-P / POINT29

(Rec. Studio Marseille)

https://www.facebook.com/point29

5
Pour l'instant je me fais trahir par mes ecouteurs..des pbs de phases pénibles, des ecoutes lamentables, perso chui a chaque fois décu
ca me rend dingue a un point que j'economise pour une paire de moniteurs d'excellente neutralité :D: ...vu que a la base les enceintes ont une durée de vie trés longue et que je souhaite passer au stade production/mixage plus serieusement...dans le souhait d'avoir de bons mixs a envoyer masteriser

je vais emmenager dans un studio, que je vais transformer en home studio avec 2 trétaux deux portes a l'horizontal au centre de la piece
,de la moquette, sans doute des etageres sur certaines parties du mur..et un peu de fibres de verre..;si t'as des conseils sur l'isolation phonique d'1 apart..hésites pas, je suis friand de bons conseils

sinon j'ai vu un avis sur la p33a..qui apparement est + flou que la s3a...me connaissant je vais economiser pour la s3a..et améliorer l'accoustique(j'ai peu de connaissance sur ce secteur..on m'a expliqué qu'il fallait diffuser et absorber des sons..)
6
Petit conseil : Tu peux mettre des moniteurs à 1 million d’euro ,si ta cabine n’est pas neutre tu te votrera quand meme dans tes mix (certe moins et encore)

Un stud en appart Ok pas de blem
Allons-y par étape
Tu fais du mix en stereo !

La regie d’écoute : En gros

Avant tout choses Piece VIDE
1 quelle est la hauteur sous plafond ?Est il Parallèle au sol les dim. Exacte de la piece ? ça forme si c pas un rectangle
peux-tu changer les dim de la piece le cas echeant (si c des murs mettre oublie)
2 la nature des murs (beton et platre peint, placo devant le mur …. Pareil pour le plafond ? ?
3 Cette piece est fermé par une porte ? en bois, en verre, la dimension ? y à t il un conduit de cheminé, de chaudiere ou autre, la dim des fenetres , double vitrage ou pas ? le sol planché bois carrelage moquette)
3 les voisins ! ! ! Ou sont-ils ?
4 Es tu bon bricoleur bon en masonerie en electricité en math car il va y avoir des calculs
5 achette un sonomettre
6 Je veux bien te guider si tu es OK, c mon boulot, dans quel region es tu ?

Tom

T-S-P / POINT29

(Rec. Studio Marseille)

https://www.facebook.com/point29

7

Citation : je vais emmenager dans un studio, que je vais transformer en home studio avec 2 trétaux deux portes a l'horizontal au centre de la piece
,de la moquette, sans doute des etageres sur certaines parties du mur..et un peu de fibres de verre..;



Mettre des enceintes de monitoring a plus de 2000€ pieces la dedans, y'a un truc qui me choque...
8
Mettre des enceintes de monitoring a plus de 2000€ pieces la dedans, y'a un truc qui me choque...

Tres juste
mais il à l'air motivé et il peut transformer un stud en STUDIO avec de la patience du savoir et du pognon

les S3A ça ne se pose pas , il faudra les encastrer c mieux mais bon pour le moment avant d'achetter des enceintes il y a du boulot ! ! !

Tom

T-S-P / POINT29

(Rec. Studio Marseille)

https://www.facebook.com/point29

9

Citation : Mettre des enceintes de monitoring a plus de 2000€ pieces la dedans, y'a un truc qui me choque...



tu as peut etre raison, .;mais je vois ca comme un achat a trés long terme, depuis 4 ans je fais l'impasse sur des moniteurs(erreur)..donc d'ici peu je serai dans un apart et peut etre que d'ici 5 ans dans un grand garage ou un local prévu pour le studio

pour l'instant je suis un peu envahi par mes machines de bonnes qualité ,bons convertisseurs rme..mais une ecoute multimedia qui laisse a desirer..il faudrais que je mette tout l'espace au meme niveau

concernant l'apart je peu rien te dire pour l'instant pour les dimensions exactes..car je vais faire les recherches en mars
je te préciserai tout les détails pour avril

parcontre si tu peut me conseiller des mesures minimum/plafond, en tout cas ce sera un studio normal..est il + conseillé une piece rectangulaire?
pour les murs...mise a part construire une cloison avec un espace contre le mur...y'a til d'autre technique efficace telle que la mousse? je vais etre locataire donc faudra que j'adapte la piece sans rien casser
la porte sera sans doute en bois

biensur il y'aura toujours des fuites en accoustiques dans ce genre d'apartement..mais j'imagine qu'avec une trés bonne paire le son sera bien + fidele a mes mixages..je souhaite juste avoir un rendu convenable(je fais enormement d'overdubbing..submixs ..)..et j'ai besoin d'une + grande fidélité pour les soucis de phase

sinon je bosse en stereo, je suis créatif pas vraiment matheux mais si tu m'explique y'a pas de soucis et je travaillerai l'amelioration de la piece

pour le sonometre aussi..je suis curieux ca m'interesse, comment s'en servir et ou le trouver?

sinon c'est + le moyen de placer des surfaces isolantes et absorbantes,



pour en revenir aux adam, comme je disais + haut vu la qualité du produit, je pense que ca mérite de prendre le temps et d'economiser...c'est un achat a long terme, et la piece maitresse..je pense
10

Citation : Tres juste
mais il à l'air motivé et il peut transformer un stud en STUDIO avec de la patience du savoir et du pognon

les S3A ça ne se pose pas , il faudra les encastrer c mieux mais bon pour le moment avant d'achetter des enceintes il y a du boulot ! ! !



en tout cas c'est bien sympa de tomber sur une personne comme toi

niveau pognon..c'est serré, mais j'essaie de privilégier la qualité du rendu
..j'essaie

en tout cas merci de ton aide précieuse et de ton savoir dans ce domaine