Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panne intermittente

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 3 204 vues
  • 7 followers
1 Panne intermittente
J'utilise les S3A en combinaison avec un sub12 depuis des années. Elles servent d'enceintes de proximité au studio. Il y a peu, l'une des deux enceintes ne s'allumait plus. J'ai ouvert pour vérifier le fusible, qui était bon, et après avoir remonté, l'enceinte s'allumait à nouveau. Nouvelle panne quelques jours plus tard. Pour ceux qui connaitraient la même panne, voici comment la réparation a été effectuée. Merci à Raphaël pour ses précieux conseils et son aide à la recherche de la panne : c'est lui qui a trouvé.
Quand on ouvre à l'arrière du moniteur, voici ce que l'on voit :

1967799.jpg

En 1 on trouve la carte d'alimentation et l’amplification du grave. En 2, l'amplification du medium et en 3 l'amplification des hautes fréquences. Ces modules ne viennent pas de chez Adam, mais de chez IcePower, qui fournit différents constructeurs (comme Bang&Olufsen, qui utilise la même alim/ampli de graves que sur cette enceinte Adam). Seule la carte 4 vient de chez Adam : elle assure la gestion de l'enceinte (filtrage, égalisation...).
Le réparateur soupçonnait la carte d'alimentation. Mais chez lui, la panne disparaissait (les pannes intermittentes, c'est chiant). Rentré au studio, je replace l'enceinte, qui s'allume et fonctionne sans problème. Las, le lendemain matin : en panne à nouveau (les pannes intermittentes c'est vraiment très chiant).
Nous avons alors permuté la carte (il s'agit donc d'une Icepower 250ASP). Les deux enceintes s'allumaient, mais dès le lendemain la panne avait changé d'enceinte.

Voici la carte en question :
1967802.jpg

Sans schéma technique complet, il est impossible de repérer la panne, hélas. Et ce schéma est bien entendu introuvable.

L'importateur a pu fournir une carte neuve, dont la mise en place n'a demandé que quelques minutes.

En espérant que l'info puisse servir à d'autres...

[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 14:25:04 ]

2
merci rroland, j'espère que ça ne se produira pas sur les miennes mais c'est très sympa de partager l'info
3
Bonjour RRoland,

Que se passait il au nivau du son?
Une des miennes perds les aigu, il faut pour les récuperer éteindre et rallumer l'enceinte, c'était ça poour toi?

Merci pour ta réponse :)

RdjpR

4
Pas du tout : la mienne ne s'allumait plus. Chez toi, c'est sans doute l'amplification du haut qui pose problème. Ou alors la gestion... Tu peux permuter le 3 et voir si la panne change d'enceinte, puis le 4. Si la panne change de côté, tu auras repéré la carte responsable.

[ Dernière édition du message le 07/01/2022 à 09:21:13 ]

5
merci :)
Je vais essayer ça et vous dis ce qu'il en est :)

RdjpR

[ Dernière édition du message le 01/12/2017 à 10:32:05 ]

6
Bonjour, j'ai le même souci que djp.. mon enceinte droite perd les aigus régulièrement et il faut que je la redémarre ou que je pousse le volume un peu fort pour que ça reparte..
7
Message pour rroland que je remercie au passage de partager sa trouvaille. En supposant que j'arrive à localiser la carte responsable, à qui faut il s'adresser pour commander une nouvelle carte ? Merci d'avance.
8
Échanger une carte est vraiment simple (comme une carte d'ordi). Donc permuter une carte à la fois, pour trouver la responsable. Ensuite, commander chez l'importateur est le plus simple. Sinon, trouver via le web les cartes Icepower mais c'est plus rock ´n roll.
9
oui j'ai déjà essayé sur le web mais c'est effectivement rock ´n roll.. lol. Qui est l'importateur en France ?
10
Voir le site Adam. Je pense Csi Freevox.