Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajout d'un sub ?!

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 533 vues
  • 7 followers
1 Ajout d'un sub ?!
Bonjour à tous les utilisateurs de s3x-h.

Je viens d’acquérir une pair de s3x-h. Quelle précision, surtout en comparaison de mes Eggs qui elles paraissent avoir un aigu terne (mais ce n'est qu'une impression, renforcée par la sur-brillance des Adam!)
Quoi qu'il en soit , le point positif et que le mix sonne bien quand je passe de l'une à l'autre, et vice et versa comme dirait un illustre inconnu.
Bon la mauvaise surprise c'est que le hp de droite émet un très moche crépitement dans le tweeter et ce de façon complètement intermittente et aléatoire me semble t il! A faire réviser :(((

Sinon le sujet qui me taquine c'est que malgré leur solides conception, je trouve le sub un peu absent. Je pensait y adjoindre un temblor T10, car la pédale de bypass et la fréquence ajustable me paraissent de bon atout.

Bref, deux question à l'agenda : 1 les s3x h descendent jusqu'à 35Hz de manière magnifique, n'est pas un peu gâcher ces caisson que de les filtrer à 70hz (voir 50)

2 le presonus temblor t10 sera t il d'assez bonne qualité pour prendre le relais des adams dans les basses et sub fréquence.
Je dois préciser que mes s3x-h sont légèrement surdimensionnée pour ma pièce, qui même si elle fait 40m carré avec très haut plafond, ne me permet pas de jouer à des niveaux astrologomiques (voisinage oblige)

merci d'avance pour votre lecture et vos retours
Cordialement
Ross
2
Pas testé les Temblor, donc pas d’avis. Sur mes S3X, j’ai le sub10 Adam. Le bas gagne en aisance, et les tops bossent encore mieux. Pas de by-pass, hélas. J’irais plutôt chercher chez Genelec que les Temblor, qui semblent (sur papier) assez entrée de gamme...
3
tu confirmes la qualité
à du adam sub 10?

[ Dernière édition du message le 12/07/2020 à 00:21:07 ]

4
Oui, je confirme. Ett encore plus les Genelec, que j’ai entendu après avoir acheté le sub Adam. A refaire, je pense que je prendrais un sub Genelec. Mais je suis déjà très satisfait du Adam.
5
Bonjour,

mieux vaut deux subs qu'un seul.

Pour un même budget, mieux vaut deux subs plus petits plutôt qu'un seul gros sub.

La raison (acoustique) ici : https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.699682,monitoring-dans-10m,post.10143929.html

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

6
Citation de rroland :
Oui, je confirme. Ett encore plus les Genelec, que j’ai entendu après avoir acheté le sub Adam. A refaire, je pense que je prendrais un sub Genelec. Mais je suis déjà très satisfait du Adam.


Les Genelec, un peu moins puissant ou alors un peu plus cher...Je serai plus intéressé par un systeme complet avec satellites et sub pour tester le system SAM
7
Rrroland tu avais un sub 12 avant ?
Et quel modèle de Genelec avais-tu testé, le 7350 ?

[ Dernière édition du message le 13/07/2020 à 12:08:55 ]

8
Oui, je préfère le 10 au 12, qui était un peu surdimensionné pour mon local (le volume était réglé extrêmement bas).
Chez Genelec, j’ai testé plusieurs modèles les 7340A et 7350AC, 7040A et 7050C, les anciens 1092A... (un collègue en possède et ils restent très valables).
Tu peux contacter directement Genelec, tu recevras une réponse rapidement, en fonction de tes enceintes et des dimensions de ton local.
9
Merci Rrroland pour tes retours,

Je vais envoyer un mail à Genelec mais niveau budget je vais certainement lorgner sur un sub10 mk2 car il y a une bonne annonce actuellement. (J'ai déjà explosé mon budget avec les s3x-h :aime: )
10
oui, j'ai vu. A ce prix, si il est en bon état, c'est une affaire/