Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La série T d'Adam Audio arrive en magasin

  • 50 réponses
  • 11 participants
  • 13 636 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : La série T d'Adam Audio arrive en magasin
ADAM T7V
Adam Audio vient d’annoncer le début de la distribution mondiale de ses nouvelles enceintes de monitoring T5V et T7V.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
C'est pas le soucis !

Mais, je précise, étant technicien du son, pas de problèmes de compréhension à ce niveau ;)

Mais en l'occurence mon interface sort un petit niveau et je sort d'enceintes plus puissantes.
Après en SPL on devait pas être loin... Le soucis aussi c'est que le soft chez presonus c'est pas un cadeau non plus...

M'enfin j'y suis et c'est très bien !

Là sur un premier ressentiment à chaud on récupère le côté ruban avec une stéréo très large, beaucoup de détails, une bonne dynamique.
Dans le grave ça va plus loins que des A7x, on est donc conforme avec le papier (près du mur je suis même passé à -2dB...).
Comme je le pressentais, le grave est à peine moins bien tenus que sur les A7X en restant tout de même très correcte et le haut du spectre plus court, donc moins d'harmoniques, une sensation a peine moindre d'ouverture.
M'enfin ça reste au dessus d'un tas d'enceintes à ce niveau là, aucunes inquiétudes (les A7X sont juste des monstres pour ça).
Pour le moment c'est assez fidèle à ce à quoi je présumais au vus des specs.

Laissons les se roder un peu et moi écouter un peu plus et me faire une idée plus objective.

[ Dernière édition du message le 22/04/2018 à 20:58:03 ]

12
13
KXR, as tu un point de comparaison en terme de pression sonore avec une ancienne paire à toi ? Comment trouve tu les T7V ?

Je cherche à comprendre si ce sont des enceintes qui sont relativement peu puissantes (et dans ce cas je remet quand même beaucoup en question les 110dB SPL /1m du papier) ou si j'ai une paire défectueuse.
J'ai tout passé en revue, j'ai bien un signal normalement symétrique et fonctionnel qui sort de l'interface (sinus controlé a 0db vu / +4dBu en sortie), des câbles testés et conformes.
Les enceintes sont sur 0dB, c'est "fort" mais on est sur un 90-93 dB à vu de nez comme ça (donc pas du tout une mesure précise et mesurée sur ce coup).
Tonalement, on est bon en revanche.
La question est véritablement de savoir si les T7v sont simplement modeste en terme de puissance où si j'ai un modèle défectueux et le cas échéant ça repars au sav tout de suite.

J'attends tes impressions KXR ! (en t'en remerciant d'avance bien sur).

[ Dernière édition du message le 23/04/2018 à 02:51:31 ]

14
Hello!

Je n’ai pas de problème pour l’instant avec ses enceintes, elles sont effectivement moins puissante que mon ancienne paire (Dynaudio DBM50) ce n’est pas trop un problème pour moi, suffit de monter un peu plus le volume de la carte son

En termes de son je les trouve superbe j’ai rarement vu une précision à ce prix là, le haut du spectre est incroyable! (Merci Adam pour les rubans) le sub descent bien bas, la stéréo est vraiment cool et pour finir je dirais que les médiums manquent un tout petit peu de pêche, mais à 400 euros la paire je doute que vous trouviez mieux ailleurs honnêtement

Ayant pu tester dans cette gamme de prix les KRK R6 ou encore les Yamaha HS7 je ne peux que vous conseiller cette paire si vous avez un budget ne dépassant pas les 500€, si vous cherchez des enceintes de précisions et détaillées foncez !

Et toi quel est ton ressenti ?
15
bonjour à tous ;
après un peu de lecture sur les forums anglophones il semble que tu le monde se plain d'un manque évident
de gain sur l'entrée xlr ,meme en position +4db et beaucoup les renvoient mais les trouvent analytiquement intéressantes ..
donc à voir les retours:-D
16
Je suis en correspondance actuellement avec Adam, je vous tiens au courant dès que j'ai un début de réponse, mais ça devrait aller vite, le service marketing répond aux mails en 5 minutes, ça semble bien efficace chez eux !

Après la question est, est-ce la conception de l'enceinte, et là on fait avec, ou est-ce un défaut, et là ça repars en sav...
17
Tu as vus ces avis sur quel forum @neo ? J'ai pas mal feuilleté Gearslutz, mais rien à ce propos dessus
18
je crois que c'était un review sur tho....,
ou un gros shop online
je n' ai pas retrouvé (pour le moment..icon_facepalm.gif
19
KXR, sur tes Dynaudio tu étais sur effectivement quelque chose de plus puissant, même sur le papier donc tout est normal.

Par contre pour toi la différence de niveau est normalement en dessous ou violament en dessous ?
20
Hello,

Il me semble que c’est quand même largement plus bas qu’avant, car il faut quand même que je monte bien le son, mais pour mon utilisation dans ma pièce et surtout en appartement ça ne me pause aucun souci, je pense donc que c’est tout à fait normal si vous rencontrez tous ce ”problème” qui en réalité ne devrait pas en être un...

Surtout si ça vous fait ça sur les deux enceintes !