Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Voilà les T

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 6 787 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : Voilà les T
Test des enceintes de monitoring ADAM T7V
Après le haut de gamme, c’est au tour de l’entrée de gamme de subir un lifting chez ADAM. Exit la série F, sans trop de regrets, et bonjour la série T qui reste sur des prix très attractifs et qui, on l’espère, saura garder au moins une partie des qualités de ses grandes sœurs. Verdict.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Citation :
Quand on passe d’une enceinte à l’autre, on entend des différences, mais rien qui ne pourrait tromper complètement le home-studiste et l’envoyer directement dans le panneau des mix ratés.

Le "ne" est en trop, non ?


Il ne me semble pas. C’est le « ne » explétif.
12
Citation de Red :
will : en effet, je corrige.

Et oui, les F m’avaient laissées sur ma faim à l’époque, je trouve les T bien meilleures.


Les F avaient été comparées à des A5X, gamme supérieure, là on est plus dans une gamme similaire, mais soit, on va pas épiloguer ;)
13
x
Hors sujet :
Citation :
Avec ou sans le « ne », c'est la même différence qu'entre :
« C'est comme ça qu'on dit » et
« C'est comme cela que l'on dit »

Citation :
Il ne me semble pas. C’est le « ne » explétif.

OK. Je comprends vos explications. Je l'avais vu comme une double négation, ce qui inversait le sens de la phrase.
14
x
Hors sujet :
compliqué à gérer, ça, l'oppo de phrase

[ Dernière édition du message le 17/06/2018 à 20:06:44 ]

15
16
Par contre dans votre test il y'a un soucis mécanique important sur ces enceintes qui n'est pas dans la conclusion (je trouve, en tous cas pour ce qui me concerne) à propos du trim de gain non cranté.
Pour le coup j'ai trouvé quand même que pour aligner les deux enceintes sur strictement le même gain (ne serait-ce que sur 0dB, position nominale) c'était quand même un peu pénible et laborieux surtout quand elles sont placés à des endroits difficiles d'accès pour faire varier la position du rotatif (et ça aurait pas coûté beaucoup plus cher de monter un rotatif cranté ou au moins sur le 0dB).


[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 02:36:31 ]