Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Adam Audio complète sa série T avec l'enceinte de monitoring T8V

  • 12 réponses
  • 11 participants
  • 2 696 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Adam Audio complète sa série T avec l'enceinte de monitoring T8V
adam-t8v-285412.jpg
Elle devient le plus gros modèle de la série, avec un woofer de 8" et une bi-amplification de 90 W en classe D.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Hello tout le monde,

Je me permets de rebondir du coup car je suis concerné.

Dans une pièce isolée un minimum et pour de la musique électronique, quel serait le modèle le plus approprié ?

Alpha 65 ? 80 ? T7V ou T8V

Merci d’avance ?
12
Citation de riffon :
J'ai écouté les T7V, et le registre grave (important pour de l'éléctro) n'était pas terrible. Je doute que ce soit vraiment meilleur sur les 8 pouces, c'est la meme technologie.

Je te conseille fortement les Focal Alpha 65, les basses y sont redoutables de percussion et de précision ! (et le reste est très bien aussi).
Et ne pas se fier au woofer de 6.5 pouces. Dans le grave, elles enterrent la plupart des 8 pouces que je connais.


C'est bien, au moins on aura eu des conneries ;)

Je vous conseil d'aller trainer sur les sujets de T7V, qu'on a beaucoup décortiqué a l'époque, ça évitera de raconter nawak.
Et la taille de la membrane a bien entendu une grosse responsabilité dans la reproduction fréquentiel.
Donc bien entendu, que du 8" va avoir une meilleur assise dans le grave que du 7". Et les T7v n'en manquent pas, pas plus que n'importe quel moniteur en 7" !
Par contre, il n'y a pas de sub grave, ou enfin il est anecdotique. En même temps ce sont des enceintes conçues pour fonctionner avec un sub si l'on veut travailler sur la totalité du spectre fréquentiel, comme un peu tous les moniteurs de 7".

M'enfin, un moniteur équilibré avec transduction dans le haut très équilibrée et précise (merci le ruban et le guide), ça ferais pas de mal en electro ! Au lieu d'entendre tout le temps des mix qui arrachent à la tronche...

Cependant attention, la gamme T n'est pas très puissante, suffisante pour mixer de niveau en proximité, mais n'espérez pas avoir 110dB dans la tronche !
13
J'ai écouté les Alpha 65 et les T7V cote à cote, et le bas est clairement plus précis, mieux maitrisé ("tight" dirait-on en anglais) sur les Focal.
Donc en l'occurence, la connerie serait plutot largement de ton fait, de la ramener péremptoirement sans, visiblement, rien connaitre aux Focal Alpha !

Citation :
Et les T7v n'en manquent pas, pas plus que n'importe quel moniteur en 7" !


Encore une fois, ce n'est pas qu'une question de quantité et de taille de woofer, mais de qualité/précision, mon frangin utilise des M-Audio BX8, qui sont des 8 pouces, et dans le grave, c'est de la bouillie.
En comparaison, meme du 5 pouces, Alpha 50 par ex, peut avoir de "meilleures" basses.
Malheureusement, c'est une donnée que tu as du mal à intégrer !



[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 21:04:32 ]