Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test des enceintes Adam Audio T8V

  • 31 réponses
  • 17 participants
  • 6 985 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Test des enceintes Adam Audio T8V
test-des-enceintes-adam-audio-t8v-3220.jpg
Sortie en 2020, la nouvelle série d’enceinte T d’Adam Audio serait, aux dires du constructeur, la solution économique pour accéder au « son Adam ». On se demandait donc si ces enceintes sauraient tenir leur promesse.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je ne comprends pas les points faibles "évent à l’arrière" et "contrôles à l'arrière". (Test par Pr soudure)
Les HS8 sont exactement pareil et n'ont pas ces "points faibles" soulignés. (test par Red led)

J'entends bien que le test sera toujurs un peu subjectif, mais la notation tends vers une uniformisation. C'est un peu surprenant comme différence du coup.
3
Focal alpha :P:
4
Si je me souviens bien (ça date), je ne l'avais pas mis dans les points faibles à l'époque, car toutes les enceintes de cette gamme de prix ont ces "défauts", même si celui de l'évent reste très mineur d'après moi.
5
Je ne comprends pas trop non plus le défaut de l'event à l'arrière, j'ai justement discuté avec un ingé son réputé y a quelques mois et lui me disait que c'était pas une bonne chose d'avoir l'event à l'avant...
6
Pour les avoir testé, le bas me semblait plutôt brouillon et l'équilibre général pas top. Certes, l'habitude de PSI A25 ou PMC Two Two n'aident pas forcément (même si pas de comparatif possible), mais mon ressenti final, bien qu'intégrant leurs gammes de prix, n'était pas positif : Ensemble trop brouillon et déséquilibré. J'ai finalement préféré conseiller une paire d'ADAM AX5, avec moins de bas, mais un équilibre général + homogène et un medium mieux défini. Ces dernières semblent faire le bonheur de leur utilisateur pour le moment (il pourra changer pour une paire d'écoutes + précise plus tard).

Caca In -> Caca Out

7
Même avis que Fmarine, lors d'une séance d'écoute ces joujoux ne m'ont vraiment pas emballé et ça m'a surpris car la marque m'avait habitué à mieux...
8
Citation de johnjohnson :
Je ne comprends pas trop non plus le défaut de l'event à l'arrière, j'ai justement discuté avec un ingé son réputé y a quelques mois et lui me disait que c'était pas une bonne chose d'avoir l'event à l'avant...
Il y a des points positifs et négatifs pour les deux configurations.
Avoir l'event à l'arrière impose de ne pas coller l'enceinte au mur sinon l'event est bouché. Si on a pas besoin de coller l'enceinte à un mur ce n'est pas un problème.
Avoir l'event à l'avant rend plus audible les bruits d'écoulements d'air dans l'event. Si l'event est bien conçu ce n'est pas un problème.
9
Pour l’évent à l’avant, je confirme que dans ma petite pièce traitée ça m'évite d'être au fond de la pièce pour mixer car j'ai peu de recul sur les murs (traps bass, réflecteurs). Dans une pièce plus grande, j'aurais peut-être choisi un modèle différent. Bon, c'est des Eris 8, de l'entrée de gamme mais elle me conviennent dans cet environnement.
J'ai entendu tous les avis concernant la place des enceintes contre les murs ou pas chez des revendeurs:?!:. Finalement, un bon traitement acoustique et un peu de recul derrière les moniteurs pour des traps bass, c'est déjà un bon début en ce qui me concerne.:clin:
Vivement des focal de bon aloi.:bave:
Merci pour le test.

10
Citation :
Il y a des points positifs et négatifs pour les deux configurations.
Avoir l'event à l'arrière impose de ne pas coller l'enceinte au mur sinon l'event est bouché. Si on a pas besoin de coller l'enceinte à un mur ce n'est pas un problème.
Avoir l'event à l'avant rend plus audible les bruits d'écoulements d'air dans l'event. Si l'event est bien conçu ce n'est pas un problème.


Je ne fais que répéter ce qu'un professionnel m'a dit. En me basant sur mon expérience personnelle, j'avais des Yamaha HS80M et je suis passé sur des Focal Alpha 65, dans la même petite pièce sans aucun traitement (3mx3m), les enceintes à 50 cm du mur, bizarrement c'était mieux avec les HS80M.