Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis M1 Active 620
Photos
1/40
Alesis M1 Active 620

Enceinte de monitoring active de la marque Alesis appartenant à la série M1

Sujet Shéma de principe

  • 37 réponses
  • 25 participants
  • 10 053 vues
  • 26 followers
1 Shéma de principe
Bonsoir ,

Alors voila tout est dans le titre...je cherche le shéma de principe de ces enceintes car quelques petits problèmes techniques au niveau de l'alimentation apparement.
J'ai bien sur googler tout ça comme vous pouvez vous en douter mais sans résultats.

merci d'avance à celui qui pourra m'aider!
2
Salut Johnny 5,

J'ai aussi une paire de M1 620 et j'ai aussi rencontré des problèmes liés à l'alimentation. Des problèmes d'ordres parasites. En effet en branchant plusieurs élements sur la meme prise (platines, mixeur, mac, écran...) les enceintes ont crée des parasites empechant le fonctionnement de certains éléments. J'ai du brancher les enceintes sur d'autes prises pour annuler ces parasites.
Je suis donc curieux des recherches que tu mènes.

Bon courage,

Alex
3
Salut ,

Je ne suis qu'à moitié étonné ,j'ai eu également le même problème.
Donc j'ai du aussi changer de prises et les brancher en xlr ce qui évite quelques parasites.

Cette fois une de mes enceinte m'a laché...elle avait déja un son plus "étouffé" que l'autre.
Au niveau des composants ,un des condensateur avait coulé et un fusible a sauté (normal).
On a donc reinstallé tout ça , et pouf...rebellotte !!
On re-teste et cette fois c'est un autre élément qui est en court-circuit (pas sûr de l'orthographe-).

Donc voila en gros...j'attend demain la réparation effectuée par un ami électronicien...si pas de progrès je me verrai contraint d'envoyer un mail dans un anglais pitoyable à Alesis en espérant qu'il me lâche ce fichu schéma ,car sans ça ,pas facile d'arriver à trouver le problème.

Pour ton problème ,je pense que c'est commun à ce produit...je pense avoir déja lu un topic la dessus.
Une seule solution ,revoir le cablage...ah zut c'est déja fait-)
Essaie en xlr et vois le résultat...de mon côté une nette amélioration même si c'est pas encore ça!

Je vous tient au courant de la situation par la suite.
Pour l'anecdote ,l'enceinte a claqué deux jours après la fin de la garantie ,à croire que c'était calculé .


John

4

Bonjour,

Je ne connaissais pas ce probleme d'alim... perso aucun probleme de ce coté. Je vous souhaite de le résoudre!

Pour djxela, ton problème vient peut-etre de là : le pont de masse (problème récurent). Ceci se produit quand trop d'appareils ont leur masse sur le meme circuit electrique (quand tu commence a multiplier les multiprises sur une source). Certaines masses peuvent alors se mettre "en boucle" et provoquent des interferences.

Donc soit tu branche les appareils sur des prises différentes (ce dont tu as parlé), soit tu te fais une multiprise dont tu enleve la masse, sur laquelle tu branche le materiel auquel tu tiens le moins 

Sinon ca peut t'aider : moi aussi j'avais un buzz avec les enceintes branchées sur une carte son edirol UA-25. J'ai juste eu à changer les cables XLR pour des TRS et il a disparu.

Bon amusement 

5
Bonjour , si tu recherches toujours le schéma technique , je l'ai et peu l'envoyer ...
Mr F.
6
Bonjour,

Ce serait très aimable car je suis toujours à sa recherche.
Je n'ai pas eu de réponse de la part d'Alesis.
Je vous envoie mon e-mail en PM.

Merci

John
7
c'est la gualère alesis ,moi j'acheterai plus cette marque ,
ca fait 6 mois que j'attend qu'il livre une piece de l'alimentation pour la faire reparer
8
Bonsoir Jonny 5 , je vous ai envoyé un MP ...
Cordialement
Mr F.
9
Un tout grand merci!!
J'ai bien reçu le schéma. Cela nous aidera à y voir plus clair!

Bien à vous

John
10