Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Alesis dans le gravier

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 604 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le test : Alesis dans le gravier
Alesis dans le gravier
La dernière référence du comparatif des enceintes de trois pouces à 100 € à passer sous la loupe d’Audiofanzine est l'Alesis Elevate 3 mkII, qui se distingue des trois autres modèles mais pas toujours pour les bonnes raisons.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
2 étoiles, ça fait plaisir, ça change. :bravo:

J'ai des Eris 3.5 pour un usage multimédia et j'avais hésité avec les Alesis (pour le look).... mais pas longtemps, en magasin, elles m'avaient semblé être des jouets comparé aux Presonus...
3
x
Hors sujet :
Le jeu de mots du titre : il vient de loin!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

4
Citation :
une emphase dans les bas-médiums assez peu naturelle (500 Hz - 1 kHz), un creux important dans le haut-médium (3-5 kHz) et une brillance exacerbée dans les aigus à partir de 6 kHz.


au suivant ... icon_facepalm.gif

mais qu'est ce que vous entendez par emphase ? svp , merci .

(-;  Sois Funk  ;-)

5
Je vois que la "qualité" première (à savoir la construction) n'a pas évolué depuis des années chez ALESIS...J'avais eu des M1320USB il y a plus d'une 10aine d'années pour de l'écoute multimédia via la carte USB intégrée pour des bureaux nomades...La connectique n'avait pas suivi une année...les blindages non plus d'ailleurs...une catastrophe...RIP
Un général ne se rend jamais...même à l'évidence (Jean Cocteau)
6
Citation de - :
Citation :
une emphase dans les bas-médiums assez peu naturelle (500 Hz - 1 kHz), un creux important dans le haut-médium (3-5 kHz) et une brillance exacerbée dans les aigus à partir de 6 kHz.


au suivant ... icon_facepalm.gif

mais qu'est ce que vous entendez par emphase ? svp , merci .


Emphase dans le sens exagération.
7
Alesis avait frappé un grand coup quand ils ont sorti les M1Active MKII. A l'époque c'étaient les premiers moniteurs abordables pour les particuliers tout en offrant une qualité sonore proche de ce qu'on trouvait en studio pro.

15 ans plus tard, on a l'impression que la marque n'a pas su évoluer technologiquement, et les concurrents lui mettent la pâtée sur tous les plans : qualité de fabrication, fidélité sonore, prix... Tant mieux pour nous, home-studistes, mais j'en suis presque étonné que inMusic maintienne la marque en vie !
8
Bon ,je suis toujours à hésiter sur les eris 3.5 pour faire un cadeau d'anniversaire. Alesis, OUT:oops2:. Au suivant. Merci pour ces tests, Red led, c'est rafraîchissant. ;)
9

Citation de : Sarakyel

Alesis avait frappé un grand coup quand ils ont sorti les M1Active MKII. A l'époque c'étaient les premiers moniteurs abordables pour les particuliers tout en offrant une qualité sonore proche de ce qu'on trouvait en studio pro.

15 ans plus tard, on a l'impression que la marque n'a pas su évoluer technologiquement, et les concurrents lui mettent la pâtée sur tous les plans : qualité de fabrication, fidélité sonore, prix... Tant mieux pour nous, home-studistes, mais j'en suis presque étonné que inMusic maintienne la marque en vie !

mais c'est des 6.5 pouces aussi, une gamme au-dessus de celle qui est en test (ne pas oublier que la totalité des enceintes en test auraient sans doute reçues des gros zéro pointés face à la gamme 6.5 pouces et plus   :-) ) 

 c'est toujours celle que j'utilise -- en PASSIVES - après être passé par des modèles plus "sérieux" à 10 fois le prix... je crois qu'à moins de 1500 euros l'enceinte, c'est difficile de trouver plus adapté pour le mix que les passives MK II d'alesis (pour un home studio avec un volume modéré)... la seule raison est que quelle que soit le morceau, il sonnera pareil ailleurs... elle est plus que parfaite pour le reglage des volumes... je les ai upgradé en travaillant l'acoustique de la pièce. ça méliore la definition des basses (vu que c'est ce qui reste un peu dificile avec les passives mkII, même quand on les connait).  c'est sur que on ne peut pas tout faire avec au niveau des fréquences, et les passives n'ont pas d'ampli intégré (donc dépend de la qualité de l'ampli, un yamaha série ax en ce qui me concerne). je l'ai avait eu  à 129 euros la paires en fin de série, suite au cramage de mes tannoy de l'époque (3 fois le prix et une grosse daube pour le mixage).... il ya 11 ans...

c'est dommage qu'Alesis n'arrive pas à reproduire ce coup de maître en améliorant un peu les basses et certains aigus...

Alesis devrait refaire des passives :-)  (ou des mk II actives puisqu'apparement elles ont l'air bien aussi). 

il faut relativisier les tests, aussi, même si ça donne une indication bien sur, ce n'est pas un test de ce qu'on attends en premier  lieu d'une enceinte de home studio, surtout à ce prix.  (c-a-d le fait que ce qu'on à mixé dessus sonne pareil ailleurs, plus que les qualités "Hi-Fi"). j'amène rarement des albums masterisés dans les magasins quand je test des enceintes. j'amène des mix ou quelques pistes d'un morceau que j'ai moi-même mixé au mieux --- dont je suis content, et d'autres ou j'ai des problèmes --- ça permet de savoir sur quelles enceintes on va pouvoir mixer sans être dépaysé, tout en profitant d'améliorations --- et j'amène aussi un album récent, fait sur du materiel d'aujourd'hui,  dont la qualité au niveau du son m'impressionne. Mais je ne pense pas que c'est un choix sur ce dernier critère  qui va m'aider dans le mixage... ("l'effet wow" d'un truc qui a dejà été mixé/masterisé par quelqu'un d'autre sur du materiel pro + haut de gamme... je ne veux insulter personne, mais .... sommes-nous des audiophiles? ( lol) )).

ce que je veux dire c'est c'est très clair que pas mal d'enceintes d'aujourd'hui explosent les alesis mk II au niveau du rendu d'un album etc, genre 8 pouces etc... mais je n'ai pas encore trouvé de remplaçant pour le travail de tout les jours (en mixage, developpement de plugins, pseudo-mastering de home studio etc) (et comme dit plus haut, j'en ai eu, revendus, et testé quelques unes, pas tout non plus, y a pas tout en magasin)... 

je dis pas ça parcequ'alesis à eu une mauvaise note, c'était juste l'occaz vu que j'y pensais justement :) :-) 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 00:29:27 ]

10
[*]Alesis avait frappé un grand coup quand ils ont sorti les M1Active MKII. A l'époque c'étaient les premiers moniteurs abordables pour les particuliers tout en offrant une qualité sonore proche de ce qu'on trouvait en studio pro.[newline]
Évidemment hors sujet puisque les M1 MKII (une cata ces enceintes !..) pour lesquelles j’avais fait test et mesuré et retour des pots de yaourt au fabricant. À la lecture de l’article je vois qu’Alesis utilise toujours la même recette de gonfler le graves et les aigus pour vendre ses produits...