Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mur des voisins qui vibre a cause des basses.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 230 vues
  • 2 followers
1 Mur des voisins qui vibre a cause des basses.
Bonjour tous le monde :)
J'ai un petit soucis... J'habite en appartement et mes voisins sont mécontents parce qu'ils sentent des vibrations sur le mur, mitoyen, à cause des basses.
Le problème est que je ne met jamais le son fort, et même avec un trés faible volume ils sentent une vibration dans le mur, mur qui donne sur leur salon. Les enceintes sont positionnés sur un meuble, qui n'est pas collé au mur. Les enceintes sont a une 15 aine de cm du mur. Les membranes envoient le son vers moi, donc la membrane est opposé a leur mur.
De l'autre coté de la pièce j'ai un mur en placo qui donne sur ma chambre.
Pensez vous que si j'inverse la disposition de la pièce, cad que je place les membranes en direction de leur mur , les vibrations seront atténuées ? Les enceintes causerons plus de vibration si l'event est placé derrière ou face a leur mur ? La distance qui sépare le mur de mon salon, et celui des voisins est d'environ 3m.

Je vous remercie de vos futures réponses ! :)

A bientôt !
2
Les graves sont omnidirectionnels. Que les HPs soient actuellement dos au mur ça ne change rien: le grave part dans toutes les directions, pas seulement vers l'avant. Par contre, en les plaçant à proximité du mur opposé, il y aura une plus grande distance favorable à l'atténuation. Dans tous les cas les interactions avec les murs sont très complexes pour les sons graves, et c'est difficile de prévoir quoi que ce soit en intérieur. Le plus simple est donc d'essayer.